Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 mai 2009 4 07 /05 /mai /2009 07:08
reçu de Luisa, le 5 mai 2009

http://www.adozionilevrieri.it/index1.html

"Mon opinion est que l'Italie se place àentre l'Espagne et la France pour la situation des chiens: d'un coté il y a le nord, plein d'associations comme celle dont nous faisons partie, de l'autre coté il y a le sud où les chiens sont considerés très mal.
Il y a deux mois il s'est passé un grave épisode qui est arrivé jusqu'aux palaces du gouvernement: dans le sud la criminalité a commencé à gérér les financements publics pour les chenils, avec les résulats que tu peux imaginer: plein de chiens abbandonés, affamés, redevenus sauvages, en Sicile il ont tuée un enfant qui jouait sur la plage et attaqué une touriste allemande qui a été fortement blessée.
Peux-tu imaginer que ce que notre gouverment a fait? Une ordonnance par laquelle maintenant il est permis aux gens, pas seulement aux services veterinaires, d'abattre les chiens. Maintenant tout le monde peut tuer un chien, c'est de la follie et même les chiens de la maison sont considérés "à risque".
Il y a des amis qui ont passé des semaines à attraper les chiens en Sicilie pour les transférer dans les SPA du nord.

Je ne fais pas plus de commentaires, il ne reste qu'à se taire et travailler pour l'intérêt des chiens.

Le centre d'Italie, selon moi, a une situation très etrange: dans les grandes villes, les chiens plus ou moins sont tutélés, mais à la campagne il sont considerés comme des bêtes de travail et s'il ne sont plus utiles il finissent par être abandonnés au bord de la route.
Et puis maintenant le tremblement de la terre en Abbruzzo n'a pas fait du bien à notre mission. C'est une question de priorité et, malheureusement, la priorité pour le bien-être des animaux passe en dernier.
Non, l'Italie n'est pas un pays gentil avec nos amis à 4 pattes, mais moi je crois absolument qu'il ne faut pas renoncer et je continue avec mes amis à me battre pour eux.

A bientôt."

Luisa 

Partager cet article

Repost 0
Published by Unanima - dans Quelle Europe
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Unanimus, une Âme, un Choeur pour les Animaux
  • Unanimus, une Âme, un Choeur pour les Animaux
  • : Contre l'invasion des monstres à face humaine. Violence = enfant en danger.
  • Contact

Profil

  • Unanima
  • Nada ! rien de particulier... 
 juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta !
 L'indifférence s'appelle complicité.
  • Nada ! rien de particulier... juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta ! L'indifférence s'appelle complicité.

Recherche Mot/thème