Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 septembre 2008 6 13 /09 /septembre /2008 07:14

A DDICTION   B ARBARIE   C ORRIDA

http://psychanalyse-et-animaux.over-blog.com/article-21866131.html

Extrait :
"Pourquoi des gens lettrés de l’aficion comme la psychanalyste Roudinesco, comme le philosophe Wolf, comme peut-être le psychiatre Pon et le journaleux Viard, etc…qui doivent avoir une connaissance de cette discipline, comme ne voient-ils pas cette évidence de la nécessité de ne pas être dans la toute-puissance/toute-jouissance ?
En quoi leur est il intolérable de se priver du mal ?
Voilà toute énigme qui se pose à ceux qui, comme moi, déçus par leurs semblables, auraient eu envie de croire que l’intelligence ouvrait sur la lucidité.

C’était compter sans la force de l’addiction. Car le mal agit comme une drogue. On s’y assujettit, y perdant sa tête. Les aficionados psychiatres qui soutiennent des inepties sur la corrida et son impact qu’ils vont jusqu’à vouloir voir positif sur les jeunes prouvent ainsi  s’il en était besoin que le désir de ne pas savoir est une force très puissante. L’ ignorance n’est elle pas classée passion par Lacan ?"
Jo Benchetrit

Pour rappel mon anti ABC perso, le site Unanimus :
http://www.unanimus.fr/anti-corrida.htm 
http://www.unanimus.fr/psychopathie.htm
http://www.unanimus.fr/violence.htm
http://www.unanimus.fr/taureau.htm
http://www.unanimus.fr/colloque-de-la-honte-nimes-anti-corrida.htm    petite illustration du mode de fonctionnement de ces intellos instruments ABC

Merci à Jo qui se bat avec cette passion anti ABC qu'on lui connaît. Je lui ai offert le prix Brillante Weblog que tout "lauréat" doit transmettre 7 fois, mais la tête dans les étoiles de la psy pour aider les Humains à sortir les pieds de la gadoue, elle n'a pas vu la comète passer... Jo, pour toi :

http://unanimus.over-blog.com/article-22031260.html

Jo nous signale un concert de l'amie des animaux Michèle Scharapan qui participe souvent aux articles de ce blog. Lorsque vous lisez : "reçu de Michèle" c'est toujours elle. Merci tout spécial à Michèle  :


















Partager cet article

Repost 0
Published by Unanima - dans Anti Corrida
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Unanimus, une Âme, un Choeur pour les Animaux
  • Unanimus, une Âme, un Choeur pour les Animaux
  • : Contre l'invasion des monstres à face humaine. Violence = enfant en danger.
  • Contact

Profil

  • Unanima
  • Nada ! rien de particulier... 
 juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta !
 L'indifférence s'appelle complicité.
  • Nada ! rien de particulier... juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta ! L'indifférence s'appelle complicité.

Recherche Mot/thème