Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 août 2009 7 30 /08 /août /2009 10:47

Après les attaques sournoises à répétition, voici un texte que j'avais pondu il y a quelque temps et que j'hésitais à publier... Finalement, si  je le fais, ce n'est pas pour me "venger", mais pour dire à ceux qui se repaissent de ces débilités qu'il faudrait quand même cesser les crises d'adolescence et les disputes de maternelle ! Au lieu d'insultes et de diffamations, allez donc jouer à la marelle ! Il y a mieux à faire pour les galgos qui sont dans la détresse...

 

Lecteur, n'essaie pas de comprendre, franchement cela n'en vaut pas la peine. Je ne pique pas souvent de coup de gueule perso, mais là j'ai juste besoin de me défouler un peu !


AU P'TIT TAUPON YENAMARRE

 

En Décembre 2007, quand j’ai commencé à m’intéresser de près à un certain galgo parce que certaines choses me choquaient, toi la taupe diffamatrice qui rêve d’être fédératrice, tu m’as contactée. Tu avais des choses à me révéler sur une certaine asso… T m’en as dit des vertes et des pas mûres, qu’il fallait stopper cette asso, que la tête avait « brassé beaucoup d’argent au black », qu’elle travaillait en totale irrégularité. Tu m’as parlé des galgos morts pendant les transports, des magouilles avec certaines autres présidentes d’assos dont j’ignorais le nom mais tu les as nommées. Tu m’as parlé des manipulations de  mots de passe de messagerie interne par le président de la dite asso pour avoir accès aux échanges privés, donc violer l’intimité des membres de l’asso. Tu étais révolté par le fait que cette asso profitait du nom des galgos pour importer en masse des « perros ». Tu m’as parlé des messages internes injurieux qui circulaient sur mon dos quand après avoir quitté cette asso tu étais encore par « erreur » dans la mailing liste interne de l’asso. A ce moment-là, je me souviens même, le président de l’époque t’a appelé, toi son grand ami, pour te dire que maintenant tout était fait dans la régularité, ils étaient devenus « nickle chrome », on ne pourrait plus rien leur reprocher. Il avait peur de ce que je pourrais tenter !

 

Tu m’as expliqué comment les membres de l’asso s’étaient organisés en véritable « commando web », comment ils faisaient sauter des adoptions aux autres assos par le système des messages privés des forums qu’ils avaient investis à plusieurs. Tu m’as même dit qu’ils faisaient des appels à dons abusifs pour un certain refuge espagnol qui n’était pas le leur et qui ne s’améliorait jamais. Tu m’as parlé des animaux qui étaient payés en espèces et au black dans ce refuge par la trésorière de l’asso, tu m’as dit qu’elle t’accompagnait dans sa voiture privée et que toi qui avais les animaux dans ton camion tu n’avais pas accès à leur passeport ni à leur certificat de vaccination. Tu me disais qu’ils remontaient des chiens en toute illégalité et des chiots non couverts par la rage. Tu m’as parlé des déléguées, notamment une personne qui était présentée sur leur site web comme déléguée Suisse alors que personne ne lui avait demandé son avis. Avertie (par tes soins peut-être), elle avait demandé qu’on enlève ses coordonnées du site web car elle refusait d’être leur déléguée. Tu m'as parlé de cette déléguée très BCBG d'un certain département où un certain galgo errait, que ce n'était sûrement pas elle avec ses petits trotteurs qui le rattraperait et que son principal souci était de paraître dans les pages des journaux. Tu m’as dit qu’ils me diffamaient, j’en ai eu des preuves après. Je disais la vérité et j’en apportais la preuve sur mon blog, eux me diffamaient par derrière et dans les parties « privées » des forums. Je m’arrête là, je n’ai pas tout retenu, excuse-moi ! Toujours est-il que tu m’as initiée à ce que j’ignorais : l’exploitation des galgos par les assos et la guerre occulte que se livrent certaines assos sur le web pour récolter du fric qui part on ne sait où après ! Les forums sont le lieu favori de cette gueguerre indigne ! Tout se passe en sous-main… les vautours veillent…

Tu étais révolté, tu me bourrais la tête en me martelant qu’il fallait les arrêter, qu’il fallait les dénoncer à la DSV ! Sans doute comptais-tu sur moi pour faire la « sale » besogne… J’aurais pu, ce n’est pas mon style. Je pensais  à l’intérêt des animaux qui avaient déjà été placés. Malheureusement, plus tard, j’ai eu l’occasion de réaliser que certaines choses que tu disais s’avéraient vraies. J’en ai des preuves et des témoins, ils le savent, tu le sais. Pourtant je n’ai pas bougé ! C’était à ceux qui avaient participé de se bouger ! Evidemment, il est plus facile de taupiner en douce que de prendre le risque de dire la vérité en face. Je n’ai pas peur de dire la vérité et je n’ai pas un esprit de taupe. Pour dire la vérité, il faut avoir du courage et une éthique affirmée.

