Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mai 2009 4 21 /05 /mai /2009 15:29

Reçu de Thierry Hély :
AGDE, CHOQUANT. Réagissons. Diffusons largement, svp, merci.

Sur Hérault-tribune.com nous pouvons nous exprimer sur ces affiches incitant les enfants à maltraiter un animal !
La corrida a beau être légalisée, elle n'en reste pas moins choquante et insane ! On s'étonne après que des enfants agressent leurs professeurs dans les lycées. Triste exemple en date à Fenouillet où se tenaient des corridas qui ont été abolies grâce à l'arrivée d'une équipe municipale motivée sur le chemin de l'humanité ! C'est par des campagnes comme celle-ci et par les médias "cadavérés" que se propage le zoosadisme de la corrida en France.

Thierry Hély a écrit :
Des personnes choquées, dont des mères de famille, m'informent que depuis quelques jours, des panneaux sous-verre,
représentant l'affiche de la féria de Nîmes qui débutera  le 27 mai prochain ont fleuri dans notre commune.

En effet, tout le monde peut s'en rendre compte.  Le plus scandaleux, dans cette affichage, c'est son illustration: un picador en train d'enfoncer sa pique dans un pauvre taureau.


C'est peut-être l'acte le plus cruel dans une corrida. Il est tout de même incroyable qu'une petite minorité du monde taurin s'en mette toujours plein les poches sur le sang versé d'animaux suppliciés dans les arènes.

A fortiori en imposant leurs panneaux publicitaires à une écrasante majorité de français et d'étrangers qui sont viscéralement opposés à cette pratique sanguinaire.

Agde n'étant pas gangrénée par cette barbarie, son image en ressort ternie.

C'est fort regrettable et ce n'est pas digne de notre ville !

Thierry Hély
Chargé de communication de la FLAC
www.flac-anticorrida.org
Tel: 04 67 01 23 29


http://www.herault-tribune.com/index.php?p=p01&Ar_Id=5318&action=view    

corrida - affiche nimes - choquant - herault tribune   Qui fera donc cesser cette cruauté ? Quel acteur politique se fera un honneur de nous aider à évoluer collectivement vers plus d'humanité ? Chouchou, n'y comptons pas, il a d'autres chats... ou d'autres taureaux à fouetter !

Bravo et merci à
http://www.herault-tribune.com de nous permettre de nous exprimer sur cet affligeant sujet !

ma réaction :
"Merci à la rédaction d'Hérault Tribune de permettre nos réactions d'indignation et à M. Hely de réagir à cette affiche choquante en effet. Le monde de la corrida est une mafia en ce sens que nos enfants ne comptent pas et que seul le fric qu'ils empochent importe !
S'ils étaient un peu clairvoyants et sensés, ils comprendraient que ce type d'affiche non seulement est une insulte à une Humanité évoluée mais qu'elle ne peut qu'inciter les enfants à torturer les animaux domestiques, les plus faibles qu'eux et, pourquoi s'arrêter, les professeurs dans les écoles et les parents à la maison ! Corrida : vol de vie, viol d'humanité, incitation à la torture des faibles et à la violence gratuite dans les écoles ! Où sont les acteurs politiques dans ces cas là, les responsables de la jeunesse, les associations de protection de l'enfance ?"

Partager cet article

Repost 0
Published by Unanima
commenter cet article

commentaires

crazynonna 21/05/2009 19:15

bonsoir,comment peut on s'extasier devant tant de cruauté...et si on changeait les reble en mettant ces torreador,picador etc etc etc  a la place du pauvre animal....decidement l'homme a de tout temps eu des passions sadiques !mais pour moi celle ci est une des pires...et tant pis si je m attire les foudres sur mon blog ,je persiste et je signe ....JE DETESTE LA CORRIDA ET TOUT CE QUI VA AVEC..

Unanima 22/05/2009 23:35


Merci beaucoup, Crazynonna, malgré tout ce qu'en disent les gens qui en vivent grassement et ceux qui sont assez aveugles pour croire que c'est une culture, la corrida est et reste une
atrocité sans borne commise au nom d'une infâme cruauté ! Ils ferment leurs oreilles aux cris de détresse des taureaux, ils ferment leurs coeurs aux appels horrifiés des défenseurs des animaux. Ils
osent dire que les taureaux ne souffrent pas ! Ils mettent les enfants en danger ! Comme vous le dites, qu'ils viennent donc prendre la place du taureau puisque son sort est si enviable et si
grandiose !


Thierry Hély 21/05/2009 18:55

Merci au site UNANIMUS pour son constant travail de dénonciation de la souffrance animale. Je pense en  particulier à tous ces pauvres galgos. Avec tout son cortège de cruautés: entre les taureaux, les chevaux, les galgos et tant d'autres animaux martyrisés,  l'Espagne ne se grandit vraiment pas. Encore un grand bravo à Joëlle Oldenbourg pour son site et ses qualités de coeur !Thierry Hély

Unanima 21/05/2009 19:06


Merci pour ta visite, Thierry. "Un pas, toujours un pas, le même pas sauve." St Ex, Vol de Nuit. Un article, toujours un article, le même et différent... finira par semer une graine de
compassion...
En espérant que beaucoup nous rejoignent à la FLAC pour devenir des Veilleurs anti corrida  !



Présentation

  • : Unanimus, une Âme, un Choeur pour les Animaux
  • Unanimus, une Âme, un Choeur pour les Animaux
  • : Contre l'invasion des monstres à face humaine. Violence = enfant en danger.
  • Contact

Profil

  • Unanima
  • Nada ! rien de particulier... 
 juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta !
 L'indifférence s'appelle complicité.
  • Nada ! rien de particulier... juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta ! L'indifférence s'appelle complicité.

Recherche Mot/thème