Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mai 2009 5 01 /05 /mai /2009 18:58
Reçu de THierry Hély, chargé des relations publiques de la FLAC

Merci de réagir à l'article du Midi Libre : extrait

"Le dîner offert par le roi et la reine d'Espagne, lundi au Palais Royal, en l'honneur du couple présidentiel français, avait été baptisé « dîner de la décade » par la presse espagnole. Et parmi les 130 invités participant à cette soirée, on relevait la présence de trois matadors : le mythique torero espagnol Curro Romero, et deux Français, le Nîmois Simon Casas, désormais organisateur de spectacles taurins, et le Biterrois Sébastien Castella, une des plus importantes vedettes du plateau actuel. Un autre torero français, l'Arlésien Juan Bautista, était d'ailleurs également présent un peu plus tôt, à l'occasion d'un cocktail donné en l'Ambassade de France." Midi Libre, Vincent Coste.

L'article indique par ailleurs que N. Sarkoy lors d'un entretien a exprimé sa fascination pour la corrida... no comment... trop pitoyable !

M. Casals y révèle qu'il était SDF en Espagne. La torture paye ! C'est bon en pleine crise pour toute une jeunesse miséreuse de voir un espoir dans la mort et la cruauté ! 
Lire l'intégralité sur :
http://www.midilibre.com/articles/2009/04/30/20090430-CULTURE-LOISIRS-Trois-matadors-au-Palais-Royal.php5#reaction

01/05/2009 à 19h11 | anne caron  

Ne cherchez pas à comprendre pourquoi la majorité des Français anti-corrida et même Espagnols n'arrivent pas pour l'instant à faire interdire la corrida. Regardez ceux qui nous gouvernent ! Le fossé se creuse entre les citoyens et les politiques... N'avez-vous pas l'impression d'être à bord du Titanic ? On coule, on coule, la pollution menace nos vies, toute la planète, des centaines de millions d'humains sont dans la misère totale... Mais nous avons...la corrida. Ouf ! nous sommes sauvés ! Rendons grâce au dictateur espagnol Franco qui a remis au goût du jour la corrida, alors que les Républicains Espagnols l'avaient interdite...

01/05/2009 à 18h45 | maat  

Merci à M Coste de nous préciser les qualités et fonctions des autres Français notables invités;car enfin j'ose espérer qu"'il y avait à cette prestigieuse soirée d'autres représentants de mon pays que des tueurs patentés (assimilés à des délinquants par le Code pénal sur 90% du territoire national) des chercheurs , des médecins, des artistes ,des entrepeneurs que sais-je? Ceux la n'ont pas droit aux honneurs du Midi Libre?

01/05/2009 à 09h10 | Thierry Hély  

Il est tout de même assez choquant que pour représenter la France en Espagne, Simon Casas et Sebastien Castella aient été choisis ! Faisant fi de la grosse majorité de français qui sont hostiles à cette pratique cruelle. N\'oublions pas que leurs activités consistent à torturer à mort des animaux sous les fastes et dans un environnement ronflant. Quand je pense qu\'il existe tant de français qui parfois exposent leur vie dans l\'intérêt des autres, c\'est tout simplement scandaleux ! Merci à l\'avance au Midi Libre d\'avoir l\'honnêteté de retenir mon message.

Ma réaction :
Comme M. Hély et les autres intervenants exprimant ici leur respect des êtres vivants, je suis profondément choquée que ces personnes aux mains couvertes de sang aient été choisies par un homme qui représente tout un pays, incluant les 80 % de Français qui sont horrifiés par le zoosadisme de la corrida.
Tout cela n'aura qu'un temps... Pendant que nous bavons devant les images bling bling, que les médias français s'inclinent devant la pseudo puissance, les jeunes Espagnols sont en train de se lever comme un seul homme pour réclamer à leur pays l'arrêt des tortures de taureaux ! CORRIDA BASTA !

01/05/2009 à 20h57 | unanima  
Comme M. Hély et les autres intervenants exprimant ici leur respect des êtres vivants, je suis profondément choquée que ces personnes aux mains couvertes de sang aient été choisies par un homme qui représente tout un pays, incluant les 80 % de Français qui sont horrifiés par le zoosadisme de la corrida. Tout cela n'aura qu'un temps... Pendant que nous bavons devant les images bling bling, que les médias français s'inclinent devant la pseudo puissance, les jeunes Espagnols sont en train de se lever comme un seul homme pour réclamer à leur pays l'arrêt des tortures de taureaux ! CORRIDA BASTA !

Partager cet article

Repost 0
Published by Unanima
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Unanimus, une Âme, un Choeur pour les Animaux
  • Unanimus, une Âme, un Choeur pour les Animaux
  • : Contre l'invasion des monstres à face humaine. Violence = enfant en danger.
  • Contact

Profil

  • Unanima
  • Nada ! rien de particulier... 
 juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta !
 L'indifférence s'appelle complicité.
  • Nada ! rien de particulier... juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta ! L'indifférence s'appelle complicité.

Recherche Mot/thème