 

Plus tard, il n’y a pas très longtemps, j’apprends de plusieurs sources que l’association à laquelle j’adhère (parmi d’autres assos) se prépare à participer à une rencontre qui verrait la réalisation de ton rêve : FEDERER. J’apprends, étonnée, que tu comptes bien y faire figurer l’asso dont tu rêvais qu’elle tombe encore l’an passé !  J’appelle ma présidente d’association et je lui dis simplement que je démissionnerai de notre asso si elle participe à une fédération avec une certaine association. Elle comprend, adhère et me dit qu’elle va t’en informer. Travailler ensemble, s’entraider elle veut bien mais en y réfléchissant, effectivement, il y a un pas qu’elle ne veut pas franchir. C’est son droit, c’était mon droit d’exprimer le fond de ma pensée et de la prévenir de mon désaccord sur un certain sujet !

 J’apprends quelques jours après que tu clames haut et fort que J’AI TOUT FAIT CAPOTER !

Là, de taupon fédérateur tu deviens taupe diffamatrice. Je m’oppose à ta volonté (enfin tu crois…). Tu te sens des accents napoléoniens ! LE POUVOIR C’EST MOI, la taupe, les autres n’ont pas le droit de s’exprimer, l’assocation c’est bien, la fédération c’est mieux, mais attention vous la fermez ! Tout ceci arrive au moment où, par contre, toi tu tentes de faire capoter une association dans laquelle tu t’es infiltrée adroitement par les services multiples que tu rends, jolie petite taupe, en rêvant de virer les fondateurs et d’en être le président. Ta politique souterraine : un petit service rendu vaut bien une grande reconnaissance et un indéfectible aveuglement ! Normal, les taupes voient bien dans le noir pendant que les autres n’y voient que du feu !

Quand tu t’aperçois que tes manipulations au lieu de m’éloigner de cette asso m’en ont rapprochée, du coup, nous sommes tous mis dans le même panier et tes diffamations vont bon train. Ceci a pour mérite de rapprocher tous les « diffamés » et de les inspirer pour une CHARTE GALGOS ETHIQUE EUROPE. OUI, un tel manque d’éthique nous a inspirés, comme tu m’as INITIEE au fonctionnement interne et aux agissements du commando web de certains de tes chers amis d’aujourd’hui !

J'apprends que tu persistes et signes dans tes diffamations, sauf que maintenant JE N AI PAS TOUT FAIT CAPOTER TOUTE SEULE… Mais à la lecture de la charte que tu n’as pas été capable de rédiger toi-même… de jalousie tu te mets à diffamer tout le groupe de réflexion de cette charte en disant : ILS ONT TOUT FAIT CAPOTER !

Nous ne sommes pas des CAPOTEURS, NI DES AVORTEURS. Si tu n’as pas été capable toi-même de porter ton projet à bras le corps et de le réaliser, ne viens pas t’en prendre aux autres.

Si quelque chose a capoté, c’est par ton propre manque de discernement. Et si tu étais seulement capable, avant de diffamer les autres, de te remettre un peu en question, tu aurais l’honnêteté de reconnaître que tu accuses les autres de tes propres insuffisances ! Je ne te vole aucune idée. Il y a deux ans, j’ai rédigé une page sur mon site intitulée L’IDEAL FEDERATEUR. Je n’ai rien fait capoter mais j’ai exprimé mon opinion à la présidente de mon asso, c’était mon droit et mon devoir les plus stricts. Une réunion retardée, ce n’est pas « tout faire capoter ». Si tu n’as pas une éthique assez poussée, ce n’est pas sur les autres que tu dois te venger !

