Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 juin 2009 3 10 /06 /juin /2009 04:57

L'association ADEO ANIMALIS organise comme chaque année une journée Associations de Protection Animale.
La FLAC y sera présente avec le CLAN en ce qui concerne la lutte anti corrida.
L'association SOS Lévriers y sera également présente pour les galgos et autres lévriers espagnols.

http://www.adeoanimalis.com/

Pour toute info, contacter
Ariane AUBET, secrétaire d'ADEO ANIMALIS  04 90 86 90 57
ou Monique Baumet, membre du bureau, 04 90 22 45 76.


Lorsque Sacarina était en fuite dans le Vaucluse, nous y sommes allées avec Kathi, la présidente de SOS Lévriers. J'ai rencontré Monique en distribuant des affiches dans Chateauneuf du Pape. Nous avons de suite sympathisé. Monique a acepté d'être notre relais et a alerté Roland, du chenil de Sorgues. Elle m'a dit : "ne vous inquiétez pas, si Roland s'y met, nous allons l'attraper."  Cela faisait quatre mois que nous étions sans aucun signe d'elle...  Plusieurs personnes de l'asso se sont mobilisées autour de Monique et Roland. La chance aidant, oui, ils ont réalisé ce petit miracle d'arriver à pister une galga redevenue complètement sauvage et ils ont posé la cage à l'endroit où on l'avait aperçue plusieurs fois. Affamée, elle est entrée dans la cage... maintenant, elle est ici, elle a repris confiance en elle et dans la vie. Les premiers jours, dès que j'approchais elle se recroquevillait de peur et se mettait à trembler, son coeur s'emballait... elle faisait une poussée de fièvre. J'ai constaté plus tard, quand j'ai pu la toucher sans la traumatiser, qu'elle avait des cicatrices de brûlures de cigare sur les cuisses ! On ne saura jamais par où l'Espagne l'a fait passer !

Merci encore à Ariane et à son équipe... Avec une pensée toute spéciale à Monique et Roland qui ont été les anges protecteurs de la sauvageonne !


Partager cet article

Repost 0

commentaires

POMPON 10/06/2009 08:42

 felicitations a toutes ces personnes, qui ont pu accomplir ce MIRACLEpour la belle Carina, maintenant elle est au paradis, avec toutes les autres fifilles et beaux garcons, qui eux la protegent !!!!!!! et veillent sur toute cette tribuGRAND MERCI A CES PERSONNES? JE VOUS FELICITE

Unanima 19/06/2009 15:19



Merci Pompon. Kathi, la présidente de SOS LEVRIERS, y avait un stand. Toute l'équipe de Carina nous envoie plein de bisous pour elle et toute sa troupe !



Présentation

  • : Unanimus, une Âme, un Choeur pour les Animaux
  • Unanimus, une Âme, un Choeur pour les Animaux
  • : Contre l'invasion des monstres à face humaine. Violence = enfant en danger.
  • Contact

Profil

  • Unanima
  • Nada ! rien de particulier... 
 juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta !
 L'indifférence s'appelle complicité.
  • Nada ! rien de particulier... juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta ! L'indifférence s'appelle complicité.

Recherche Mot/thème