Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 février 2017 6 18 /02 /février /2017 07:52

Notre courriel à l'instant, lettre de L214 adaptée à la position de notre association :

ndupont-aignan@assemblee-nationale.fr;contact@nda-2017.fr;ffillon@assemblee-nationale.fr;contact@fillon2017.fr;bhamon@assemblee-nationale.fr;contact@benoithamon2017.fr;yannick.jadot@europarl.europa.eu;contact@avecjadot.fr;marine.lepen@europarl.europa.eu;contact@marine2017.fr;contact@en-marche.fr;Jean-luc.melenchon@europarl.europa.eu;contact@jlm2017.fr;

 

M. Dupont-Aignan, M. Fillon, M. Hamon, M. Jadot, Mme Le Pen, M. Macron, M. Mélenchon,

Madame, Messieurs,

Pour information, nous venons nous-mêmes de déposer une pétition au Parlement Européen demandant que la législation européenne de protection animale soit enfin imposée aux Etats membres.

Après avoir dévoilé à de multiples reprises les violences exercées sur les animaux dans les abattoirs, L214, dont notre association est membre, démontre aujourd'hui l'inefficacité du contrôle vidéo lorsque seuls les services vétérinaires et les personnels ont accès aux images. Coups de pieds, coups sur la tête, décharges électriques répétées... à l'abattoir d'Houdan, les cochons sont poussés vers la mort par la violence. Ni l'inspection menée par les services vétérinaires, ni les caméras installées par la direction n'ont permis de mettre fin à ces pratiques. Partageant l'indignation suscitée par ces violences et l'inefficacité des contrôles, je me joins à L214 pour demander l'instauration du contrôle vidéo dans les abattoirs, assorti d'un droit d'accès aux images pour les associations de protection animale. Dans le cadre de la campagne présidentielle, vous pouvez porter cette mesure ainsi que les 30 mesures du manifeste Animal Politique.

Je vous remercie par avance de bien vouloir agir et vous prie d'agréer l'assurance de ma considération distinguée.

Joëlle PELLEGRIN OLDENBOURG, présidente GALGOS ETHIQUE EUROPE



 --> L214.com/houdan

Objet : Fw: Le calvaire des cochons de l’abattoir de Houdan
 
 
 
Gesendet: Freitag, 17. Februar 2017 um 11:46 Uhr
Von: "Association L214" <ne-pas-repondre@l214.com>
An: pattersonmatpatt@gmx.de
Betreff: Le calvaire des cochons de l’abattoir de Houdan
Coups et chocs électriquesSi cette lettre s'affiche mal,
vous pouvez la consulter ici
le calvaire des cochons de l'abattoir de Houdan

Le calvaire des cochons de l’abattoir de Houdan

L214 révèle de nouvelles images d’enquête

Dans cet abattoir, comme dans tous les autres, la violence est omniprésente. Cette violence est ici accentuée par des infractions à la réglementation malgré le contrôle vidéo installé dans cet établissement, la présence des services vétérinaires et un rapport d’inspection qui avait déjà pointé les mêmes dysfonctionnements en avril 2016.

Dans cette vidéo sarcastique, le comédien Guillaume Meurice analyse l’(in)efficacité des services vétérinaires et montre une fois de plus le contraste entre les déclarations rassurantes sur le “bien-être animal à l’abattoir” et les souffrances endurées par les animaux.

Guillaume Meurice soutient L214

→ voir la vidéo présentée par Guillaume Meurice

→ voir les images brutes

Ces images tournées fin 2016 montrent des employés qui s’acharnent sur des cochons pour les faire avancer dans le couloir de la mort. Les chocs électriques et les coups sont portés avec violence sur les animaux parfois jusqu’à les sonner.

Ni l’inspection menée par les services vétérinaires, ni les caméras installées par la direction n’ont empêché ces pratiques.
L’instauration du contrôle vidéo dans les abattoirs doit être assortie d’un droit d’accès aux images pour les associations de protection des animaux.

Interpellons les candidats à l’élection présidentielle à ce sujet et sur leur engagement auprès des animaux.

J'interpelle les candidats

J’agis au quotidien

Partager cet article

Repost 0
Published by Unanima
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Unanimus, une Âme, un Choeur pour les Animaux
  • Unanimus, une Âme, un Choeur pour les Animaux
  • : Contre l'invasion des monstres à face humaine. Violence = enfant en danger.
  • Contact

Profil

  • Unanima
  • Nada ! rien de particulier... 
 juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta !
 L'indifférence s'appelle complicité.
  • Nada ! rien de particulier... juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta ! L'indifférence s'appelle complicité.

Recherche Mot/thème