Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 avril 2009 1 20 /04 /avril /2009 05:52
Info reçue de LN, Agir pour les Galgos, à faire circuler.http://agir-pour-les-galgos.over-blog.com   

LES NUITS DE L ENFER POUR DES ANIMAUX ENCORE ET TOUJOURS ENCAGES ET EXPLOITES AU DETRIMENT DE LEUR VIE !

INFO A FAIRE CIRCULER LARGEMENT. L'ELEVEUR LES NUITS D ODYSSEE QUI A DEMENAGE EST ACTIVEMENT RECHERCHE.


http://paroledanimaux.ning.com/profiles/blog/show?id=2698099%3ABlogPost%3A12145&xgs=1

PAS DE STATISTIQUES VERITABLES, PAS DE QUOTAS DE "PRODUCTION", PAS DE CONTROLES RAPPROCHES REGULIERS... DES DSV QUI SE LAISSENT INFLUENCER PAR DES ELEVEURS ET DES VETOS VEREUX PARCE QU IL Y A DU BUSINESS ET DE LA TVA A LA CLE !

CELA NE S ARRETERA-T-IL DONC JAMAIS ?


Extrait de Paroles d'Animaux :
Texte de Sylvie FABRE Présidente SPA de L' Aude
L'élevage des nuits d'odyssée de Melle PREVOST est situé dans l'Aude à Lézignan Corbs.
Ces photos ont été prises le jeudi 18 mars par la SPA lors d'un controle effectué par la DSV en présence de la SPA de l ' Aude ,de la gendarmerie de Lézignan Corbs., de la police municipale .
Bien que sachant que cet élevage n'était pas reluisant nous ne nous attendions pas à trouver des animaux dans de telles conditions.
Aucun n'avait d'eau à disposition,la plupart des niches étaient insuffisantes pour les abriter des intempéries ,presques tous présentaient de gros problèmes de peau.
Mais le plus terrible fut de découvrir les conditions de détention de certains(coffres de voitures,cages de transports...).
Après son inspection la DSV a décidé par arrêté préfectoral de saisir 13 chiens ce qui fut organnisé pour le mercredi suivant(24 mars 2009).Malheureusement un des bull terrier était décédé de problemes d'anus dus à l'alimentation.
Le dogue argentin et l'épagneule dans la voiture ne purent être pris car le compagnon de Melle PREVOST argumenta qu'il s'agissait des chiens de ses parents.
La SPA ayant demandé à la SACPA de prendre ces pauvres animaux en pension ,3 bull terriers,5 staffs,1 cane corso et un bulldogue américain ont été transférés à Clermont Ferrant en attendant une décision de restitution des animaux soit à la propriétaire soit à la SPA en vue d'adoption.
Depuis, le vétérinaire de Melle PREVOST ,qui est le Dr GUILLON à LEZIGNAN CORBS, n'a eu de cesse d'intervenir auprès de la DSV afin de retarder au maximum le rapport que le vétérinaire DSV devait faire parvenir au procureur de NARBONNE(11100) .A la date du 14 Avril ce rapport n'était toujours pas établi .
Entre temps Melle PREVOST a déménagé avec les 70 chiens pour un endroit inconnu .Le grand souci est de savoir dans quelle conditions sont à l'heure actuelle les chiens???
Le plus étonnant reste quand même que lors de notre première visite le 18 mars tous ces pauvres chiens qui crevaient surtout de soif et de privation de liberté étaient tous GENTILS.
Il faut noter la grande responsabilité du Dr Guillon qui a plaidé en leur faveur.Ce vétérinaire ne mérite pas d'exercer puisque pour lui il n' ya pas de mauvais traitements sur ces chiens.


si vous savez quelque chose sur cet "élevage" véreux, l'endroit où les 70 chiens restants auraient pu être emmenés, merci de contacter Sylvie Fabre, présidente SPA Aude :

SPA de lézignan:Tel 0468274213 ou
spa.lezignan@oange.fr 

Partager cet article

Repost 0
Published by Unanima - dans Coups de Gueule
commenter cet article

commentaires

Berthomieu 28/06/2011 12:50



je comprend pas comment une femme comme mlle Prevot en est arrivée là?adorant les animaux de tout genres.Il faut croire que aimer et savoir s'en occuper sont deux choses differentes pour Mlle
Prevot.


