Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 septembre 2009 4 03 /09 /septembre /2009 08:10
Merci à tous ceux qui pourront signer la pétition  et la faire circuler. Nous pouvons, comme Véronique, envoyer un courrier à la mairie aussi. Comment des enfants peuvent-ils comprendre qu'on torture en toute impunité un taureau et qu'on ne doit pas torturer un petit animal... Où est la limite ? Pourquoi y aurait-il une limite ?


http://www.lapetition.be/en-ligne/justice-pour-mambo-4817.html

 [url=http://www.lapetition.be/en-ligne/justice-pour-mambo-4817.html][img]http://www.lapetition.be/images/btn_signpet_fr.gif[/img][/url]




--- En date de : Mar 1.9.09, Veronique

Date: Mardi 1 Septembre 2009, 14h33

BONJOUR !

Après presqu'une semaine sans avoir consulté mes mails, je lis cet article en début d'ap-midi.
Pas regardé la télé non plus, donc pas au courant la semaine dernière, si ce n'est par Nathalie Valentin qui m'en a parlé récemment au téléphone (merci).

Je viens "de prendre le taureau par les cornes" (veuillez prendre cette expression au second degré, svp.!)
et de téléphoner à la Mairie d'Espira-de-L'Agly (66) pour tenter de prendre des nouvelles "fraîches" de Mambo, puis à la SPA de Perpignan.
Mambo est un chien âgé de 3 ans (croisé ratier).

Pour résumer :
Je suis tombée sur une personne très aimable (Lucie) qui m'a informée que Mambo ne sera pas euthanasié, soigné actuellement de toutes ses brûlures (certaines au 3ème degré à l'abdomen) à la SPA de Perpignan.
Il s'alimente et boit à nouveau normalement depuis peu, par voie naturelle (plus de perf.)
Lucie, la secrétaire de Mairie, a reçu environ 200 appels téléphoniques par jour au standard de la Mairie au cours de la semaine dernière (les actes de barbarie remontent à la nuit du 10 au 11 août), de personnes qui souhaitaient prendre des nouvelles du chien, l'adopter (il l'est à présent par cette dame de Perpignan), et d'autres qui l'ont insultée par téléphone voulant à tout prix obtenir les coordonnées des 2 jeunes pour les incendier aussi.
De nombreux chèques, -souvent de petite somme mais montant important au final-, sont arrivés chaque jour contribuant totalement au paiement des soins vétérinaires à la SPA.

Pour info, le garçon de 17 ans et la fille de 22 ans comparaîtront le 11 septembre au Tribunal de Perpignan.
Ils sont libres ce jour (bien sûr!!!!!!! la Loi est si bonne envers les tortionnaires d'animaux, et si bonne, tout court !), à l'issue de leur garde à vue, et repartis dans leurs familles respectives, cool pour eux !
C'est bien le mineur qui a mis le feu au chien, qui devrait, en principe, avoir la sanction la + lourde ; mais il est mineur, donc, rien de conséquent pour lui à la fin de l'année et tout ceci sera bien vite oublié !
Et lorsqu'il sera adulte, dans qq années, on le retrouvera pour un autre cas de maltraitance sur enfant ?!? On peut se poser la question, comme l'ignorer pour son avenir...

La secrétaire de Mairie m'a suggéré de continuer à signer la pétition mise en ligne, et de faire passer le message auprès des Journaux de différentes régions, afin que la pression médiatique soit plus forte (?)
Je m'en charge dès demain pour le Vaucluse (signature de pétitions sur papier).

Voilà pour les dernières nouvelles de Mambo, un cas parmi tant d'autres sur cette Terre....
(vendredi, un maître a noyé son chiot avec une pierre, à Aubenas/Ardèche, parce que les voisins se plaignaient du bruit ! le chien est mort).

Vais transmettre ce mail+pétition aux milieux vétérinaires de ma région, plusieurs clients et clientes en clinique m'ayant déjà demandé samedi matin si le chien avait survécu, question à laquelle je n'avais pu répondre.

Bonne soirée à vous.

Cordialement,

Véronique.


> Message du 25/08/09 08:42
> De : "Yvonne Landrin"
> A : "jeanpoignet" , "TR"
> Copie à : "Andrée Rogowitz" , "nicole Moller" , "Monique Gabetty" , "JOEL  LUNEL" , "Christiane Murat" , "VAQUIER Hélène" , "helenemc.brissaud" , "Delphine SIMON" , "martine maltere" , "Pierre Eyrignoux" , "Fabrice Laloux" , "Véro Warnet" , "franck Poignet" , "Taina Corona" , "Gaël Poignet" , "Raymond Lavigne" , "'Joelle OLDENBOURG'" , "Veronique NAUDE" , "'Michel CAMBOULIVES'" , "'jpmcd DUNYACH'" , "Maria Lopes" , "Rosa" , "Gabriel Ferrone" , mthbernard@yahoo.com
> Objet : Re: SVP PETITION POUR CE PAUVRE CHIEN BRULE PRES DE PERPIGNAN
>
>

