Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 avril 2009 2 28 /04 /avril /2009 19:14
ECLATS DE TORTUROMACHINE ARTISTIQUE ! BRAVO Monsieur POLLET !

Reçu de Thierry Hély, chargé des relations publiques de la FLAC

"Un conseiller municipal courageux s'oppose à une expo qui annonce la couleur :
"ECLATS DE CORRIDAS" à BEZIERS... Réagissez sur :
http://www.midilibre.com/articles/2009/04/28/20090428-BEZIERS-Coups-d-39-eclat-autour-de-l-39-expo-Eclats-de-corridas.php5

Édition du mardi 28 avril 2009

 

Coups d'éclat autour de l'expo "Eclats de corridas"
Le photographe sétois Jean-Loup Gautreau, dont l'expo "Eclats de corrida" a été retenue pour être accrochée à l'Espace taurin cet été, n'imaginait sans doute pas provoquer un clash lors du conseil municipal de Béziers.
Patrice Pollet, représentant des verts, a poussé un coup de gueule contre cette expo qu'il a dénoncée comme "l'apologie de la barbarie" et a cité la philosophe Elisabeth de Fontenay : « Dans son merveilleux livre, que je vous encourage à ouvrir, elle assimile les mauvais traitements faits aux animaux à ceux infligés lors de la Shoah... ». Tollé général dans la salle. La conseillère Anne Bialek menace de partir si l'élu ne retire pas « ces paroles scandaleuses, le lendemain du jour national de la Déportation ». Le maire se fâche tout rouge : « Assez, c'est inadmissible  ».
C'est finalement Patrice Pollet qui quitte la salle du conseil, s'estimant censuré et mal compris. "


Si vous aussi pensez que la corrida n'est qu'une forme de cruauté insoutenable à un esprit évolué, qu'elle n'est que le relent d'un temps où l'homme n'avait que sa force brute pour survivre alors que maintenant il torture pour s'amuser, vous aussi intervenez. Si vous voulez que votre com soit publié, restez courtois, svp.

Com de Thierry :
Il est évident qu'il ne faut pas prendre cette comparaison au premier degré dans l'absolu, mais tout de même... quand on réfléchit bien, de manière métaphorique, de quoi cet animal est-il coupable ? D'être né taureau ! Cela ne vous rappelle rien ? Même Marguerite Yourcenar avait aussi osé cette comparaison. Il est tout de même invraisemblable que dans cette ville de Béziers, il soit aussi difficile de faire entendre la voix de tous ceux qui sont opposés à cette pratique cruelle de plus en plus controversée. Comme c'est le cas dans toute démocratie. Pour cette raison, je salue le courage de cet élu "vert". Merci à l'avance au Midi Libre de retenir mon message.


Com de Joël :
 Ai laissé ça :
Preuve qu'à Béziers, il y s\'est trouvé au moins un conseiller municipal
assez lucide pour voir de quoi une telle expo se faisait complice, et même
temps  assez courageux pour dénoncer publiquement cette barbarie
politiquement correcte.
Espérons que la sensibilité des aficionados et autres amateurs de torture
n\'aura pas été mise à trop rude épreuve...

Un grand coup de chapeau au représentant des Verts, Patrice Pollet, pour
cette intervention  courageuse et salutaire.
Partager cet article
Repost0

commentaires

H
bravo a ce conseilleril faut comprendre une chose et ceci n est pas de la philosophieil y a deux choses dans la corrida: torture et meurtrepour  un meurtre, l on peut consu=idérer ou non qu une vie n en vaut pas une autre...mais la torture : c est creér 'quelque chose' d abject: la douleurquelque soit l etre auquel on inflige la torture : la douleur est la memealors oui sous certains angles toutes les   tortures sont comparables!hervé le long 11 chemin de loden bihan56520 guidel
Répondre
U
<br /> Merci Hervé... ta lettre à Liza reste gravée sur ce blog et dans nos coeurs !<br /> oui, c'est bien vrai, "la torture : c'est créer "quelque chose" d'abject, la douleur."<br /> <br /> Comment notre pays peut-il en être encore à ce point ?<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Unanimus, une Âme, un Choeur pour les Animaux
  • : Contre l'invasion des monstres à face humaine. Violence = enfant en danger.
  • Contact

Profil

  • Unanima
  • Nada ! rien de particulier... 
 juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta !
 L'indifférence s'appelle complicité.
  • Nada ! rien de particulier... juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta ! L'indifférence s'appelle complicité.

Recherche Mot/Thème

Archives