Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 décembre 2007 6 22 /12 /décembre /2007 08:01

----Message réexpédié----
Date: Thu, 20 Dec 2007 23:32:27 +0000 (GMT)
De: patricia zaradny
Sujet: Cyber annonce du CRAC: Apologie sur l'école de tauro
machie d'Arles
A: Anticorrida CRAC

 Chers amis,
 
Voici un ultime appel à participer à une cyber action du CRAC. Cette fois, il s'agit d'interpeller les élus socialistes sur les agissements de Monsieur Vauzelle qui, une fois de plus, fait l'apologie des écoles de tauromachie. Merci de le faire avec votre courtoisie habituelle afin que votre courrier soit pris en considération.
 
Je vous remercie pour votre coopération durant toute l'année 2007. Sans vous, rien n'est possible. L'union dans l'action est la seule force efficace.
 
Je vous souhaite de passer de très bonnes fêtes de fin d'année.
 
Amitiés abolitionnistes
 
Patricia Zaradny
Présidente du CRAC
05 53 80 19 49
06 29 80 54 28
 *****************************************************************************************************************
Michel Vauzelle et les écoles taurines - Appel à réagir auprès du Parti Socialiste
 
On compte en France quatre « écoles » où des enfants et des adolescents apprennent dès 10 ans à massacrer des taureaux. Le 15 décembre dernier, 10 jours avant Noël, la fête des enfants, l'école taurine d'Arles organisait sa soirée Remise des Trophées. Le quotidien  La Provence en rend compte dans un article du 17 décembre titré « L'école taurine d'Arles confirme son rayonnement », qui conclut : « La présence de jeunes apprentis, nombreux à une même table, a inspiré le député Michel Vauzelle qui, comme Luc Jalabert, avait appelé à la vigilance contre les attaques antitaurines : "Ces jeunes gens, tant qu'ils seront là et qu'il y en aura d'autres, nous permettrons, demain, de gagner le combat qui est devant nous." »
 
Michel Vauzelle est président socialiste de la région PACA depuis 1998, et actuellement député de la 16ème circonscription des Bouches-du-Rhône, qui comprend Arles et la partie de la Camargue située dans ce département. Mais ainsi que le rappelle l'Assemblée Nationale sur son site, s'il est « élu dans le cadre géographique d’une circonscription, le député est le représentant de la Nation tout entière. »
 
Faisons savoir à M Vauzelle et au Parti Socialiste, que ce n'est pas en apprenant à massacrer des animaux que les Français gagneront les combats de l'avenir.
 
Si vous manquez de temps pour rédiger un courrier, vous pouvez copier-coller le texte ci-dessous, y ajouter votre nom et votre adresse, le titrer par exemple « Le Parti Socialiste et la corrida », et l'envoyer aux adresses suivantes (Michel Vauzelle, responsables socialistes de la région PACA, responsables et élus du PS, et rédaction du journal La Provence) :
 
 
 
Madame, Monsieur,
 
Michel Vauzelle, président socialiste de la région PACA et député socialiste de la 16ème circonscription des Bouches-du-Rhône, honorait de sa présence le 15 décembre dernier la soirée de "Remise des Trophées" de l"école taurine d'Arles", où on apprend aux enfants dès 10 ans à massacrer des taureaux. Selon le quotidien "La Provence" du 17 décembre, il a déclaré devant les apprentis toreros "Ces jeunes gens, tant qu'ils seront là et qu'il y en aura d'autres, nous permettrons, demain, de gagner le combat qui est devant nous."
 
De nombreux députés UMP ont à la suite de Muriel Marland-Militello signé une proposition de loi de 2004 demandant l'abolition de la corrida sur tout le territoire français. Quelques députés UDF et Verts se sont joints à cette proposition.
En septembre dernier, Mme Marland-Militello a renouvelé cette proposition de loi ; un autre député UMP a écrit au Ministère de la Jeunesse pour demander l'interdiction de l'accès aux arènes aux moins de 16 ans ; et trois députés communistes ou apparentés ont déposé une proposition de loi demandant l'interdiction de l'accès aux arènes aux moins de 15 ans.
 
Mais trop souvent, les élus socialistes s'expriment,  en faveur de la corrida. Et même, comme M Vauzelle, pour faire de l'apprentissage à charcuter un taureau durant vingt minutes un exemple pour l'avenir !
Seules exceptions, Mme Geneviève Gaillard, M Gérard Bapt, et M Armand Jung qui ont avec des collègues UMP demandé en octobre dernier la création d’une commission d’enquête sur l'argent de la corrida.
 
Il y a là un problème de la part d'un parti de gouvernement, alors même qu'un récent sondage confirme que près des trois-quarts des Français sont opposés à la corrida, y compris dans les régions soi-disant "taurines" ; alors même que selon une autre enquête près de 60% des Français se prononcent pour l'interdiction de la corrida aux moins de 16 ans, y compris dans les régions soi-disant "taurines" ; et alors même qu'un collectif de plus de cinquante psychiatres et psychologues attire l'attention sur les risques du spectacle de la corrida chez le mineur.
 
Recevez, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.
 
undefined
Nous pouvons profiter de la saison de Noël pour envoyer ce type de courrier à tous les députés. Le dernier courrier envoyé au nom de tous les signataires Unanimus à l'Elysée a reçu sa réponse : "courrier transmis au préfet" (sic !). Il ne faut jamais se décourager !
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Texte à faire tourner sur blogs ou par email ainsi que sur différents sites. merci.CORRIDA…ATTENTION !Il faut que cela cesse, et pour ça prenez connaissance de ces images… et oui cela existe encore à notre époque et dans notre pays… on torture puis on tue un animal en spectacle et tout ça sous couvert de tradition… de plus les enfants peuvent assister librement à cette barbarie… voyez par vous-même ce à quoi sont exposés ces enfants :http://es.youtube.com/watch?v=0raTwHMSn0khttp://es.youtube.com/watch?v=qeeCqRtMIHc&feature=relatedCe sont des images que l’on se garde bien de montrer dans les médias où l’on ne montre que le côté le plus esthétique ( habits de lumière, passes de capes, fanfares...) mais tout ceci comme vous aurez pu le constater, cache un macabre spectacle.AIDEZ-NOUS – REAGISSEZ !http://www.anticorrida.com/html/campagnes/campagne.htm#lettredeputehttp://www.petition-anticorrida.com/MERCI.NAT.
Répondre

Présentation

  • : Unanimus, une Âme, un Choeur pour les Animaux
  • : Contre l'invasion des monstres à face humaine. Violence = enfant en danger.
  • Contact

Profil

  • Unanima
  • Nada ! rien de particulier... 
 juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta !
 L'indifférence s'appelle complicité.
  • Nada ! rien de particulier... juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta ! L'indifférence s'appelle complicité.

Recherche Mot/Thème

Archives