Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 juin 2009 6 27 /06 /juin /2009 05:22
LA TORTURE N'EST PAS UN BAUME POUR TAUREAU !
STOP AU SEMPITERNEL REFRAIN DES AFFICIONADOS !
LES "TRADITIONS CULTURELLES" aussi élaborées soient-elles, aussi SAVANTES, ne justifieront jamais la torture !

LA CORRIDA FUT ET EST RESTEE UNE TRADITION ELABOREE ET SAVANTE, Monsieur Nouvel dit vrai, mais il oublie de dire qu'elle n'est qu' UNE SEANCE DE TORTURE INJUSTEMENT LEGALISEE SUR DES PORTIONS DE TERRITOIRE s'appuyant faussement sur la notion de tradition qui n'appartient pas à la France, reliquat de temps obscurs qui n'a plus lieu d'être au coeur d'une Humanité qui se dit évoluée !

L'ETHIQUE AVANT LA JOUISSANCE ZOOSADIQUE, Midi Libre, SVP !


http://www.midilibre.com/articles/2009/06/11/20090611-BEZIERS-L-39-affiche-de-la-Feria-devoilee-hier-a-Paris.php5

L'architecte Jean Nouvel signe l'affriche de la Féria de Béziers. MIdi Libre :
"Pourquoi avoir accepté ce projet ?
A cause du directeur des arènes de Béziers, Robert Margé, que je connais depuis nombreuses années, et qui m'a sollicité gentiment. J'étais ravi de faire plaisir à quelqu'un que j'aime beaucoup. En acceptant ce projet, peut-on penser que vous êtes un adepte de la tauromachie ? Certes.
N'est-ce pas politiquement incorrect ?
Non. Je pense simplement que des gens se trompent de combat. On ne peut pas prendre en compte une tradition culturelle aussi élaborée, aussi savante que la corrida uniquement sous l'angle de la façon dont on tue un animal.... La tauromachie, c'est un spectacle métaphysique d'une profondeur colossale... "


Chers Lecteurs du blog Unanimus, sSi vous ouvrez bien les yeux, vous verrez que dans de nombreux médias, on donne la parole aux afficionados toujours dans le même sens, normaliser, faire passer pour du baume les tortures atroces qu'on inflige aux taureaux. Certains afficionados ont même osé dire devant la véto du zoo de Vincennes sur FR2 que le taureau, usine à endorphines, ne souffre pas ! Et la véto qui disait que c'est faux a été censurée au montage ! BEN VOYONS ! CORRIDA BASTA ! Non à cette lèpre de l'Humanité !

Bravo à Robert Clavijo qui a fondé le COLBAC, membre de la FLAC, et se bat depuis de longues années contre la torture des corridas à Béziers.

http://www.colbac.fr/index.html 

MIDI LIBRE, Réaction à l'article de Jean Nouvel...
Midi Libre 18 Juin 2009
 
Edition de BEZIERS 
C'EST VOUS QUI LE DITES
Réaction à l'interview de Jean Nouvel
« M. Nouvel prétend que les reproches adressés aux corridas se réduisent aux souffrances infligées à des animaux."
Faux. Qu'il consulte le site internet du Colbac. Nos griefs envers la corrida, innombrables, vont du saccage de la biodiversité par les manadiers dans les zones humides littorales jusqu'aux trafics de cadavres qui consistent à vendre la viande de bovins trucidés en corrida, viande souvent droguée, toujours stressée, surmenée, bourrée de toxines, déclarée impropre à la consommation par l'Afsa. M. Nouvel juge intolérables les combats de chiens et de coqs ? Bravo. Mais quand a-t-il levé le petit doigt pour y mettre fin ? Et puisqu'il déclare cruels et horribles élevage en batterie et abattage industriel, il s'oblige logiquement à devenir lui aussi végétarien... ou à passer pour un hypocrite qui pose en homme de coeur. « La mairie s'efforce toujours de faire endosser à une célébrité l'affiche municipale invitant à la Feria. Si c'est un couturier ou un architecte mondain qui patronne la fiesta, les snobs jugent indispensable de se montrer aux arènes. Tel est le but de la manoeuvre. En récompense, le nom de l'architecte sera placardé dans la toute la France aux frais du contribuable biterrois. Les trafics financiers du torobusiness se dissimulent toujours derrière la prétendue passion de l'art et de la beauté. A ce paravent, M. Nouvel apporte sa contribution. Sans craindre le ridicule : selon lui, la corrida aurait une profondeur métaphysique, pas moins. Un picador s'attend à des broncas mais pas à être promu métaphysicien. Car la seule profondeur qu'il connaisse est celle des trous de pique qu'il creuse dans la chair des taureaux tout contre la colonne vertébrale, sur une profondeur moyenne de 20 cm. De quoi estropier même un rhinocéros et, a fortiori, un simple bovin rendu ainsi, dès le début du "combat", invalide et donc toréable. »

Robert Clavijo, au nom du Colbac (Comité de liaison biterrois anti-corrida) 

http://www.colbac.fr/index.html 

MON COM SUR MIDI LIBRE :

M. Nouvel dit vrai : la CORRIDA est bien une pratique élaborée et savante, mais il oublie de signaler qu'elle n'est qu'une séance de torture en effet élaborée et savante, légalisée sur des portions de territoire français alors qu'elle est interdite sur d'autres, ceci sur la simple notion de TRADITION qui est faussement française. Cela s'appelle du ZOOSADISME et hors territoires d'exception c'est réprimé par la loi. Je suis vraiment déçue que MIDI LIBRE permette autant de simagrées pour faire avaler la notion de TORTURE EN TOUTE IMPUNITE !
"On ne vous demande pas d'aimer les animaux, on vous demande simplement de leur foutre la paix." Reiser
NON LA TORTURE NE DOIT PLUS ETRE UNE TRADITION, UN ART, UNE CULTURE !
Finalement, ce qui est triste c'est qu'on entende toujours le même refrain, les mêmes envolées métaphysiques pendant que des animaux, en cette période même, sont torturés en toute impunité et sont en train d'exhaler dans leur sang leurs tripes !
Unanima

Partager cet article

Repost 0
Published by Unanima
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Unanimus, une Âme, un Choeur pour les Animaux
  • Unanimus, une Âme, un Choeur pour les Animaux
  • : Contre l'invasion des monstres à face humaine. Violence = enfant en danger.
  • Contact

Profil

  • Unanima
  • Nada ! rien de particulier... 
 juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta !
 L'indifférence s'appelle complicité.
  • Nada ! rien de particulier... juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta ! L'indifférence s'appelle complicité.

Recherche Mot/thème