Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 août 2008 1 25 /08 /août /2008 07:16
Petit courrier rapide à l'Elysée aujourd'hui. Soyons nombreux à écrire notre écoeurement devant ce que subissent les animaux dans notre pays des Lumières ! Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle casse !

Messieurs,

Faisant de la protection animale, je suis écoeurée par le nombre d'abandons tous les étés et par le fait que les propriétaires qui abandonnent leurs animaux lâchement ou très cruellement ne sont pas poursuivis. J'ai envoyé un dossier à Monsieur Barnier dans le cadre des rencontres animal et société et je suis vraiment très déçue :
1. de ne pas avoir reçu réception de ce dossier. A-t-il seulement été étudié ? Cela concerne des centaines de milliers d'animaux domestiques. Ce dossier co-signé par plusieurs associations présente un ensemble de propositions nécessaires pour que la situation scandaleuse des animaux dans notre pays soit améliorée et les abus stoppés.

2. que les lois de protection animale existantes ne soient pas plus sévèrement appliquées. Pour vous donner un seul exemple : si les animaux domestiques étaient tous étroitement répertoriés et les maîtres régulièrement contrôlés, ce sont des millions d'euros qui entreraient dans les caisses de l'Etat car les animaux produits sans contrôle et les cas de maltraitances, abandons, tortures, sodomies... sont de plus en plus nombreux et cela est une honte pour notre pays.

Très respectueusement,
J.P.O.
Ecrivain
Mouans-Sartoux, 1ère ville amie des animaux et anticorrida

Partager cet article

Repost 0
Published by Unanima - dans Courrier
commenter cet article

commentaires

Leelle 28/08/2008 00:05

Bravo Unanima !C'est exactement ce qu'il fallait écrire !Et, tous les défenseurs des animaux partagent ton opinion !

Unanima 29/08/2008 10:14


Merci Leele, je doute que tous les défenseurs partagent mon opinion... mais il faudrait maintenant que nous nous rassemblions pour demander la création d'un ministère de la protection animale pour
se mettre au diapason de l'esprit européen !


Présentation

  • : Unanimus, une Âme, un Choeur pour les Animaux
  • Unanimus, une Âme, un Choeur pour les Animaux
  • : Contre l'invasion des monstres à face humaine. Violence = enfant en danger.
  • Contact

Profil

  • Unanima
  • Nada ! rien de particulier... 
 juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta !
 L'indifférence s'appelle complicité.
  • Nada ! rien de particulier... juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta ! L'indifférence s'appelle complicité.

Recherche Mot/thème