Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 décembre 2007 3 26 /12 /décembre /2007 08:35
Message Unanima du 11/11/07 20:57
> De : "SAB"
> A : undisclosed-recipients@orange.fr
> Copie à :
> Objet : Je m'appelle Artifice, je suis un jeune chat testé fiv + felv
Sab, pour Munitis je l'ai mis sur le blog
http://unanimus.over-blog.com il es aussi chez LN http://agir-pour-les-galgos.over-blog.com et j'ai fait une petite vidéo postée sur LN http://www.dailymotion.com/galgos-fr
(cette vidéo a été supprimée lorsque il m’a été demandé de supprimer un n° de tel. J’ai refait la vidéo et l’ai postée sur mon espace dailymotion/cincinatti
 
etriermoulinois@aol.com <etriermoulinois@aol.com> 25.11.07 11 H 11 après les avoir appelés et avoir appris qu’ils n’ont pas été contactés par galgos France. La dame de Grenoble prévenue les avait appelés après mon appel pour confirmer.
Adresses ci-dessous prises sur le site
Appelé et mailé entre le 23 et le 25.11 pour donner les liens vers les vidéos et le descriptif vu que je ne vois pas sur le site de galgos France un sos pour Munitis qui figure toujours à la page adoption à ces dates.
Accueil gites à Moulins 25 NOV 11 H 22 Je les ai tous appelés auparavant. Idem pas prévenus.
marie-francoise.maymat@wanadoo.fr <marie-francoise.maymat@wanadoo.fr>; jcpompon@lagrandepoterie.com <jcpompon@lagrandepoterie.com>; leschatards@orange.fr <leschatards@orange.fr>; lesrubis.gouise@wanadoo.fr <lesrubis.gouise@wanadoo.fr>
cdt-sla@pays-allier.com <cdt-sla@pays-allier.com>; chateau-du-riau@aliceadsl.fr <chateau-du-riau@aliceadsl.fr>; la-maison-de-gisele@wanadoo.fr <la-maison-de-gisele@wanadoo.fr>; info@lechato.com info@lechato.com
cdt-sla@pays-allier.com <cdt-sla@pays-allier.com>; info@lechato.com <info@lechato.com>; fjt.letremplin@wanadoo.fr <fjt.letremplin@wanadoo.fr>; viltais-anima@wanadoo.fr <viltais-anima@wanadoo.fr>; la-maison-de-gisele@wanadoo.fr la-maison-de-gisele@wanadoo.fr
berdette03@aol.com <berdette03@aol.com>
lpo-auvergne.43@wanadoo.fr <lpo-auvergne.43@wanadoo.fr> 25.11. 16 H 26
info@pays-bourbon.com <info@pays-bourbon.com> 25.11.07 11 H 18
Bonjour,
Nous sommes membres d'assos de protection animale. Auriez-vous ou quelqu'un autour de vous aperçu cet animal perdu qui correspondrait au descriptif de Munitis, perdu le 12 Novembre ?
 
également
 
Message email à divers amis le 25.11 à 17 H 11. La SPA de Lusigny a dit qu’une personne a signalé Munitis près de la forêt de Moladier. Les deux autres SPA de l’Allier que j’ai appelées n’ont pas été contactées. Je table donc sur la forêt. Plus j’appelle, plus je tombe sur des gens qui me disent  : PAS PREVENUS.
« Voici les contacts téléphoniques d'aujourd'hui à force de taper à toutes les portes !
maguy……@laposte.net   le prieuré St Jean dans la forêt   tel …..
Elle va faire circuler elle connaît le sort des galgos. Elle va en parler autour d'ell,e elle a communiqué le tel privé du garde forestier, Pascal Rouault. Elle n'avait entendu parler de rien...
pascal.rouault@onf.fr     mob 06 25 43 25 54 (n° que m’a aussi communiqué l’ONEF). Je l’appelle sur son tél privé. Il n’est pas prévenu. Il avertira les chasseurs car le lendemain lundi il y a une battue dans la forêt. Il va transmettre l'email à tous les garde forestiers de l'onf - il n'a rien vu, rien entendu dire... Il pense que Munitis peut être partout ailleurs...
 
