Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 avril 2009 7 05 /04 /avril /2009 13:58

Contre l'omerta qu'ont tenté en vain de faire régner les pro corridas sur la présence de Christian Laborde et des A.C.  à l'émission de Guillaume Durand de ce jour...
La manif organisée dans un laps de temps record par des adhérents de la FLAC a été un succès. La qualité des participants et des sympathisants a largement fait oublier la quantité !


Trouvé sur le blog du Front des Luttes Anti Corrida :
http://www.flac-aquitania.org/article-29840245.html

Chers Amis anti-corrida,

Un titre éloquent, des arguments choc, la vérité sur la corrida, tout ceci censuré par un lobby minoritaire qui fait la loi à la télévision. Insupportable, inadmissible. Dans quel pays vivons-nous ? La FLAC (Fédération des Luttes pour l'Abolition des corridas) est intervenue énergiquement, rapidement, et dans l'urgence ! Christian Laborde devait être l'invité de Guillaume Durand sur le plateau de l'émission "L'objet du scandale", enregistrée le 31 mars, avec la présence des principales associations anti-corrida, dont la FLAC. Hélas, les taurins forts de leurs relations à la télévision ont finalement décidé (et oui, ils font la pluie et le beau temps !), d'exclure Christian Laborde, pourtant invité dans un premier temps, et les associations anti-corrida de l'émission ! Guillaume Durand, lui-même plutôt amateur de corrida, a donc invité les ténors des taurins, et quelques personnes anti-corrida (mais non spécialisées dans la lutte, sauf,  Elisabeth Hardouin Fugier, donc, un traquenard pour elles). En l'absence du principal intéressé, Christian Laborde, indigné, qui  avait légitimement demandé aux invités anticorridas de s'abstenir de participer à l'émission par solidarité avec la FLAC était tout à fait d'accord avec cette stratégie.

Celle-ci a cependant été enregistrée avec les intervenants prévus  : Laurent Baffie, Marie Claude Bomsel, Francis Lalanne, Bernard Maris, Elisabeth Hardouin Fugier, face à Simon Casas, Marie Sara, Philippe Caubère, Andre Viard, Francis Wolff. Sauf changement de dernière minute, "L'objet du scandale" sera diffusé le 5 avril prochain à 16h 20 sur France 2.

Dans l’urgence, la FLAC a donc organisé une manifestation sur place le 31 mars devant France 2 :

grâce aux interventions efficaces de Manu , Thierry Hély, Jean-Claude Laborde (membre du bureau de la FLAC), Jean-Paul Richier et un certain nombre de militants de la FLAC, une quarantaine de personnes, mobilisées en un temps record, ont fait une « haie d’horreur » à Marie Sara et Philippe Caubère. Simon Casas, quant à lui, toujours aussi courageux... n’a pas osé se montrer et est passé par une autre porte. Les panneaux brandis avaient pour slogan : "CORRIDA, BASTA !", "OÙ EST CHRISTIAN LABORDE ?" et "CENSURE !" , certains militants étaient symboliquement bayonnés. Christian Laborde a remercié très chaleureusement la FLAC pour cette manifestation réussie.

Entre temps, grâce à Katherine Bourliascos, des personnalités du monde  politique et artistique ont appelé France 2 afin de leur demander le report de l’émission AVEC la présence de Christian Laborde et des principales associations telle que la FLAC. Je suis, également,  intervenue auprès du Vice-Président du Parlement Européen toujours dans le but de faire reporter cette émission.

Thierry Hély, Jean-Claude Laborde et moi-même sommes intervenus aussi auprès de la responsable de production de l’émission. Celle-ci nous a  promis de transmettre notre demande de participer à un prochain débat sur la tauromachie.

Nous continuons à mobiliser des personnalités afin de dénoncer publiquement cette censure et faire changer "l'éthique" de France 2. En tous les cas en ce qui concerne "cet objet du scandale": la corrida!

Première retombée médiatique : un journaliste du "Point" a appelé Thierry Hély après avoir reçu son e-mail, résultat : un article avec des photos des militants paraîtra la semaine prochaine dans cet hebdomadaire au sujet de la manifestation qui eut lieu devant France 2.

Nous vous tiendrons informés de la suite des évènements, car il est évident que nous n’en resterons pas là.

Veuillez recevoir, Chers Amis, nos sentiments les plus anti-corrida.

A.CARON

Partager cet article

Repost 0
Published by Unanima
commenter cet article

commentaires

stella:0040: 08/04/2009 11:50

Merci, cela me touche car chaque année, au début de la saison des corridas je porte en moi cela comme un calvaire : le constat de la cruauté persistante d'une partie de l'humanité.

Unanima 09/04/2009 17:37


oui, cette impression terrible d'un chemin de croix...  les tortureurs, les suppliciés, humains ou animaux mais suppliciés par le manque d'humanité.... comment peuvent-ils autant se
rengorger dans leur persistance à tortuer et tromper des politiques se disant responsables ?


stella:0040: 07/04/2009 23:45

Cela fait des années que je dénonce cette aberration que sont les corridas, et je viens encore et encore de diffuser un post à ce sujet qui restera en ligne en 1ère page jusqu'au lundi de Pâques pour permettre à ceux qui le désirent de laisser un com de soutien.http://www.stellavidal.com/article-29989625.html

Unanima 08/04/2009 08:41



Merci Stella, continuons de faire savoir ce que les afficionados et ceux qui vivent de cette torture indigne d'une Humanité évoluée nous cachent !
Soyons le plus nombreux possible à aller laisser un com de soutien sur stellavidal.com



Présentation

  • : Unanimus, une Âme, un Choeur pour les Animaux
  • Unanimus, une Âme, un Choeur pour les Animaux
  • : Contre l'invasion des monstres à face humaine. Violence = enfant en danger.
  • Contact

Profil

  • Unanima
  • Nada ! rien de particulier... 
 juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta !
 L'indifférence s'appelle complicité.
  • Nada ! rien de particulier... juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta ! L'indifférence s'appelle complicité.

Recherche Mot/thème