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 



veronique 05/01/2011 14:01






aison sociale :


Elevage des nuits d'odyssee




Affixe :


des Nuits d'Odyssée




Civilité :


Mlle




Nom :


Prevot




Prénom :


Gaelle




CP / VILLE :


27830 Neaufles St Martin




Pays :


France




Département :


27 - Eure




Siret :



43042716100087


chiens-de-france.com


http://desnuitsdodyssee.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=contact&page=index&ID_ELEVEUR=21861&ID_SITE=25476







angiebouddha 14/03/2010 00:26


Ma chienne vient de cet élévage, sans le savoir car je les acheté sur internet et la proprio me la livré (je sais j'aurais du me méfier).
J'ai découvert l'horreur de l'élévage il y a quelques temps suite à des soucis de papiers d'identité du chien lors de la vente, j'ai essayé de contacter l'éleveuse, sans succès tous ses numéros de
téléphones n'étaient plsu attribués, alors en faisant des recherches sur internet je suis tombée sur ces articles.
maintenant je comprend pourquoi ma chienne avait la gale, qu'elle était soumise, apeurée quand on hausse la voix ou kan on l'approche avec un balai ou un bout de baton, mais heureusement elle est
très caline et douce, toujours à réglamer des câlins même trop, une vrai glue!!
Bref, tout ça pour dire que nos ennuis de papiers se sont réglés debut janvier, après presque un an de silence radio de l'éleveuse la voilà qui réapparait, et comble de l'histoire elle a réouvert
un élevage en haute normandie (mm un site sur internet) et elle ose dire sur son site que ces animaux sont élevés dans le respect !!!!!
Il suffit de taper (moteur de recherche google) élevages des nuits d'odyssées, il y a au moins trois nouveau site où elle vend ses chiens!!
Comment est ce possible qu'elle puisse continuer son activité d'éleveuse après cet horreur?????


Unanima 14/03/2010 07:20


merci pour ce témoignage, Angibouddha ! Malheureusement ce cas n'est pas isolé ! C'est la même chose pour l'élevage indigne de Montflanquin qui continue de plus belle ! Et tant d'autres ! Pourquoi
? Parce que le prédateur humain n'a rien à voir des états d'âme des chiens... et des autres animaux. La loi existe mais elle n'est pas respectée, c'est un simulacre d'application de la légalité !
Il faut se battre, dénoncer, écrire à l'Elysée ne serait-ce que pour dire : cela suffit !


titoune 23/10/2009 20:01


T'as des nouvelles ? 


Unanima 24/10/2009 07:43


aucune malheureusement, comme pour beaucoup d'affaires, il faudrait une super asso qui suivent et puisse continuer les actions...


POMPON 20/04/2009 09:10

BARBARIE ET TORTURE DANS UN GHETTO A CIEL OUVERTje suis consternee, j espere que les autorites competantes en la matiere vont tres tres vite reagirENCORE EN FRANCE !!!!!!mais quel interet trouve t on a faire de telles choses a de pauvres animauxUNE HONTE a ce que l on peut qualifier d "ELEVAGE"

Unanima 20/04/2009 19:04


oui, l'enfer à ciel ouvert !!! rien que ces regards sont insupportables !
Si quelqu'un sait quelque chose sur le lieu où cette horreur est partie se cacher, n'oubliez pas de contacter la SPA, il y a encore des chiens en danger !


Présentation

  • : Unanimus, une Âme, un Choeur pour les Animaux
  • Unanimus, une Âme, un Choeur pour les Animaux
  • : Contre l'invasion des monstres à face humaine. Violence = enfant en danger.
  • Contact

Profil

  • Unanima
  • Nada ! rien de particulier... 
 juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta !
 L'indifférence s'appelle complicité.
  • Nada ! rien de particulier... juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta ! L'indifférence s'appelle complicité.

Recherche Mot/thème