************************************************************************************************** 

Maintenant, parlons peu mais parlons bien. Du temps a passé entre les lignes ci-dessus et les lignes qui suivent. Je me disais que franchement une diffamation de taupe ne vaut pas tant de « taintoin » ! Mais j'ai lu il y a quelques jours une page sur le blog de ton asso, ex asso paraît-il, encore une qui t'a vu passer sans savoir te retenir toi la jolie taupe des profondeurs de nos jardins ! Une page diffamatoire, qui profitait des efforts de plusieurs assos pour taper, encore et encore, sur mes amis qui sauvent les lévriers en danger, les accusant d'avoir abandonné les plus pauvres des abandonnés... avec quelques coups de griffe à notre volonté d'éthique...

Es-tu le chantre de cette ode à la diffamation, toi mon joli Taupon ? Il faut dire que cette page a été enlevée depuis, mais voilà elle m'a rappelée que je t'avais un jour écrit quelques lignes et que finalement pour savoir si c'était toi qui avait écrit ce récent pamphlet le mieux était que je publie ma diatribe...

Maintenant, c’est un groupe qui est concerné et là, attaques et mensonges deviennent GRAVES. Par ailleurs, j’appartiens non seulement à des associations, mais également à une fédération qui œuvre au niveau européen et j’y prends une part active. C’est la réputation de ces associations et de cette fédération nationale qui est attaquée, et là, oui, c'est grave ! 

 Ah oui, j’apprécie ton coup de fil à mon amie LN Verdier il y a deux ou trois mois :

« Si vous faites quelque chose avec Joëlle on sera tous derrière vous et surtout dites-lui bien que nous sommes ses amis, que nous avons beaucoup d’estime pour elle, embrassez-la de  notre part ! » C’était, çà, la cerise sur le gâteau ! Après m’avoir accusée auprès de plusieurs présidents d’associations d’avoir « TOUT FAIT CAPOTER » ! Je crois rêver !

Au fait, un petit conseil : quand un groupe d’associations est motivé par la création d’une fédération, ce n’est pas parce qu’une pauvre « pec » comme moi exprime son mécontentement sur un point précis que tout le projet capote. Si tu en es convaincu, joli Taupon, c’est parce que tes motivations manquent de détermination, parce que ton ramage n’est pas à la hauteur de ton plumage !

Très jeune, on m’a appris que c’est l’adversité qui nous fait progresser car l’harmonie peut naître du conflit. Si cela peut t’aider à réaliser ton rêve de taupe fédératrice, accroche-toi, si tu le veux vraiment, il est déjà là !

 Bon, n’oublies pas de m'éclairer sur cette page abusivement dénonciatrice et adroitement retirée. Etait-elle ton idée ?

Ah oui, j'allais oublié, quand tu me dis qu'une certaine asso que j'ai voulu faire tomber... après vous, cher Taupon... était là avant moi et y sera encore après... une petite précision pour ta gouverne, tu étais à peine né que j'étais déjà dans la PA... alors, en toute humilité, j'espère bien que cette asso y sera encore après en oeuvrant avec des gens très dévoués, c'est tout le mal que je peux leur souhaiter !

Pour ceux qui ne veulent pas de taupe dans leur jardin et qui n’aiment pas ces petites spécialistes du tout souterrain, un seul remède, l’extrait de poisson séché !

Ceci dit, p'tit taupon initiateur, si je ne suis pas vraiment persuadée que je peux compter sur ton indéfectible amitié, je te reconnais une qualité, ton dévouement aux animaux et ton attachement aux galgos. Nos petits protégés ont besoin de toutes les bonnes volontés ! C'est pour cela que tu aurais tort de te croire incompris ou mal aimé ! Tu es aussi nécessaire que tout autre pour ces pauvres animaux.Tous pour Un et Un pour Tous pour les Galgos car 50.000 sont torturés, martyrisés chaque année !


Si cette histoire a éveillé votre intérêt, vous pouvez lire notre CHARTE GALGOS ETHIQUE EUROPE et la signer… vous comprendrez mieux pourquoi nous l'avons rédigée...