J’appelle Mme Dumas qui habite dans la forêt de Moladier aussi. Elle dit qu’il ne fait pas trop froid, zéro, le thermomètre n’est pas encore descendu au dessous de zéro. Elle me dit qu’il y a beaucoup de granges et du gibier.
Je contacterai demain la fédération des chasseurs de l'Allier pour prévenir les chasseurs de tout le département.
J'ai des amis qui habitent à Bourbon l'Archambault, je les ai appelés, ils sont à 20 km de Moulins. Lorsque mon dos ira mieux j'irai faire un saut chez eux deux ou trois jours. Ils sont prévenus, ils feront circuler l'info autour d'eux.
Je continue à chercher ce soir et je modifierai la vidéo pour les tél à enlever. »
 
Office national de la chasse et de la faune sauvage  toute l’Auvergne emails du 25 Nov.
p.landry@oncfs.gouv.fr <p.landry@oncfs.gouv.fr> 25.11 17 H 29
carol.fouque@oncfs.gouv.fr <carol.fouque@oncfs.gouv.fr>; rezoos@oncfs.gouv.fr <rezoos@oncfs.gouv.fr>; rezobecasse@oncfs.gouv.fr <rezobecasse@oncfs.gouv.fr>; chize@oncfs.gouv.fr <chize@oncfs.gouv.fr>; francois.reitz@oncfs.gouv.fr <francois.reitz@oncfs.gouv.fr>; rezocastor@oncfs.gouv.fr <rezocastor@oncfs.gouv.fr>; rezoours@oncfs.gouv.fr <rezoours@oncfs.gouv.fr>; rezolynx@oncfs.gouv.fr <rezolynx@oncfs.gouv.fr>; rezoloup@oncfs.gouv.fr <rezoloup@oncfs.gouv.fr>; usf@oncfs.gouv.fr <usf@oncfs.gouv.fr>; ogm@oncfs.gouv.fr <ogm@oncfs.gouv.fr>
clermont@oncfs.gouv.fr <clermont@oncfs.gouv.fr>   19 H 26
Bonjour,
Nous sommes membres d'assos de protection animale. Auriez-vous ou quelqu'un autour de vous aperçu cet animal perdu qui correspondrait au descriptif de Munitis, perdu le 12 Novembre ?
Auriez-vous l'amabilité de faire circuler à votre carnet d'associations de chasseurs de l'Allier et des départements autour. Merci d'avance.
Même texte :
contacts@arboretum-balaine.com <contacts@arboretum-balaine.com>   25.11 20 H 13
bienvenue@pays-bourbon.com <bienvenue@pays-bourbon.com> 25.11 20 H 15
 
Fédération de Chasse. Appelés le 26 Nov. PAS PREVENUS.
26 NOV. 11 H 21 Je confirme aux personnes que j’ai eues au tél qui n’avaient pas été prévenues. Egalement mails aux fédérations de chasse de toute l’Auvergne et à des personnes sur la forêt… jouanet…@wanadoo.fr; aymar-dauphin@wanadoo.fr aymar-dauphin@wanadoo.fr Président du club canin Allier ; sd15@oncfs.gouv.fr <sd15@oncfs.gouv.fr>; sd03@oncfs.gouv.fr <sd03@oncfs.gouv.fr>; fdc03@chasseurdefrance.com <fdc03@chasseurdefrance.com>; fdc15@wanadoo.fr <fdc15@wanadoo.fr>; fdc63@chasseurdefrance.com <fdc63@chasseurdefrance.com>; fdc43@wanadoo.Fr fdc43@wanadoo.Fr
 
26.11 11 H 26 à M. Rouault
« Bonjour, nous avons actualisé la vidéo, un numéro de tel n'étant plus disponible. Merci d'avoir prévenu les chasseurs. Nous gardons espoir s'ils se mobilisent.
----- Original Message -----
Sent: Monday, November 26, 2007 11:21 AM
Subject: Fw: SOS lévrier sable grisé perdu dans l'Allier aperçu il y a qq jours près de la forêt de Moladier, Moulins.
 
