Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 juillet 2009 3 08 /07 /juillet /2009 18:32

Décidément, présenté ce soir au JT de FR2 par Pujadas l'afficionado, ce reportage sur l'Espagne anti corrida à Pampelune et Barcelone avait de fortes chances de mal se présenter...

Malgré ces 200 corps humains nus, entrelacés, couverts de faux sang, hurlant leur révolte au sacrifice des taureaux, les afficionados ne baissent pas le chef ! Ils n'entendent pas le refrain "la torture ne peut être ni art, ni culture !

Les Espagnols qui sont contre la corrida ne le sont que parce qu'ils sont de mauvais Espagnols bien sûr... ils s'opposent à l'Espagne, on s'en serait douté...

Sans oublier le sempiternel "l'Espagne et la corrida son identité" ! Nous y avons eu droit, comme aux innocentes courses de taureaux dans les rues de Pampelune...

Et bien sûr l'argument économique qui fut sussuré en conclusion en d'autres mots :

"de nombreuses provinces ne renonceront pas à la corrida car elles ne renonceront pas au fric qu'elle rapporte."  Argument fallacieux s'il en est compte tenu des déficits publics engendrés par les subventions corridesques !

Les traumatismes des enfants, les millions d'euros publics dépensés dans ces cruautés alors que la crise galope partout, même dans les arènes... cela ne fut même pas abordé !

Et bien sûr aucune association de protection de l'enfance n'a été interrogée, non plus que le collectif de psychologues et psychiatres qui avaient présenté la motion  d'interdiction des corridas aux enfants lors des R.A.S. Motion refusée comme chacun sait !

Bref, après le boycott de Corrida Basta de Christian Laborde, FR2 dans son imposante impartialité ! On s'en serait douté !

Ne nous laissons plus berner par ces arguments fallacieux ni par le sourire entendu de M. Pujadas ! et boycottons FR2 !


Partie "subventions, le scandale" du dépliant de la FLAC.
Découvrez notre combat en visitant le site 
http://www.flac-anticorrida.org





Partager cet article

Repost 0
Published by Unanima - dans Anti Corrida
commenter cet article

commentaires

POMPON 09/07/2009 12:10

   TRISTESSE, rien de surprenant, le profit de la barbarie !!!!!!je souhaite qu un jour, je l espere,  cela cessera, le monde est imbecile et les personnes qui assistent a tout cela, j ai helas mon ,idee bien precise sur euxno comment !!!! ! indignation !!!!! 

Unanima 09/07/2009 14:01


no comment ! Idem ! Indignation ! Merci Pompon


Présentation

  • : Unanimus, une Âme, un Choeur pour les Animaux
  • Unanimus, une Âme, un Choeur pour les Animaux
  • : Contre l'invasion des monstres à face humaine. Violence = enfant en danger.
  • Contact

Profil

  • Unanima
  • Nada ! rien de particulier... 
 juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta !
 L'indifférence s'appelle complicité.
  • Nada ! rien de particulier... juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta ! L'indifférence s'appelle complicité.

Recherche Mot/thème