Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 mars 2009 4 05 /03 /mars /2009 07:01

Munitis, galgo peut-être encore en errance dans l'Allier.Depuis le 28 Février 2008, aucun témoignage sur Munitis et sur sa présence dans l'Allier.

Merci ici aux membres du comité de soutien pour Munitis créé sur ce blog en 2008. Un merci tout particulier aux personnes qui ont repris l'annonce que j'ai fait passer pendant plusieurs mois dans la Semaine de l'Allier, annonce que l'asso, malgré mes suppliques en Juin 2008, n'a pas reprise à son compte...

Cette annonce est passée jusqu'à maintenant et n'a donné aucun résultat malheureusement, sauf celui de sauver, grâce à Galguette qui s'est rendue sur place dès que je lui ai transmis l'appel, une zoïette qui errait depuis une semaine avec une fracture ouverte et n'aurait pas passé une nuit de plus a dit le véto à qui elle l'a conduite aussitôt récupérée. Heureusement, vu son état, la zoïette ne pouvait plus s'enfuir, elle avait perdu trop de sang, c'est ce qui l'a sauvée. Nous espérions que ce soit Munitis car elle avait les mêmes couleurs... mais pour ce petit père, rien de rien.

Nous avons continué des envois d'affiches également dans d'autres départements. Aucun résultat. Deux médiums consultés nous ont dit la même chose, Munitis est dans une famille avec plusieurs chiens. Souhaitons que ce soit vrai. Une troisième le voyait encore sauvage en septembre, juste avant l'ouverture de la chasse. Sacarina nous a prouvé qu'un galgo, même affaibli, peut survivre pendant des mois loin de l'homme. Qu'en est-il de Munitis ?
Je sais qu'à cette lecture, les "taupes" de ce blog à l'esprit étroit se gausseront. Pourtant, l'un des médiums que je remercie ici m'avait donné le territoire exact de Carina, Bédarrides-Chateauneuf du Pape-Sorgues, ces trois  lieux où elle a été aperçue le jour même de sa capture. Le matin du jour de sa capture, elle a été vue à Bédarrides, le midi à Chateauneuf du Pape, le soir à Sorgues, dans la carrière où Roland avait posé la cage. Car c'est bien une capture avec une cage qui a permis de la sauver.

Pour Munitis, le spécialiste du trappage qui avait prêté la cage en février 2008, M. Lochmann, m'a dit : "si elle avait été posée le premier mois sur la route où il a été vu plusieurs fois, il aurait été attrapé." Mais pour cela, il fallait le chercher, recueillir sur place des témoignages, bref se bouger, ce que j'ai fait un mois après sa fugue dès que j'ai pu prendre la route. Idem en février, pas un an après ! Mais la déléguée Auvergne de l'asso a organisé une réunion en décembre dernier avec les assos et les éleveurs. Il n'est jamais trop tard pour bien faire, même si tous avaient été informés plusieurs mois avant par les soins des membres du comité de soutien de Munitis. Aucun effort n'est vain !

Internet peut aider. Si Munitis est encore en vie, peut-être un jour, grâce au Net, nous saurons qu'il est heureux ! C'est tout ce que nous pouvons maintenant espérer ! Il faut continuer à diffuser. Merci pour lui.

Partager cet article

Repost 0
Published by Unanima - dans Munitis
commenter cet article

commentaires

virginie 07/12/2010 22:28



Oui comme tu dis, il y a des êtres particuliers qu'on ne peut oublier...


Ca va, j'espère que toi aussi tu vas bienainsi que ta famille, en Corse oui, si tu passes par là fais moi signe.


bises



Unanima 09/12/2010 22:06



Je sais que tu l'as devant tes yeux quand il est descendu de la voiture...


Promis, si je passe en Corse je viens te voir, ma meilleure amie est à Sainte Lucie de Portovecchio. Tu es loin de là ?


Oui, à part tout ce qu'on voit, je tiens, mes loulous vont super bien à part le départ de Myrrha et l'arrivée de Zara !


J'espère que tu vas bien aussi,


Bises amicales,


Joelle


 


 



virginie 04/12/2010 10:38



Et oui je sais Joëlle... je ne l'oublie pas et je n'oublie pas tout ce que tu as fait pour lui, dommage que ça ne nous l'est pas ramené...


Bises



Unanima 07/12/2010 21:13



Bientôt trois ans sans nouvelle, peut-être un jour qui sait...


J'espère que tous ceux qui ont pensé à lui très fort l'ont conduit à des Anges humains et qu'il va bien et est heureux là où il est. Il y a des êtres qui ont une présence très particulière... on
ne les oublie pas.


J'espère que tu vas bien. Toujours en Corde ?


Bises,


Joelle



virginie libanio 30/11/2010 11:36



Je pense souvent à toi petit Munitis, encore plus en cette periode... 3 ans déjà mais je ne t'oubli pas.



Unanima 04/12/2010 06:49



Merci Virginie,  en février 2008 j'ai passé 3 h à dormir par - 10° sur la paille où il a dormi quelques nuits ! Il était déjà loin... Comment pourrions-nous l'oublier !


 



TAILLE-CRAYON 05/03/2009 09:19

il est adorable..j espère qu'il est en bonne santé....Lorent et ses 2850 TAILLES-CRAYON...

Unanima 06/03/2009 06:24


et heureux. Il nous reste cet espoir !
Merci, Lorent et vos 2850 tailles-crayon !


Présentation

  • : Unanimus, une Âme, un Choeur pour les Animaux
  • Unanimus, une Âme, un Choeur pour les Animaux
  • : Contre l'invasion des monstres à face humaine. Violence = enfant en danger.
  • Contact

Profil

  • Unanima
  • Nada ! rien de particulier... 
 juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta !
 L'indifférence s'appelle complicité.
  • Nada ! rien de particulier... juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta ! L'indifférence s'appelle complicité.

Recherche Mot/thème