Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 juin 2009 6 20 /06 /juin /2009 06:35

Reçu de Noëlle qui avait lancé le SOS pour que le chien perdu et la vache abandonnée à son pré qui s'étaient adoptés. Grâce à l'action de la SPA Marie Galante, ils coulent des jours heureux ensemble et ne seront pas séparés.

Il faut dire ce qui est, la France d'ici et d'ailleurs détient la palme des abandons. La saison la plus cruelle de l'année pour les milliers d'animaux abandonnés pointe son nez : L'ETE ! Mais les "métros" qui travaillent en Guadeloupe sont en va et vient à longueur d'année et quand ils rentrent en France, et bien facile, le chien est lâché dans la rue ou sur le parking d'aéroport... En général, c'est la même chose qu'ils reviennent d'Afrique ou d'un autre coin du Monde ! Pourquoi serait-ci différent d'ici ?

Bonjour à toutes et tous,
http://marie-galante.spa.asso.fr/1976-la-maltraitance.htm 

En janvier ou février dernier, vous avez été nombreux à envoyer notre lettre pour protester contre la misère des animaux en Guadeloupe et nous vous en remercions. Nous remercions aussi les associations qui ont accepté de cosigner.

Nous n’avons reçu aucune réponse du Préfet, ni des Ministres.  Il est vrai qu’il y a eu cette énorme grève en Guadeloupe et ils ont eu « d’autres chats à fouetter ». Mais il semble quand même que les choses avancent un peu.

Une campagne d’information et de responsabilisation va être mise en place par la Région et l’Association des vétérinaires locaux dans laquelle il est question de parler aussi « du respect de la condition animale » et pour laquelle nous devrions (c’est encore du conditionnel) être consultés. Jusque là, leur seul souci était « la gestion de l’errance canine » et ils ne se souciaient pas des chiens attachés derrière les maisons avec 80 cm de chaîne.

Dans l’île de Marie Galante où nous agissons depuis 3 ans, nous avons stérilisé plus de 80 % des femelles. Il y a donc moins de chiot ou chiens abandonnés, donc moins de misère visible, mais la condition de vie des chiens chez leurs propriétaires est encore épouvantable.

 

En Guadeloupe, beaucoup plus étendue, c’est toujours aussi terrible et nous ne savons que faire de tous ces chiens abandonnés (nous avons aussi le boum dû aux vacances). Les métropolitains larguent régulièrement leurs chiens et chats devant l’aéroport lorsqu’ils rentrent en France.

C’est d’autant plus terrible que nous n’avons pas de refuge et que nos familles d’accueil, généralement saturées, partent en vacances elles aussi.

 

Je vous invite à visiter nos sites http://marie-galante.spa.asso.fr

en particulier la page http://marie-galante.spa.asso.fr/1976-la-maltraitance.htm    

et http://guadeloupe.spa.asso.fr pour en savoir plus sur la situation en Guadeloupe et sur nos actions.

 

 

Cordialement

Nelly et toute l’équipe SPA de Marie Galante et de Guadeloupe

loindesmechants@wanadoo.fr

Partager cet article

Repost 0

commentaires

guinyv 20/06/2009 20:01

Bonjour ... je t'ai trouvée sur le forum... mes 3 "levrières" adoptées...;amicalement Yves

Unanima 24/06/2009 07:20


Merci Yves, preuve vivante que lorsqu'un adopte un galgo ou un podenco on ne résiste pas très longtemps à adopter le suivant !
Un canapé à rallonge ! Une bien belle photo qui fait chaud au coeur et nous donne envie de continuer à se battre pour leur offrir une vie heureuse !
Si tu veux signer : http://www.galgos-ethique-europe.eu   la charte galgos-ethique-europe
pour eux, merci d'avance.
et le nouveau blog http://www.galgos-ethique-europe.over-blog.org  

amicalement,


Loukoum & Cie 20/06/2009 09:57

Décidément... on en apprend tout les jours... c'est pas joyeux tout ça !je diffuse...

Unanima 24/06/2009 07:21


merci Loukoum,
et les chiens dans nos Tom Dom torturés au baston pour la cuisine chinoise !!! ça se passe chez nous aussi !


Présentation

  • : Unanimus, une Âme, un Choeur pour les Animaux
  • Unanimus, une Âme, un Choeur pour les Animaux
  • : Contre l'invasion des monstres à face humaine. Violence = enfant en danger.
  • Contact

Profil

  • Unanima
  • Nada ! rien de particulier... 
 juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta !
 L'indifférence s'appelle complicité.
  • Nada ! rien de particulier... juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta ! L'indifférence s'appelle complicité.

Recherche Mot/thème