Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 septembre 2015 5 25 /09 /septembre /2015 14:26
Ali El Nimr condamné à décapitation au sabre
Ali El Nimr condamné à décapitation au sabre

CONDAMNE A DECAPITATION AU SABRE, CRUCIFIXION ET EXPOSITION DU CADAVRE EN PLACE PUBLIQUE

ARABIE SAOUDITE, UN PAYS HAUTEMENT CIVILISé. MANIFESTONS-NOUS SVP. Merci.

Parce qu’il avait osé manifester contre le régime dictatorial de l’Arabie Saoudite et parce que son oncle est un ardent défenseur des droits de l’homme, le jeune Ali El NIMR a été condamné par ce pays hautement civilisé à être décapité au sabre, crucifié et exposé en place publique.

Qui pourrait croire qu’un pays pratiquant couramment la décapitation sous prétexte de dissuasion ait été accepté début 2015 comme membre du Conseil International des Droits de l’Homme de l’Organisation des Nations Unies dans l’indifférence et l’assentiment quasi généraux !

http://www.rfi.fr/moyen-orient/20131113-conseil-droits-homme-onu-arabie-saoudite-pyromane-chef-pompiers/

Conseil des droits de l’homme de l’ONU: l'Arabie saoudite, un «pyromane chef des pompiers»

Par RFI Publié le 13-11-2013 Modifié le 14-11-2013 à 09:57

Malgré les vives critiques de plusieurs organisations non gouvernementales, la Chine, la Russie, Cuba et l'Arabie Saoudite ont été élus, mardi 12 novembre, pour siéger au Conseil des droits de l'homme de l'ONU à partir du 1er janvier prochain. Quatorze des 47 sièges de cet organe des Nations unies installé à Genève étaient à pourvoir. Ses membres sont élus par l'Assemblée générale de l'ONU pour un mandat de trois ans. Parmi ces quatre pays, l’Arabie saoudite compte parmi les plus contestés.

Pour les organisations de défense des droits de l’homme, l’Arabie Saoudite fait partie de ces pays qui violent systématiquement les droits de la personne, bafoue les droits de la femme. Et, surtout, ne respecte pas les engagements pris devant le Conseil des droits de l’homme des Nations unies. Pour le directeur général de UN Watch, Hillel Neuer, « l’élection de l’Arabie Saoudite par l’ONU est comparable au choix d’un pyromane comme chef des pompiers ».

Enfin, l’ONU réagit à ce énième cas de barbarie mais l’Arabie Saoudite a déclaré n’accepter aucune ingérence dans ses affaires intérieures… Nos pays continuent de pactiser, acheter son pétrole et lui vendre des armes dont on ne sait pas très bien contre qui elles se retournent !

APPEL A ACTION CITOYENNE

  1. PETITION A SIGNER ET DIFFUSER LARGEMENT

http://www.mesopinions.com/petition/droits-homme/execution-imminente-ali-al-nimr-stop/16033

  1. CONSEIL DES DROITS DE L'HOMME Rien ne vous empêche d’envoyer un email de protestation au CONSEIL DES DROITS DE L’HOMME… Lettre type

Messieurs, Mesdames,

“Toutes les victimes de violations des droits de l'homme devraient être en mesure de se tourner vers le Conseil des droits de l'homme comme un forum et un tremplin pour l'action.” Ban Ki-moon, Secrétaire général des Nations Unies, 12 mars 2007, ouverture de la 4ème session du Conseil des droits de l'homme

Comment faire pour se tourner vers le Conseil des Droits de l’Homme lorsque nous sommes décapité et crucifié, lorsque notre dépouille est exposée en place publique par un régime totalitaire et tyrannique ? Comment agir auprès de vos instances lorsque le pays qui avoue de telles pratiques a été récemment nommé comme état membre de votre Conseil ?
Nous sommes nombreux à être profondément choqués, révoltés par le cas du jeune Ali El NIMR qui n’est qu’un cas parmi d’autres.
Quelle est la finalité de votre Conseil qui permet de tels actes et indirectement les encourage en ne dénonçant pas publiquement par une exclusion immédiate le pays responsable de tels agissements ? Ces tortures légalisées sont dignes des pires djihadistes, certainement pas d’un pays qui se dit civilis
é.

Avec notre respect et notre espoir,

Tristement,

Nom, pays.

ADRESSE POSTALE

Bureau du Haut-Commissariat aux Droits de l’Homme

Palais des Nations

CH-121 GENEVE 10, Suisse

ADRESSES EMAIL

InfoDesk@ohchr.org ; niu@ohchr.org ; civilsociety@ohchr.org ; dexrel@ohchr.org ;


Partager cet article

Repost 0
Published by Unanima - dans ames humaines
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Unanimus, une Âme, un Choeur pour les Animaux
  • Unanimus, une Âme, un Choeur pour les Animaux
  • : Contre l'invasion des monstres à face humaine. Violence = enfant en danger.
  • Contact

Profil

  • Unanima
  • Nada ! rien de particulier... 
 juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta !
 L'indifférence s'appelle complicité.
  • Nada ! rien de particulier... juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta ! L'indifférence s'appelle complicité.

Recherche Mot/thème