Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 juillet 2009 6 04 /07 /juillet /2009 06:51

Non, tuer 6 taureaux en solo n'a rien de prodigieux...
Faites comme moi, réagissez auprès de l'Agence France Presse !
Bravo à la Catalogne du respect des animaux ! Aux Français d'en faire autant !
Comment nos gouvernements peuvent-ils encore supporter d'entretenir ces spectacles qui n'existent que par la souffrance d'êtres vivants ? Comment nous, citoyens, pouvons-nous encore supporter d'entretenir avec nos deniers la jouissance de ces foules lâches, ivres de cruauté, avides de sang  ? Pour pousser même nos enfants sur les gradins de la honte, sommes-nous des parents dignes ? En ce début de 21ème siècle, nous nous comportons comme des arriérés !

Reçu de Françoise
Coria... pas de cette Humanité là !AFP 2 Juillet 2009 Espagne: nouvelle initiative anti-taurine en Catalogne BARCELONE, 02 juil 2009 (AFP) - Un groupe d'opposants catalans à la tauromachie a présenté jeudi au parlement régional une "Initiative législative populaire" (ILP) visant à faire interdire les corridas en Catalogne, région du nord-est de l'Espagne. Cette demande présentée par la plate-forme "Prou", que doit examiner le parlement catalan au cours des prochains mois, était accompagnée de 180.000 signatures, un total plus de trois fois supérieur au minimum de 50.000 requis pour une telle initiative. C'est un reflet, selon ses promoteurs, de la force croissante du sentiment anti-taurin en Catalogne et à Barcelone, où les opposants à la tauromachie s'efforcent depuis plusieurs années d'en obtenir l'interdiction. Dans la pratique, l'ILP présentée jeudi réclame une révision de la loi catalane de protection des animaux, qui interdit de tuer ou maltraiter des animaux lors de spectacles publics, à l'exception des courses de taureaux. La levée de cette exception promet un débat animé au parlement catalan. Le parti nationaliste ERC soutient cette mesure, à laquelle s'opposent les conservateurs du Parti populaire. Les autres partis sont divisés. En cas de succès de l'initiative, la Catalogne, où seules les arènes de Barcelone organisent encore des corridas, deviendrait la première région d'Espagne à interdire la tauromachie. La demande a été déposée jeudi alors que la Plaza "Monumental" de Barcelone (18.000 places) sera comble dimanche pour accueillir le torero prodige espagnol José Tomas qui doit tuer pour la première fois de sa carrière six taureaux en solo.

Partager cet article

Repost 0
Published by Unanima - dans Anti Corrida
commenter cet article

commentaires

Alex 09/07/2009 05:07

Ne pas oublier la Catalogne nord (en France): à Collioure par exemple, on organise des corridas, souvent appelées 'nueva torrila" (?), ce qui permet de cacher que ce sont des véritables corridas.Excellents documents:
Repentance et corrida: l'horreur d'une barbarie festive
http://internationalnews.over-blog.com/article-15598819.html
La corrida, ni un "art", ni une "culture": la barbarie pure ! (film alinea3 de jérôme lescure)
http://internationalnews.over-blog.com/article-33418753.html
Pour l'abolition totale des Corridas (article et vidéo)
http://internationalnews.over-blog.com/article-24018709.html
La face cachee des corridas... (videos)
http://internationalnews.over-blog.com/article-13677757.html
La corrida: un spectacle pour arriérés sadiques (vidéos)
http://internationalnews.over-blog.com/article-19996453.html

Unanima 09/07/2009 08:33


Merci Alex, la FLAC essaie de soutenir toutes les actions des assos locales. Oui, tout à fait,  il ne faut rien oublier, surtout en ce moment !
Je vais aller voir

Repentance et corrida: l'horreur d'une barbarie festive
merci encore !


Présentation

  • : Unanimus, une Âme, un Choeur pour les Animaux
  • Unanimus, une Âme, un Choeur pour les Animaux
  • : Contre l'invasion des monstres à face humaine. Violence = enfant en danger.
  • Contact

Profil

  • Unanima
  • Nada ! rien de particulier... 
 juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta !
 L'indifférence s'appelle complicité.
  • Nada ! rien de particulier... juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta ! L'indifférence s'appelle complicité.

Recherche Mot/thème