Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 octobre 2007 6 27 /10 /octobre /2007 13:45
Forum "sauvetage des molosses"     rackaila4pattes.skyrock.com/ 

Patricia, présidente de Rackaila4pattes confirme les pages du blog Unanimus qui s'insurgent contre les solutions préconisées : euthanasie de masse, stérilisations massives également, etc., alors que les véritables tortionnaires d'animaux qui les concentrent, les maltraitent et en font des tueurs, eux, restent impunis, de l'éleveur au maître... Les molosses existent depuis plusieurs siècles, s'ils deviennent des tueurs, c'est ce qu'attend d'eux la société paranoïaque à l'excès que nous sommes. Nous n'avons pas attendu les molosses pour être les premiers consommateurs européens de psychotropes et antidépresseurs. Voici ce qu'elle nous dit :

"Le 27 Octobre sera votée une loi qui provoquera un nouveau génocide canin visant les chiens de catégories et ce, malgré l'amour que leur porte leurs maîtres. Persistant à rester inefficaces, pénalisant encore et toujours le bon citoyen, laissant oeuvrer en toute impunité les tortionnaires, les mauvais maîtres et faux éleveurs. Stop au mensonge, stop au silence, il existe des alternatives concrètes et efficaces sans boucs émissaires, sans amplifier le phénomène de mode, sans appuyer les discriminations canines et citoyennes, ces mêmes alternatives qui ont été écartées en 99 au profit de la médiatisation sans jamais empêcher que ne surviennent les accidents toutes races confondues, que des chiens soient martyrisés ou torturés quand on ne s'en amuse plus ou qu'ils ne rapportent plus. Nous militons pour une modification de la loi de façon que le bon maître ne paie plus pour le mauvais, que le citoyen soit vraiment protégé de celui-ci, que les chiens ne subissent plus la cruauté et la bêtise humaines.
 
Nous proposons, au lieu d’un permis exorbitant qui n’entraînera qu’abandons et exterminations en masse sans être respecté par les mal intentionnés, d’utiliser le CSAU déjà existant (certificat de sociabilité, aptitude, utilité) qui pour un montant de 20 euros annuels permettra à tout bon maître d’en finir avec le carcan administratif, d’avoir une responsabilité civile, et qui mettra tout le monde à l’abri du mauvais maître, quel que soit son chien.
 
Le chien de plus de vingt kilos (et donc potentiellement dangereux en cas de mauvaise éducation) sera ainsi suivi au cas par cas, sans pénaliser ou discriminer, sans coûter au contribuable en mesures inutiles, sans rapporter aux peu scrupuleux.
 
NOUS VOULONS UNE ETHIQUE DE LA VENTE DES CHIENS.
 
Nous voulons que les tortionnaires attirés par l’appât du gain ne puissent plus se présenter comme « éleveur » quand ils ne donnent pas à leurs animaux les conditions minimales de survie, ni le moindre suivi.
 
Nous voulons que seul les éleveurs reconnus et habilités puissent exercer car il s’agit de VIES qui s’échangent en animaleries ou sur les marchés aux chiens. Il s’agit d’êtres VIVANTS, FIDELES et DEVOUES qui dépérissent sur des balcons, sont noyés, torturés ou abandonnés en refuge quand le mauvais maître ne veut plus l’assumer.
 
L’association RACKAILA4PATTES a besoin de vous contre LES LOIS INJUSTES ET LES HUMAINS INDIFFERENTS.
TEL. 06.23.04.62.56.
 
Pour ceux qui n’aiment pas les chiens, sachez que chaque jour ils meurent dans l’indifférence des laboratoires d’expérimentation sacrifiés à notre santé, pour notre survie. Nous leur devons le respect. Nous devons parler pour soutenir la cause de ces victimes muettes qui ne peuvent se défendre mais nous offrent tant avec si peu en retour.
Aidez-nous à les aider. Faites circuler. Merci.
Patricia.
rackaila4pattes.skyrock.com/ 

Je persiste et signe :
Ecrivez au Président N.S., à vos députés, à MAM, le Ministre en charge de ce dossier, bougez... Il en va de la vie de ces animaux mais il en va aussi de l'honneur de notre pays qui se dit et se veut éclairé : demandons-lui que ses actes soient à la hauteur de ses bonnes intentions.
JPO
PETITION A SIGNER  :   http://www.cfabas.fr/petition/php/index.php

Merci de signer la pétition et de faire circuler.

Partager cet article

Repost 0
Published by Unanima - dans Molosses
commenter cet article

commentaires

CROZE 08/05/2009 17:44

VOLLEUSE TU MA PRI MA CHIENNE LE 28 MARS DERNIER ALOR QUE JAI UN NUMERO D ELEVEUR ET TOUT SA AVEC L AIDE DE LA POLICE D ANTIBES SANS AUCUN PAPIER D ECLARENT LA PRISE DE MA CHIENNE ALOR QUELLE ALETE 5 CHIOT SA S EST DE LA MAL TRAITANCE TOU SA PAR SE QUE J AI UN PASSER. TOUT SE PAYE DAN LA VIE

Unanima 14/05/2009 09:36


Je ne vous ai rien pris... vous devez vous tromper. Et si la police vous a retiré votre chienne, je suppose qu'elle avait des raisons valables. Vous trouvez qu'il n'y a pas assez de molosses
euthanasiés en ce moment pour continuer à en "fabriquer" ? Inutile non plus de menacer sinon c'est moi qui porte plainte à la police d'Antibes !


joelle 28/10/2007 08:22

merci LN, oui, comme tu dis, ici ce n'est pas très reluisant... cela fait des années que BB leur demande de faire des lois adéquates, vraiment protectrices et voilà comme on règle les problèmes dans l'urgence... Patricia, de Rackailla4pattes me disait hier que maintenant il y a des mecs qui louent des couloirs dans le noir et le froid où les maîtres de molosses peuvent venir entasser les cages vu qu'ils ne peuvent pas garder les chiens dans les appartements. Dans le noir, sans eau, sans bouffe, maltraitances en prime quand ce n'est pas torture... et le phénomène ne fait qu'amplifier chaque jour et se répandre sur le territoire comme la peste ! c'est là qu'il faut aller bosser, pas dans les refuges à euthanasier à tour de bras !

LN Verdier 27/10/2007 19:31

Comme dit Thibaut ... y'a beaucoup de choses à voir chez nous aussi !!!Signé et mis sur rescue avec le lien du blog pour lire le texte de Deanna

Présentation

  • : Unanimus, une Âme, un Choeur pour les Animaux
  • Unanimus, une Âme, un Choeur pour les Animaux
  • : Contre l'invasion des monstres à face humaine. Violence = enfant en danger.
  • Contact

Profil

  • Unanima
  • Nada ! rien de particulier... 
 juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta !
 L'indifférence s'appelle complicité.
  • Nada ! rien de particulier... juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta ! L'indifférence s'appelle complicité.

Recherche Mot/thème