Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 février 2017 4 23 /02 /février /2017 08:34

Nous avions relayé cette triste découverte de 31 lévriers squelettiques chez une soi-disant protectrice du Sud-Ouest qui serait, dit la rumeur, chercheuse en biologie... La SPA est intervenue de suite pour récupérer ces pauvres lévriers et depuis les infos sont données au compte-goutte ! Que se passe-t-il pour tous ces animaux ?

Publication récente de la SPA pour faire taire la rumeur dérangeante :

"Suite de la terrible affaire de maltraitance des lévriers sloughis : communiqué de la SPA: 
" Le 3 février dernier, la #SPA a pris en charge en urgence, à la demande de la gendarmerie, 31 lévriers dans un état sanitaire abominable. Nuit et jour, les personnels de la SPA apportent des soins continus à ces pauvres victimes de la plus atroce des négligences humaines. Depuis ce jour, tous les soutiens aux lévriers en France et en Espagne s’émeuvent, comme la SPA, du sort de ces animaux. La SPA, malgré une prise en charge vétérinaire très attentive et des soins assidus prodigués quotidiennement, et alors même que les animaux étaient en isolement, déplore le décès de trois chiots, deux jeunes et un adulte. Les chiens présentaient tous les symptômes de la parvovirose, une autopsie et des examens cliniques sont en cours pour confirmation. La SPA tiendra le Parquet au courant des résultats qui seront versés au dossier pour compléter les preuves de maltraitance sur ces animaux. Les autres lévriers sont aujourd'hui sous haute vigilance vétérinaire. Indignée et horrifiée par les conséquences des mauvais traitements infligés à ces animaux, la SPA entend faire tout ce qui est en son pouvoir pour que les responsables de cette situation soient sévèrement punis. #laSPA appelle toutes les associations qui œuvrent pour le bien-être des animaux à soutenir cette action."
 
Christophe Nodet ouvre une page sur Facebook. Nous le soutenons car nous ne devons pas oublier ces lévriers. Nous connaissons tous la politique menée en France dans de nombreux refuges des euthanasies de convenance. D'ailleurs, 6 de ces lévriers auraient été euthanasiés à cause d'une parvovirose. Où sont les rapports des vétérinaires ? La Transparence s'impose !
 
Voici l'élément que nous recevons par ailleurs, de quoi s'inquiéter sur le devenir de ces animaux, comme de tant d'autres. Quand les frais généraux inutiles enflent sur le dos des animaux, comme dit si bien cet article, il y a de quoi s'inquiéter. D'ailleurs, de nombreux articles publiés par Elisabeth LEBLAY, le livre de Brigitte PIQUET PELLORCE sur l'envers du décor, etc. ne laissent planer aucun doute sur les fortunes dépensées dans une politique animalière politicarde au lieu d'aller aux animaux. Désolée, on ne m'a pas communiqué la source de cet article...
 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Unanima
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Unanimus, une Âme, un Choeur pour les Animaux
  • Unanimus, une Âme, un Choeur pour les Animaux
  • : Contre l'invasion des monstres à face humaine. Violence = enfant en danger.
  • Contact

Profil

  • Unanima
  • Nada ! rien de particulier... 
 juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta !
 L'indifférence s'appelle complicité.
  • Nada ! rien de particulier... juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta ! L'indifférence s'appelle complicité.

Recherche Mot/thème