Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 mars 2009 1 30 /03 /mars /2009 17:05

Le boycott de l'émission de Guillaume Durand manipulé par le triumvirat CVW spécialisé dans la promotion de la torture corridesque (Casals qui se balladait d'antan avec sa muleta dans les rues de Nimes, Viard et Wolf) est en marche. à lire sur :


http://www.flac-anticorrida.org/flacaccuse/flacaccuse.htm 

http://www.flac-anticorrida.org/flaclettrefrance2/flaclettrefrance2.htm

A diffuser le plus possible. Merci.

Bravo à la courageuse présidente de la FLAC. N'oublions pas de l'encourager sur son blog CORRIDA BASTA, membre de notre com AAA :
http://flac.over-blog.com  

Chapeau bas pour votre long combat, Madame ! Vous êtes une humaniste éclairée, proche par l'esprit du grand Théodore Monod qui écrivait, comme le rappelle Luckycesar dans son com sur le forum FR2 :

"Mi-mascarade, mi-boucherie, fête du sang et de la cruauté, la corrida reste, pour ceux qui entendent se placer sur le terrain de l'éthique, une barbarie scandaleuse. D'ailleurs, même un partisan de ces jeux cruels n'a jamais osé prétendre qu'il puisse être moral de faire souffrir, de martyriser, de torturer un être vivant, par simple plaisir et pour s'amuser. En tous les cas, avec leur sadisme et leur érotisme, avoués ou honteux, avec leur indiscutable cruauté, les modernes jeux du cirque continuent, indignes d'un pays qui croit pourtant se prétendre "civilisé". Quant aux pauvres clichés de certains littérateurs et journalistes sur la "beauté" du spectacle, sur le sang et le soleil -en oubliant le troisième "S", le sexe-, sur un symbolisme quasi religieux à les entendre, sur la noble mythologie de l'affrontement homme-animal, ils n'y changeront rien : la corrida est et demeure une honteuse concession à nos plus inavouables instincts.
Mais nous sortirons un jour de l'âge du bronze et de la préhistoire quand la pitié l'emportera sur le goût du sang et le respect des droits de l'animal sur la cruauté de ses bourreaux."   Professeur Théodore Monod -  Muséum d'Histoire Naturelle - Membre de l'Académie des sciences.


Partager cet article

Repost 0
Published by Unanima - dans Anti Corrida
commenter cet article

commentaires

samuraï 12/04/2009 21:45

Comment se fait-il que tous les hommes ne voient pas le respect de la vie comme Professeur Théodore Monod  ???Tout paraîtrait alors tellement plus serein et paisible entre les différentes espèces vivant sur Terre !!

Unanima 13/04/2009 18:46


C'est le choix entre avoir une éthique ou non...


Présentation

  • : Unanimus, une Âme, un Choeur pour les Animaux
  • Unanimus, une Âme, un Choeur pour les Animaux
  • : Contre l'invasion des monstres à face humaine. Violence = enfant en danger.
  • Contact

Profil

  • Unanima
  • Nada ! rien de particulier... 
 juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta !
 L'indifférence s'appelle complicité.
  • Nada ! rien de particulier... juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta ! L'indifférence s'appelle complicité.

Recherche Mot/thème