 
SOCIETE CENTRALE CANINE. Après vérification par appel à Paris, MUNITIS n’est pas enregistré. Je me demande pourquoi cela n’a pas été fait de suite puisqu’il était pucé selon les infos qu’on m’a communiquées pour la vidéo. 26 Nov. Sur le site galgos France l’annonce SOS pour Munitis n’est toujours pas postée. Pourquoi ?
 
fnc.consultation@centrale-canine.fr fnc.consultation@centrale-canine.fr
« Bonjour, je souhaite savoir s'il est possible d'inscrire un animal perdu dans un fichier de la SCC ? C'est un galgo espagnol dont le n ° de puce est 941501418386 
Il ne m'appartient pas, il a été entré en France par une association le 18 octobre dernier et s'est enfui de sa famille d'accueil autour du 12 novembre si la date qu'on m'a donnée est correcte. »
----- Original Message -----
Sent: Tuesday, November 27, 2007 9:42 AM
Subject: RE: Perdu/trouve lévrier espagnol galgo
 
Bonjour, afin de me permettre de consulter notre fichier, veuillez me recontacter en me communiquant :
  • le numéro d'insert complet ; (en principe 15 chiffres)
  • les coordonnées complètes de la famille d'accueil (nom adresse et téléphone )  
cordialement,
Danièle GAUTIER
SCC - Fichier National Canin
01.49.37.54.55
 
J’inscris également autour de cette date-là Munitis sur le site web de la SPA page « perdus ».
Idem pour le fichier de la SIEV qui enregistre les chiens pucés. MUNITIS PAS ENREGISTRE.
 
Une réponse attentive :
Sent: Tuesday, November 27, 2007 9:17 AM
Subject: Re: Fw: SOS lévrier sable grisé perdu dans l'Allier aperçu il y a qq jours près de la forêt de Moladier, Moulins.
Non désolé,
chien non signalé ou remarqué dans le CANTAL.
Bon COURAGE
Edouard TOURAILLE, Chef du service du CANTAL de l’ONCFS, 15, allée G.POMPIDOU – 15 000 AURILLAC
04.71.64.59.69     edouard.touraille@oncfs.gouv.fr
J’ai appelé l’association Pénélope, seule asso de rescue dans l’Allier, PAS PREVENUE. Elle poste de suite sur son site un SOS MUnitis. Sur le site de Galgos France toujours aucune mention d’un SOS. 15 jours que ce jeune galgo est dans la nature et je vois que l’asso ne bouge pas beaucoup. Je maile à des amis :
27 NOV. 13 H 21
pour vous avertir, mon message à Monsieur S…. pour Roland pt de galgos france...
Bonjour S…,
Merci de consulter ce lien et de transmettre à Roland qui aurait pu prendre la peine de me contacter après la vidéo... j'ai vérifié la situation de ce pauvre galgo et je l'ai inscrit sur la page perdus de la spa.
voici mes dernières lignes le concernant
http://unanimus.over-blog.com/article-14134819.html
dites à Roland de le faire répertorier immédiatement si cela n'a pas été fait car sans cela comment si on le retrouve peut-il être restitué ou que ce Président soit averti de ce qui est arrivé à un animal dont il a la responsabilité morale ? J'ai alerté l'ONCFS, la FDC, les gites Auvergne, les gens qui habitent la forêt de Moladier, le capitaine de louverie de la forêt, le garde chasse, le message est passé aux garde chasse Auvergne. Personne n'avait été averti.
Ils savent bien que cet animal peut être partout ailleurs mais au moins le message est passé et circule. L'association Pénélope, la seule dans l'allier, n'avait pas été informée et l'a posté sur son blog. Je n'ai pas vu sur le site de galgos france une mention de ce drame ! Quelle honte !
Désolée de vous importuner. Il faut que cette association assume ses responsabilités légales et morales !
Sincèrement
27 NOV 22 H 54 Message mail à S
« C'est un accident, cela peut arriver à tout le monde. C'est arrivé à d'autres personnes, les galgos sont, comme vous le savez et peut-être mieux que moi, des animaux (non des chiens comme on le crois souvent) très particuliers, hypersensibles. Je ne doute pas des démarches que vous avez faites.
 
