Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 mai 2009 4 28 /05 /mai /2009 22:00
Almera, élevage de Montflanquin, refuge de Compiègne

Almera est toujours à l'adoption au refuge de Compiègne. Les autres animaux de Montflanquin qui se sont retrouvés au refuge de Compiègne ont tous été adoptés. Il ne reste que lui. Ceux de Gennevilliers ont mis plus de temps à être "présentables" pour l'adoption, mais ils sont maintenant adoptés petit à petit. Il reste les 3 podencos de Marennes. 

C'est un squelette ambulant qui avait peur de tout qui est sorti de l'élevage et la SPA de Compiègne a tout mis en oeuvre pour requinquer Almera et en faire de nouveau un animal heureux de vivre, bien dans sa peau et dans sa relation aux humains. Il reste à harmoniser sa relation aux animaux et il doit trouver un maître qui saura régler ce problème. Il n'y a qu'avec les chats qu'il ne faudra pas tenter le "diablotin" !

Les photos ci-dessous sont celles de la soeur d'Almera qui s'appelle Alaya. Elles sont reproduites avec l'aimable autorisation de la propriétaire d'Alaya. Elles sont uniquement destinées à aider à l'adoption d'Almera en permettant de prendre conscience que ces animaux sont, comme tous les lévriers, taillés pour la course et pour la chasse et que les adopter c'est leur permettre de vivre en accord avec les dons que la nature leur a donnés. Ici, c'est une séance de PVL, course au leurre. Que l'on soit d'accord ou pas, ceci est leur réalité. Il faut que ces animaux aient un mode de vie qui leur permette d'extérioriser leur force physique, c'est fondamental dans leur équilibre global et leur santé.

Si vous voulez reproduire ces photos pour les associer à celles d'Almera dans votre page Almera à l'adoption, merci de poster un com sur ce blog. Je transmettrai votre demande.

Alaya, soeur d'Almera, podenco canario à l'adoption.
Alaya, soeur d'Almera, podenco canario à l'adoption.





Alaya, soeur d'Almera, podenco canario à l'adoption.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Jeu d'échecs 15/05/2009 08:47

Magnifique. Tu as parfaitement saisi le mouvement.Yves 

Unanima 16/05/2009 07:27



Oui, ces photos sont vraiment magnifiques. Le photographe est excellent et l'appareil aussi !
Merci à lui d'avoir permis l'édition de ses photos pour aider l'adoption du frère de cette beauté !


 



POMPON 14/05/2009 14:29

ELLE EST SUPERBEIL FAUT A TOUT PRIX QU ALMERA PUISSE RETROUVER LA LIBERTE QU IL MERITEPLUS QUE TOUT AUTRE (compte tenu dajà de son lourd et triste passé, ce n est pas digne d une vie de chien)C EST TELLEMENT TRISTE DE LE SAVOIR DANS UN BOXJE CROISE LES DOIGTS POUR TOI BEL ALMERAON NE TE LAISSERA PAS TOMBER

Unanima 16/05/2009 07:28



On ne laisse pas tomber... Il est aussi diffusé sur l'Italie par de vrais protecteurs de lévriers !
Et Chirafkan aussi.
Merci, Pompon, pour tout ce que tu fais de ton côté !


 



Présentation

  • : Unanimus, une Âme, un Choeur pour les Animaux
  • Unanimus, une Âme, un Choeur pour les Animaux
  • : Contre l'invasion des monstres à face humaine. Violence = enfant en danger.
  • Contact

Profil

  • Unanima
  • Nada ! rien de particulier... 
 juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta !
 L'indifférence s'appelle complicité.
  • Nada ! rien de particulier... juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta ! L'indifférence s'appelle complicité.

Recherche Mot/thème