Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 juillet 2009 4 02 /07 /juillet /2009 07:02
Reçu de Marie-Rose, publié le 30.06.2009
ENFIN !!! A signer et diffuser abondamment...

Trafic d'animaux : "l'appel européen" de la SPA
 
La Société protectrice des animaux (SPA) a lancé le 17 juin un " appel européen" contre le trafic d'animaux domestiques, principalement des chiots élevés dans des conditions désastreuses et qui présentent de plus en plus souvent des troubles de comportement.
 
" La SPA demande aux instances françaises et européennes d'interdire la vente des animaux en animalerie et la cession à titre gracieux ou onéreux des animaux par le biais de petites annonces ou via internet", indique-t-elle. L'acheteur d'un chiot doit s'adresser à un éleveur reconnu ou en adopter dans un refuge, souligne-t-elle.
 
" Ce trafic a commencé à être vraiment important dans les années 90, mais c'est de pire en pire et ça ne peut pas continuer comme ça. Le négoce animalier en France est un véritable désastre", s'indigne Brigitte Piquetpellorce, responsable de la cellule anti-trafic à la SPA.
 
Les animaux, élevés dans des conditions " déplorables", sont sevrés trop tôt pour pouvoir être vendus plus facilement.
 
" On voit des petits Jack Russel sauter à la gorge des passants, on voit des animaux qui ne quittent pas leur panière parce qu'ils ont peur de marcher, d'autres qui lèchent toute la journée le carrelage jusqu'à se mettre la langue en sang", déplore Brigitte Piquet Pellorce.
 
Cette situation conduit fréquemment à l'abandon de l'animal : " La France est championne d'Europe des abandons, 100.000 chiens et chats sont abandonnés chaque année sur les routes ou dans nos 57 refuges", indique Virginie Pocq Saint-Jean, présidente de la SPA.
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Unanima - dans Protection Animale
commenter cet article

commentaires

LN Verdier 02/07/2009 20:20

Quelle misère et quelle honte et surtout quel manque d'humanité de la part de ceux qui alimentent ces circuits de vente et de trafic en achetant ces chiots.... car qu'ils ne ,nous disent pas qu'ils ne sont au courant de rien!

Unanima 03/07/2009 08:10



NOUS SOMMES RESPONSABLES A TOUS LES NIVEAUX, DE L 'ETAT QUI FERME LES YEUX PARCE QU'iL N'A AUCUNE VOLONTE DE REGLER CES PROBLEMES EN AMONT A CEUX QUI EN PROFITENT... CAR DES CHIOTS SE VENDENT
JUSQU'A 4000 OU 5000 EUROS. Un labrador marron peut se vendre jusqu'à 3000 euros car il est chocolat !



POMPON 02/07/2009 15:06

Une bonne nouvellemais lorsque l on clique sur le lien cite ci dessous de l articlereponse Internet Explorer ne peut afficher cette page

Unanima 03/07/2009 08:10


merci Pompon je vais vérifier.


Présentation

  • : Unanimus, une Âme, un Choeur pour les Animaux
  • Unanimus, une Âme, un Choeur pour les Animaux
  • : Contre l'invasion des monstres à face humaine. Violence = enfant en danger.
  • Contact

Profil

  • Unanima
  • Nada ! rien de particulier... 
 juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta !
 L'indifférence s'appelle complicité.
  • Nada ! rien de particulier... juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta ! L'indifférence s'appelle complicité.

Recherche Mot/thème