Je pense simplement que le président de l'asso aurait dû se rendre sur place immédiatement et s'investir vraiment dans cette recherche. Je pose peut-être des questions qui dérangent, mais mon but est de donner toutes les chances à cet animal si on le retrouve d'être localisé et rendu à l'association, également qu'à l'avenir si elle a fait des erreurs de ne pas les renouveler. C'est dans l'intérêt de tous les animaux et de toutes les associations. Je vous supplie simplement d'une chose, c'est d'appeler tous les jours le refuge de Lusigny qui a signalé avec qq jours de retard qu'on avait aperçu MUnitis près de la forêt. Si le refuge avait été appelé chaque jour on aurait su de suite qu'on l'avait vu près de Moladier.
 
Maintenant dans la forêt et tout autour les mairies, les brigades, la gendarmerie nationale, la police municipale, tous sont prévenus. Ils ne l'étaient pas, comme la seule asso de l'Allier, Pénélope, qui l'a de suite mis sur son site, alors que je ne le vois pas sur galgos france. Si on avait appelé Lusigny tous les jours tout ce temps n'aurait pas été perdu, mais je ne vous incrimine pas, c'est l'association qui n'assume pas son rôle de protection. Ce n'est pas à vous de tout endosser, c'est à eux d'assumer leur responsabilité ! J'ai tous les téléphones, inclus la SCC et la SIEV où Munitis n'est pas encore enregistré. Je suis tout de même révoltée de voir que je suis sur la newsletter de Roland qui a envoyé le 16 nov un courrier sans appeler à l'aide pour Munitis. Je travaille en relais avec plusieurs assos, j'appartiens à plusieurs assos, nous appartenons au même réseau !!! Ce lévrier n'est pas leur priorité, si je suis dure c'est sur ce point précis. Vous pouvez transmettre, svp,  si cela peut les aider pour les prochains. Mon but n'est pas de les agresser, mais que le sacrifice de cet animal qui ne sera peut-être jamais retrouvé serve à faire prendre conscience de ce que l'on peut améliorer. Maintenant, il y a des lois et je pose la question : les ont-ils respectées car les galgos sont déjà martyrisés en Espagne, si c'est pour ne pas les assumer qu'on les laisse chez eux, quelqu'un de responsable viendra les adopter. Vous pouvez transmettre à Roland car je sors d'un accident et de 15 nuits blanches et je n'ai pas le temps de chercher son email, tout simplement.
 
Très sincèrement, dans l'espoir qu'on retrouve ce pauvre Munitis en bonne santé et qu'on lui trouve un bon maître, c'est pour cela que, comme vous, je me démène. Je n'ai aucune autre motivation. SI je pose les questions qui fâchent, tant pis si elles sont mal prises. Je suis triste pour ce qui n'a pas été fait pour cet animal par l'association qui en était ou aurait dû en être responsable car dans les faits elle m'a prouvé qu'elle ne l'était pas, pour cet animal en tout cas. Il y a encore des radios à contacter, des annonces à passer dans la gazette locale, je n'attends de cette association qu'une chose, c'est qu'elle le fasse pour essayer de rattraper son manque de sérieux dans la manière dont elle a traité cet animal.

Très sincèrement, je reste à votre disposition pour vous aider si je le peux »
J.
A ce moment là je me fais encore des illusions. Appeler Lusigny tous les jours !!!!!!!!!!!!!!!!
Quand on ne les a pas appelés une seule fois ! La dame de Lusigny que j’ai enfin au tél le lundi 17 Déc. Au soir me dit : il n’y a que la dame de Grenoble qui nous a appelés.
27 NOV 23 H 53 mail à S
 
« N'hésitez pas à m'appeler, si nous pouvons conjuguer nos efforts... j'envisage de me rendre sur place, des amis habitent à Bourbon l'Archambault, à 20 km de Moulins. Il me semble relativement logique qu'il se soit réfugié dans la première forêt et qu'il y soit terré pour sortir la nuit se nourrir... mais rien n'est sûr. Tous les n° appelés ces jours-ci (sauf le refuge de Lusigny qui est sur répondeur souvent) n'ont pas été prévenus de sa présence mais n'ont pas non plus été prévenus d'une dépouille qui aurait été trouvée, ce qui permet d'espérer. Il y avait une battue hier matin dans la forêt de Moladier, le garde chasse a prévenu les chasseurs. J'ai prévenu également le capitaine de louverie et plusieurs personnes qui habitent dans la forêt. Les garde chasse ont été prévenus par email avec le lien de la vidéo et votre tel. »
 
