Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 juillet 2012 1 23 /07 /juillet /2012 01:50

CONSULTATION PUBLIQUE SUR LA DESTRUCTION DES NUISIBLES AVANT LE 24 SVP. MERCI

 

 

Projet d'arrêté pris pour l’application de l’article R. 427-6 du code de l’environnement et fixant la liste, les périodes et les modalités de destruction des espèces d'animaux classées nuisibles jusqu'au 30 juin 2015

Vous pouvez consulter le projet d'arrêté en cliquant ici.

La consultation est ouverte du 9 au 24 juillet 2012.

Ma réaction

Messieurs, Mesdames,

Quel libéllé révoltant :
DESTRUCTION DES ESPECES D'ANIMAUX CLASSEES NUISIBLES...

Pendant que les savants nous apprennent que toute vie a son utilité dans la chaîne de la vie, nous en sommes encore à vouloir détruire des "nuisibles", comme les Espagnols torturent les lévriers quand la saison de la chasse est terminée ! N'y a-t-il pas d'autres façons de réguler la Nature ? Même les colonies de chats errants s'auto-régulent. La Nature s'est toujours auto-régulée, ceci depuis des millions d'années, bien longtemps avant que l'homme ait la prétention de tout contrôler !
il y a d' autres façons de réguler mais cela passe par la notion de respect. Les animaux ont leur habitat naturel et ont le droit d'y vivre en paix. Laissons-leur leurs espaces de vie et cessons d'être des animaux invasifs, les seuls capables de génocides et de destruction à grande échelle ! Nous, nations civilisées, sommes capables de vendre des armes à des pays qui les mettent entre les mains d'enfants de moins de 10 ans. Apprenons donc le respect de la vie pour cesser nous-mêmes d'être des "nuisibles".

Les chasseurs qui défendent "le droit à la destruction des nuisibles " ne doivent plus faire la loi. Plus on détruit, plus on déséquilibre et plus on en paye les conséquences. Le cas des sangliers est à cet égard emblématique des effets pervers de nos actes sur la Nature.

L'homme qui devait tuer pour survivre est devenu prédateur pour le plaisir de nuire. Pensez donc à un arrêté sur les instruments de torture des chiens de chasse : des vies entières enfermés dans des enclos, des colliers à décharges électriques dès qu'ils expriment leur mal-être, aucune considération, aucun contact affectueux avec l'homme pour aider ces pauvres animaux à évoluer, 9 mois de vie de prison pour 2 oU 3 mois de chasse, pendant 9 mois ils sont sous-alimentés sous prétexte que les mois où ils chassent s'ils sont trop nourris ils ne peuventplus chasser ! Bref, une vie d'instrument, et encore les instruments sont entretenus avec amour. Ces chiens là n'ont droit qu'à une chose, avec la survie de l'instrument, crever dans leur enclos bouffés par l'arthrose et la douleur s'ils ont la MALchance de vieillir ! Les animaux méritent notre respect. Tous sont utiles dans la chaine de la vie. Que l'homme apprenne d'abord à se réguler et se contrôler lui-même et à cesser de détruire autour de lui !
Quid du principe européen de l'animal "être sensible" ?

Joelle OLDENBOURG
présidente GALGOS ETHIQUE EUROPE

Partager cet article

Repost 0

commentaires

marie 23/07/2012 11:55


Tout est dit : rien à rajouter que notre propre révolte en face de personnes qui disent s'appeller : des ETRES HUMAINS !!! mais humains ou et et en quoi ??? : MARIE ou KHANOUM3 pour  le
animaux.

Unanima 24/07/2012 08:06



Merci Khanoum3, on continue le combat !



Présentation

  • : Unanimus, une Âme, un Choeur pour les Animaux
  • Unanimus, une Âme, un Choeur pour les Animaux
  • : Contre l'invasion des monstres à face humaine. Violence = enfant en danger.
  • Contact

Profil

  • Unanima
  • Nada ! rien de particulier... 
 juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta !
 L'indifférence s'appelle complicité.
  • Nada ! rien de particulier... juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta ! L'indifférence s'appelle complicité.

Recherche Mot/thème