Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 mars 2009 6 07 /03 /mars /2009 07:00
Je répète, car c'est une piste à suivre pour faire bouger la PA...
Enoch laisse un excellent com sur le blog de Steve qui fait partie de la com AAA. A méditer absolument et à appliquer :

http://dialogue-sur-la-societe.over-blog.com/article-27095875.html

Page les enjeux environnementaux :
Com n° 8 par Enoch, extrait :
" Tout le monde croit que seul les élus, députés ou membre du gouvernement peut faire ou défaire la loi. Ceci est faux, car si il faut 30 parlementaires pour saisir le Conseil Constitutionnel la loi n'interdit en rien aux citoyens de faire de même, de manière isolée ou collective, et pour ce le Conseil Constitutionnel ne peut s'y opposer car : "La loi est l'expression de la volonté générale. Tous les citoyens ont droit de concourir personnellement, ou par leurs Représentants, à sa formation". "Les citoyens se voient donc reconnaitre la possibilité de former la loi. De faire jurisprudence en quelque sorte, d'inventer du droit, là ou en apparence il n'y en a pas". C'est le manque de connaissance constitutionnel, de part nos élus et par nous même qui fait que nous nous faisons "promener" par certains élus. Tout ce qui n'est pas interdit par la loi est autorisé et la loi n'a droit d'interdire que ce qui est nuisible à la société. OGM, Nucléaire, et tant d'autres en leurs faveurs pourraient par une saisie du Conseil Constitutionnel être annulés tout simplement. En droit français la volonté du peuple prime sur la volonté des élus." Enoch

Puisse cette réflexion inspirer les responsables de nos structures de protection animale, l'anticorrida principalement car nous savons que les lois qui protègent les animaux sont détournées sans vergogne au profit de la torture des corridas. Comme nous savons qu'interpeler nos élus sur ce sujet reste "lettre morte" à une ou deux exceptions près qui ne changent rien à cette monstruosité !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Unanimus, une Âme, un Choeur pour les Animaux
  • Unanimus, une Âme, un Choeur pour les Animaux
  • : Contre l'invasion des monstres à face humaine. Violence = enfant en danger.
  • Contact

Profil

  • Unanima
  • Nada ! rien de particulier... 
 juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta !
 L'indifférence s'appelle complicité.
  • Nada ! rien de particulier... juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta ! L'indifférence s'appelle complicité.

Recherche Mot/thème