S. au tél me confirme ce que le véto a dit à une amie de la PA, la puce est illisible. Pourquoi alors m’a-t-on laissé circuler une info fausse ? Toujours pas de SOS sur le site… Et pendant ce temps, Munitis est dans la nature ! Cette amie a proposé son aide, elle habite pas loin de Moulins. On lui répond qu’humainement tout a été fait !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Le comble !
 
Sur Rescue, des gens proposent leur aide et font des affiches qu’ils vont placer. J’observe… Beaucoup de réactions mais je vois que l’asso n’a organisé AUCUNE ACTION CONCRETE. Aucune personne ne se présente comme responsable d’une quelconque opération de sauvetage !
Quant au président, SILENCE RADIO ! Je pose les mêmes questions : QUI EST ALLE SUR LE TERRAIN ? QUI Y EST ? QUI A FAIT QUOI ? Je pense à ce jeune galgo perdu dans la nuit et le froid !
 
Un peu plus tard, j’appelle les polices municipales, la gendarmerie, mairies autour de la forêt : PAS PREVENUES… Et on dit sur Rescue qu’on a fait humainement TOUT CE QUI ETAIT POSSIBLE ! Je donnerai les détails et les numéros de tel. C’est alors que je décide d’y aller. Munitis à mes yeux a été complètement abandonné. POURQUOI ? JE SAURAI LE FIN MOT DE CETTE TRISTE HISTOIRE. Je ne demande maintenant qu’une chose, que l’asso apporte la preuve de TOUT CE QU’ELLE A FAIT, ELLE, PAS QUELQU’UN D’AUTRE. ELLE A LE DEVOIR DE SE JUSTIFIER. Sur toutes les démarches que j’ai faites, a-t-elle seulement pris la peine de donner dernière moi un coup de fil, d’envoyer un email ? 38 JOURS POUR POSTER SUR SON SITE UNE PAGE DE SOS en récupérant toutes les actions faites par d’autres, moi en particulier. Curieusement, elle a posté cette page le jour même où je revenais de Moulins parce qu’elle savait que j’y étais et qu’elle ne pouvait plus faire MOINS… Par contre, elle a pris le temps de m’envoyer une pitoyable carte de vœux disant « stop aux mesquineries stériles »… là, oui, elle a eu le temps !
Hier soir, je lis un commentaire sur ce blog. Vraiment de quoi criser ! Où est leur sens de la responsabilité ? J’y reviendrai. J’oeuvre pour que cela ne se reproduise plus pour un autre animal et pour qu’on retrouve Munitis. Ce n’est certainement pas une personne qui m’a dit au tél. avoir tiré un trait sur ce chien, qu’elle préfèrerait encore le savoir mort maintenant et qui n’a pas jugé bon de me rappeler lorsque j’étais sur place qui va assurer le rescue de Munitis. Si nécessaire, je posterai sur ce blog l’email qu’elle a adressée à quelqu’un pour dire qu’il était inutile qu’elle me rappelle. Mon appel à 10 h le samedi, réponse par email le dimanche à 22 h ! L’asso continue à se décharger de ses responsabilités plus d’un mois et demi après alors que maintenant on sait qu’il était vivant au 12 décembre et où il a fait son territoire !
Je n’abandonnerai pas ce petit lévrier  et ce n'est sûrement pas à eux que je ferai confiance désormais !
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Unanimus, une Âme, un Choeur pour les Animaux
  • : Contre l'invasion des monstres à face humaine. Violence = enfant en danger.
  • Contact

Profil

  • Unanima
  • Nada ! rien de particulier... 
 juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta !
 L'indifférence s'appelle complicité.
  • Nada ! rien de particulier... juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta ! L'indifférence s'appelle complicité.

Recherche Mot/Thème

Archives