Merci à Michèle qui intervient régulièrement sur le blog Unanimus en faveur des animaux et que l'on peut retrouver sur www.michele-scharapan.com/
Michèle précise :
La question du bien fondé ou pas de l'expérimentation animale ne devrait pas devoir se poser, si l'humanité savait poser un regard éthique sur l'autre . On ne doit pas donner la souffrance à quelqu'un pour l'enlever à quelqu'un d'autre..
Or qu'elle est la loi de ette humanité qui s'est auto sacralisée ? C'est la loi du plus fort. Alors si nous acceptons que l'on puisse torturer ceux qui sont des êtres vivants qui ne peuvent s'opposer, il ne faut pas se plaindre que cette loi s'applique aussi sur les humains les plus faibles et les plus démunis.
On ne devrait pas avoir à soutenir "Antidote", car seule cette recherche là, sans animaux, donne son sens au mot "humain". Malheureusement l'empathie envers les animaux ne faisant pas partie de notre morale, il faut soutenir Antidote, car en dehors de l'éthique, il est de plus en plus prouvé que l'expérimentation animale n'est pas fiable pour l'homme .
Venez nombreux à ce concert, pour aider Antidote dans cette recherche éthique et fiable pour les humains.
Michèle
http://florianelia.over-blog.com/
ANTIDOTE EUROPE - DIX MENSONGES SUR L'EXPERIMENTATION ANIMALE
Présentation sur :
http://khepera.over-blog.com/article-11064477-6.html