Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 septembre 2008 1 22 /09 /septembre /2008 04:39

Trouvée sur le site http://zyzomys.free.fr/   une initiative originale de recueils de textes de grands écrivains ou artistes sur les animaux :

http://www.tribunal-animal.com 

"
Tribunal-Animal, c'est le nom d'un collectif artistique. Il y est question de ce que l'homme a fait de l'animal. De ce que l'homme fait à l'animal. De ce qu' "animal" peut bien vouloir dire pour l'homme, lui qui s'en est exclu. D'arrêter de ménager les susceptibilités. De ne pas gommer ce qui peut froisser. Et qui froissera. De dire les choses clairement. Et avec amour."





"Tous les animaux languissent, emplissant 
l'air de lamentations. Les forêts s'écroulent, on éventre les montagnes pour leur dérober les métaux qu'elles produisent. Mais puis-je rien décrire de pire que les actes des louangeurs exhalant vers le ciel des hymnes pour célébrer ceux qui, avec le plus grand zèle, ont attenté à leur pays et à la race humaine ?
Léonard de Vinci, Codice Atlantico 382 v.a 


http://www.tribunal-animal.com/consciences/index.htm



Partager cet article

Repost 0

commentaires

LNVerdier 24/09/2008 22:57

Superbe cette vidéo, je ferai un lien sur mon blogMagnifique et qui confirme bien qui'il n'y a que l'homme pour être un loup pour l'homme

Unanima 26/09/2008 08:26


fais, fais...
célèbre formule de Hobbes " homo homini lupus"... mais elle insulte le loup qui agit par instinct alors que l'homme dans sa relation aux autres races est  un pervers !


Agathe Sidonie 22/09/2008 10:56

Oh, la la... je n'ai pas le son, donc je ne sais pas ce qui se raconte, mais les images... c'est stupéfiant de voir l'ours prendre le chien entre ses pattes. J'imagine que les ours ont été élevés bébés avec des chiens ??

Unanima 23/09/2008 01:52



ou prennent les chiens pour leurs bébés ?



Présentation

  • : Unanimus, une Âme, un Choeur pour les Animaux
  • Unanimus, une Âme, un Choeur pour les Animaux
  • : Contre l'invasion des monstres à face humaine. Violence = enfant en danger.
  • Contact

Profil

  • Unanima
  • Nada ! rien de particulier... 
 juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta !
 L'indifférence s'appelle complicité.
  • Nada ! rien de particulier... juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta ! L'indifférence s'appelle complicité.

Recherche Mot/thème