Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 mars 2014 6 08 /03 /mars /2014 08:10

Plusieurs pages sur ce blog ont déjà été consacrées à l'abattage rituel et à la législation européenne qui le permet...

Les actions de notre association se situent au niveau de l'Europe et du Parlement Européen, nous sommes intervenus auprès de la Commission des Pétitions depuis 2010 pour demander que l'éthique avec laquelle nous traitons les animaux soit prise en compte avant toute autre considération : souveraineté nationale, culture, divertissements, traditions, abattage rituel... La série de vidéos sur la séance du 16 septembre 2013 en Commission européenne à laquelle nous participions montre bien le mur devant lequel tous les protecteurs animaliers s'épuisent sans le faire bouger vraiment ! Tel est le problème de l'abattage rituel qui devient sous l'impact communautariste d'une république dite laïque qui doit de plus en plus souvent faire référence à la religion en cédant sous sa pression. Merci au NARG de nous montrer qu'un autre monde est possible et soyons à leurs côtés pour dire NON le 29 Mars prochain à GUERET ! Le NARG souligne très justement que leur but n'est pas de rassembler les personnes qui se battent contre l'une ou l'autre des religions concernées par l'abattage rituel.

 

Pour ma part, je soutiens leur mouvement car il y a un véritable problème d'information, de transparence, d'étiquettage et chaque citoyen a le droit de savoir ce qu'il mange, comment vivent et meurent ceux qu'il mange...  comme chaque animal a le droit de vivre et de mourir sans souffrance !

 

http://www.collectif-narg.info/

 

2014-A-GUERET-NARG-29-MARS.jpg

Extrait de la page info du NARG

técharger le tract

Télécharger le message aux militants de la cause animale

4ème manifestation contre l'abattage sans étourdissement et le projet d'abattoir de Guéret. Nous devons être des milliers !

Rappel important:

Nous appelons tous les citoyens, consommateurs et militants de la cause animale à venir manifester leur opposition à l'abattage sans étourdissement et au projet d'abattoir de Guéret, pour les raisons suivantes: La souffrance animale, l'information, la liberté de conscience et de religion des consommateurs et la prévention des risques sanitaires. Nous dénonçons l'attitude hypocrite et dangereuse de la filière viande. D'une manière générale, nous appelons au boycott de toute viande jusqu'à l'étiquetage obligatoire des viandes concernant le mode d'abattage et l'obligation d'étourdissement préalable de tous les animaux lors de leur abattage, y compris dans le cadre d'abattages religieux ( prétexte à profit pour les industriels, conduisant à la tromperie, à la mise en danger de tous les consommateurs, quels qu'ils soient, et à une souffrance animale intolérable). Nous appelons tous les consommateurs à suivre ce boycott afin d'encourager la filière viande et le gouvernement à prendre en compte ce débat et à prendre des mesures, en accord avec la volonté de la majorité. Nous rappelons qu'un récent sondage IPSOS (à la demande de l'OABA et de One Voice) démontre que pour plus de 80% de nos concitoyens, éviter les souffrances animales lors de l'abattage est un impératif, plus de 70% réclament un étiquetage des viandes concernant le mode d'abattage et 6 consommateurs sur 10 se détourneraient des produits carnés s'ils savaient que l'animal à souffert lors de sa mise à mort.

EN AUCUN CAS, nos revendications ne vont dans le sens d'une critique des communautés juive et musulmane, ceux qui souhaitent se battre contre "l'islamisation de la France", prôner la haine et le refus de certaines communautés NE SONT PAS LES BIENVENUS à cette manifestation. Par respect pour les animaux, nous prions ces personnes de ne pas venir instrumentaliser leur souffrance, dans le but de transmettre leurs messages haineux. Nous déplorons la récupération de ce sujet par l'extrême droite alors qu'il s'agit d'un débat qui doit avant tout être mené devant l'assemblée nationale et le parlement européen, toutes étiquettes politiques confondues.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Unanimus, une Âme, un Choeur pour les Animaux
  • Unanimus, une Âme, un Choeur pour les Animaux
  • : Contre l'invasion des monstres à face humaine. Violence = enfant en danger.
  • Contact

Profil

  • Unanima
  • Nada ! rien de particulier... 
 juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta !
 L'indifférence s'appelle complicité.
  • Nada ! rien de particulier... juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta ! L'indifférence s'appelle complicité.

Recherche Mot/thème