 

http://www.galgos-ethique-europe.eu

http://galgos-ethique-europe.over-blog.org

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Unanima - dans Galgos d'Espagne
commenter cet article

commentaires

la chenille 22/09/2009 19:57


mais au fait, ce n'est pas cette même personne et sa copine l'histerique In... qui voulaient sauver le refuge ou sont les chiens d'El Cuervo? ils devaient y aller tambour battant, toute griffes
dehors le 5 sept, mais personne ne les a vu sur place .. etrange, encore un mistere à resoudre


Unanima 23/09/2009 18:08


...


jackie 01/09/2009 20:24

ouai, eh ben moi je comprends rien du tout!tout ce que je sais c'est que je préfère moi aussi m'occuper ,avec une copine, des minous errants sans personne d'autre !... folle que je suis, normal qu'il n'y ait personne d'autre car personne ne veut s'embêter à s'occuper de ces miséreux, les trapper, les porter chez le véto, et SURTOUT payer de notre poche !!!!je sais que nous passons pour des folles, y'a tant à faire pour aller se faire bronzer, aller en vacances à l'étranger, voir des corridas, des encierros, bouffer de la viande aux repas des vieux, profiter des colis de fin d'année, bouffer avec des amis au resto, se promener à vélo, marcher pour le "coeur" etc...... et nous ? on fuit tout ça car on n'a pas trop le temps avec la trentaine de miséreux + ceux que l'on nous dépose "gracieusement" dans des cartons, (pas stérilisés bien sûr), plus ma vingtaine à moi grâce aux gens qui me les balancent par dessus mon grillage, plus les 7 chez ma copine, plus ceuxqui viennent chercher leur pitance la nuit car ils n'ont plus de maître; normal comme ils ont déménagé ils ont eu le coeur de les laisser sur place pour ne pas les "déraciner" !!!!boffff, nous préférons agir seules et subir les regards inquisiteurs des passants qui trouvent que nous perdons notre temps à nourrir de la racaille qui serait mieux morte!al'est pas belle la vie????battons-nous pour ceux qui souffrent sans espoir de voir leur vie s'améliorer autrement que par nos soins.Courage!

Unanima 03/09/2009 09:33


moi aussi, crois-moi, je préfère m'occuper des animaux... et les chats on connait aussi... une amie en a une centaine, inclus ceux qu'on balance comme de la m.... par dessus le portail !

En espérant que tu trouves de l'aide... bravo en tout cas, ils ont de la chance de t'avoir ces minous  avec ton amie...


Janine 01/09/2009 12:41

Je ne fais partie d'aucune association, je suis retraitée, et j'adore les animaux. Aussi, je signe des pétitions, j'envoie des mails de protestations, et j'envoie un peu d'argent lorsqu'il y a des appels urgents. C'est-à-dire très peu par rapport à tout ce que vous faites !J'ai assez d'expérience pour savoir que vous serez toujours critiquée quoi que vous fassiez, aussi bien que vous fassiez, même si vous y mettez tout votre temps et toute votre énergie, et je comprends votre colère. Vos amis sont ceux qui vous aident dans l'adversité.Merci à tous ceux qui donnent tellement d'amour aux animaux et n'en retirent aucune gloire.

Unanima 03/09/2009 10:05


Merci Janine, votre message me touche beaucoup, vous faites déjà beaucoup et vous avez l'expérience, ce beau privilège de l'âge... Il y a peut-être de la colère, certes, il y a surtout beaucoup de
tristesse dans mon coup de gueule, mais il arrive un moment où il faut dire "stop" à l'hypocrisie et à la bêtise ! Tristesse car je m'adresse à quelqu'un qui est un protecteur aussi !


sissi63 31/08/2009 10:08

Page bloguée!

Unanima 03/09/2009 10:03


avec tristesse aussi je suppose ! mais à un moment donné faut dire "stop" on ne peut pas tout supporter !


la chenille 30/08/2009 18:38

c'est vrai mais ca fait du bien quand même de dire ce qu'on pense de l'hypocrisie et la mechanceté due à une vie ratée...

Unanima 31/08/2009 08:37


je ne sais pas si ma vie est plus réussie qu'une autre mais j'en ai marre des coups bas !


Présentation

  • : Unanimus, une Âme, un Choeur pour les Animaux
  • Unanimus, une Âme, un Choeur pour les Animaux
  • : Contre l'invasion des monstres à face humaine. Violence = enfant en danger.
  • Contact

Profil

  • Unanima
  • Nada ! rien de particulier... 
 juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta !
 L'indifférence s'appelle complicité.
  • Nada ! rien de particulier... juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta ! L'indifférence s'appelle complicité.

Recherche Mot/thème