Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 mai 2009 5 08 /05 /mai /2009 13:00
Reçu de Thierry Hély, chargé communication FLAC

http://www.midilibre.com/articles/2009/05/05/20090505-Sarkozy-Les-Vingt-Sept-contre-la-corrida.php5#contribution#reaction


La torera Marie Sara s'exprime sur la position de l'Europe vis à vis de la corrida. 92 % des Européens s'étaient exprimés avant elle : ILS SONT CONTRE. Alors si Bruxelles décide un jour que la torture et la mort d'un animal sorti de son milieu naturel pour la jouissance arriérée et perverse de l'humain doit passer avant la "différence culturelle", ce sera TANT MIEUX et ENFIN !

Pour ma part, je persiste et signe : que l'Europe qui finance les élevages de taureaux, que l'Etat qui n'a pas voulu interdire l'entrée des arènes aux moins de 16 ans et les villes qui reçoivent la manne publique pour financer leurs spectacles sanguinolants  assument leurs responsabilités. Qu'eu égard au principe de précaution, des cellules de psychologues soient placées à l'entrée et à la sortie des corridas pour contrôler la sanité psychique des gens qui s'y pressent sans savoir vraiment ce que c'est et qui en sortent traumatisés, en particulier pour les enfants. Ce n'est pas parce qu'un enfant est accompagné par un parent qu'il est à l'abri d'un choc grave ! Tous les parents ne sont pas clairvoyants. Déjà emmener un enfant à la corrida prouve qu'il manque une case ! Qu'un huissier y soit aussi placé pour enregistrer les cas reconnus comme graves. Ensuite, qu'un dédommagement soit donné par les financeurs et les villes qui organisent les corridas.

Marre de cette flambée médiatique de la "culture" zoosadique : TF1 avec le bambin tortureur Michelito, FR2 avec Durand et la censure, Ruquier, ITélé avec la blonde aux yeux d'ange à l'âme sanguinaire, France Bleu Vaucluse qui fait la promo corrida : "les taureaux y vont, allez-y aussi", etc., etc.
MARRE des politiques qui ferment les yeux ou s'extasient !
M'ENFIN dans quel siècle suis-je tombée  et sur quelle planète ! Sommes-nous déjà sous le règne des Envahisseurs qui sont obsédés par une chose, le sang de leur victime et le petit repas qu'ils vont avaler ?

Au fait, re. le principe de précaution ! Pourquoi la chair des taureaux part-elle dans les restos ?

Vous pouvez aussi vous rendre sur Midi Libre pour donner votre avis. Courtoisement, comme d'hab !
Et cette belle pensée de Kundera :

"...La vraie bonté de l'homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu'à l'égard de ceux qui ne représentent aucune force. Le véritable test moral de l'humanité (le plus radical qui se situe à un niveau si profond qu'il échappe à notre regard), ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci:les animaux.Et c'est ici que s'est produite la faillite fondamentale de l'homme, si fondamentale que toutes les autres en découlent...."
Kundera



Les interventions sur le Midi Libre de quelques FLAC :
Thierry Hély :

07/05/2009 à 11h34 | Thierry Hély  

Pour rééquilibrer par rapport à Jyssé qui idolâtre Marie Sara, il serait bon aussi de parler de l'autre Mari Sara... Celle que l'on ne voit jamais à la télévision, celle qui a un mal fou à achever le pauvre taureau à l'arme blanche, sans l'ombre de la moindre pitié. Quelle cruauté ! Hé oui, derrière cette blondeur et ce sourire, se cache quelqu'un qui n'éprouve aucune compassion à l'égard de cet animal qu'elle vient de torturer à mort. Seul, dans les médias, apparaissent ses postures guerrières et orgueuilleuses ! C'est fort dommage. Heureusement, dans l'entourage proche de Marie Sara, le père de son enfant, Henri Leconte et son frère, Christophe Bourseiller, ont signé une pétition anti-corrida. Comme quoi... J'en profite pour remercier le Midi Libre de laisser la parole aussi bien aux PRO qu'aux ANTI.

08/05/2009 à 15h24 | anne caron, chargée com Flac  

La corrida n'a aucun avenir, Hemingway en personne avouait : "la corrida est INDEFENDABLE". Oui, Marie Sara, vous défendez l'indéfendable, mais VOUS EN FAITES UN BUSINESS, aux dépens des contribuables majoritairement anti-corrida qui paient tous les déficits des corridas. Arrêtez, s'il-vous-plaît, de mentir, au sujet de votre soi-disant "passion". Si la corrida ne vous rapportait pas d'argent, vous n'en parleriez même plus........

08/05/2009 à 14h41 | unanima, commission web FLAC  

Madame, Vous défendez ce qui vous rapporte du fric, la mort et la torture des taureaux ! J\'ai subi à peine sortie de l\'adolescence le traumatisme d\'une corrida à Arles et je suis tout simplement dégoûtée quand je lis à propos des enfants \"on romprait une chaîne de transmission culturelle\" si on interdisait aux enfants de moins de 16 ans d\'assister à des corridas. Comment osez-vous prononcer des propos d\'une telle froideur ? Vous jonglez avec les mots et avec l\'équilibre psychique des enfants (et des adultes) comme vous jonglez avec la vie des taureaux ! Je demande, par \"transmission\" éthique à l\'Etat français, à l\'Europe, et aux villes qui organisent les corridas sur les fonds publics pendant que des pauvres crèvent de faim et de froid dans leur coin, de prendre leurs responsabilités : de soigner à leurs frais et dédommager les enfants et les adultes qui ont subi le traumatisme d\'une corrida ! Et qu\'ils mettent en place, sur la base du principe de précaution cher à nos politiques, des cellules de psychologues à l\'entrée des arènes. S\'il y a un député éclairé et conscient qui me lit, par pitié, Monsieur, Madame, enfourchez votre beau cheval blanc, comme le taureau blanc exposé par les abolitionistes en Juin dernier à Bruxelles, et planchez sur la protection des enfants avant leur entrée dans les arènes, ainsi que sur le dédommagement des gens qui ont subi le terrorisme via l'horreur d\'une corrida. Les terroristes ne sont pas du côté des, comment dit M. Casas, \"activistes délirants\" ! Que l\'on applique donc le principe de précaution pour les corridas ! Quand Bruxelles finance vos élevages, vous ne vous plaignez pas, je crois !"


Si vous êtes contre les corridas, rejoignez-nous !
http://www.flac-anticorrida.org
et le blog d'Isabel, présidente de la FLAC
http://flac.over-blog.com

Aquitaine 
http://flac-aquitania.org   

Partager cet article

Repost 0
Published by Unanima
commenter cet article

commentaires

protectiondelafaune 11/05/2011 15:47



super article!! g moi même un blog sur ça: protectiondelafaune.over-blog.com



Présentation

  • : Unanimus, une Âme, un Choeur pour les Animaux
  • Unanimus, une Âme, un Choeur pour les Animaux
  • : Contre l'invasion des monstres à face humaine. Violence = enfant en danger.
  • Contact

Profil

  • Unanima
  • Nada ! rien de particulier... 
 juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta !
 L'indifférence s'appelle complicité.
  • Nada ! rien de particulier... juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta ! L'indifférence s'appelle complicité.

Recherche Mot/thème