Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 novembre 2008 3 12 /11 /novembre /2008 05:19

N'ACHETEZ PLUS EN ANIMALERIE  POUR FAIRE TOMBER LES TRAFICS QUI SEVISSENT SUR TOUTE L'EUROPE.

4600 chiots importés de Slovaquie via l'Espagne pour être "blanchis" en France étaient francisés par des vétos véreux de Cannes pour être vendus dans une animalerie de Mandelieu. Cette sordide affaire avait été dénoncée par la SPA  par un reportage diffusé sur France 3 le 8 mai 2003. Le propriétaire de l'animalerie se fournissait en Espagne et dès leur arrivée en France les vétos vaccinaient et puçaient les chiots soi-disant produits en Espagne. L'importation de chiots de moins de 3 mois est interdite à moins qu'ils ne proviennent de l'élevage d'origine. Les vétérinaires concernés s'abritent derrière le fait qu'ils faisaient confiance aux certificats fournis par la direction des services vétérinaires espagnols.

Source : NICE MATIN 5 Novembre 2008

Le reportage de France 3 montrait un élevage slovaque où les chiennes étaient constamment engrossées, étaient tenues dans des enclos où elles ne mangeaient qu'une fois par semaine et mourraient d'épuisement très tôt. Le nombre compensait la forte mortalité.

Chaque fois que nous achetons en animalerie, nous nous rendons complices de cette possibilité de trafic. Nous pouvons écrire à nos députés pour demander l'interdiction de la vente d'animaux en animaleries et dans les journaux et un contrôle strict des éleveurs et des possesseurs d'an imaux.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

troeger 12/11/2008 18:51

Encore une fois l'appât du gain !Quels pourris ces vétos ! et ils exercent tourjours, j'imagine ???Enfant, on imagine être un jour vétérinaire par amour des animaux !Vétérinaire, adulte, (s'agit-il des mêmes qui, enfants ont eu cette passion ) ????Vu le tarif, je ne suis pas sûre !!!

Unanima 04/03/2009 10:01


Vu les résultats je ne suis pas sûre non plus ! Heureusement il y en a de vrais et bons !


Présentation

  • : Unanimus, une Âme, un Choeur pour les Animaux
  • Unanimus, une Âme, un Choeur pour les Animaux
  • : Contre l'invasion des monstres à face humaine. Violence = enfant en danger.
  • Contact

Profil

  • Unanima
  • Nada ! rien de particulier... 
 juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta !
 L'indifférence s'appelle complicité.
  • Nada ! rien de particulier... juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta ! L'indifférence s'appelle complicité.

Recherche Mot/thème