Extrait du site STEPHANE LAMART :

Yvonne

 Arrestations : Le martyre dun chien errant provoque la colère des villageois

>  Espira-de-L'Agly (Pyrénées-Orientales). C'était la semaine dernière, un soir de désoeuvrement comme un autre sur la place du village dEspira-de-lAgly près de Perpignan (Pyrénées-Orientales). Un petit chien perdu, sans doute abandonné, cherche de la compagnie. Il est minuit passé lorsque l'animal s'approche d'un groupe de jeunes.
>
> L'un d'entre eux, âgé de 17 ans et connu pour de menus larcins, décide dasperger dessence le chien. Et tandis quune jeune fille de 22 ans le maintient, ladolescent met le feu à lanimal… Cest ainsi que les enquêteurs de la brigade de Rivesaltes (Pyrénées-Orientales) ont reconstitué ce que Gérard Bile, le maire de la commune qui a déposé plainte, qualifie « d'acte monstrueux ».
>
>
Hier matin, le tortionnaire et sa complice ont été interpellés.
> L'enquête na pas été facile dans une ambiance d'omerta villageoise mais les langues de certains jeunes témoins ont fini par se délier. « Dès le lendemain, on savait qui avait pu faire un coup pareil. Depuis, beaucoup de gens du village sont très remontés et veulent lui casser la figure. On ne peut pas sen prendre de cette façon-là à un animal », souffle un adolescent visiblement écoeuré. « Ce sont des esprits criminels qui ont fait ça. Cétait un chien pas du tout agressif. Il allait vers les gens, cherchait de laffection. Je regrette de ne pas lavoir ramassé avant », semporte une habitante. Lundi dernier, elle a participé dans les rues dEspira à une manifestation contre les tortures faites aux animaux. Une soixantaine de personnes en colère ont brandi des images insoutenables du chien, brûlé au troisième degré sur 50 % de son corps, les chairs à vif.
>
> Mambo, un symbole
>
> Depuis, une réelle mobilisation sest faite autour de lanimal qui a été baptisé Mambo. De nombreux dons et des médicaments ont été adressés au refuge SPA de Perpignan où se trouve le chien martyrisé dEspira. Pour changer ses pansements, lanimal doit être anesthésié. « Cest un chien de lété, un petit chien abandonné sur la route des vacances », se désole Virginie Pocq-Saint Jean, la présidente nationale de la SPA, qui a elle aussi déposé plainte.
>
Ce matin, le garçon interpellé dans le cadre de cette affaire et sa complice doivent être présentés au parquet de Perpignan après vingt-quatre heures de garde à vue. Il a fini par reconnaître les faits sans expliquer son geste pour autant. Le maire, qui a avancé les frais médicaux, va présenter la facture à la famille.
>
> L'association Stéphane Lamart, se constitue partie civile dans cette affaire.
>
> Source : Aujourd'hui en France.
>  

 

 


>  A DIFFUSER ET SIGNER
> MERCI POUR MANBO


>
> Un petit chien a été sauvagement brûlé, dans la nuit du 10 au 11 août, vraisemblablement par deux adolescents du village, à Espira-de-L'Agly, dans les Pyrénées-Orientales.
>
>
Depuis, les réactions d'indignation et de soutien pleuvent, et le petit chien, baptisé Mambo tente de survivre.
>
> Sur Le Post, Danny qui a recueilli le petit chien et souhaite l'adopter, ne cesse de s'inquièter pour son avenir.

>
> Comment va Mambo ce samedi?
>
> Il est toujours dans le même état. Comme les jeunes l'ont maintenu debout, le feu aurait pris à l'abdomen, brûlant ses organes génitaux.
>
> Mais il y a plus grave, en le brûlant à l'abdomen, ses muscles se sont rétractés et compriment encore ses organes, ce qui pourrait lui être fatal.
>
> Va t-il s'en sortir?
>
> Même s'il s'en sort, il va devoir se faire opérer plusieurs fois. Cela pourrait être très handicapant pour lui, dans l'avenir. Au niveau des brûlures corporelles, il a été très bien soigné, les équipes vétérinaires ce sont relayées jour et nuit.
>
> Lundi, nous verrons si on peut le sauver ou si nous sommes obligés de l'euthanasier, mais je le prendrai très mal si il meurt.
>
> Avez-vous reçu des lettres de soutien suite à cette affaire?
>
> De nombreuses personnes sont indignées, si il décède, tout le monde sera révolté. Je reçois des lettres adressées à Mambo, certaines viennent même de l'étranger. Beaucoup d'associations nous ont téléphoné. Air France et des sociétés pharmaceutiques nous ont même envoyé des dons pour rembourser les soins!
>
> Je tiens aussi à remercier le jeune homme qui a eu le courage de raconter la scène à sa mère, parce qu'il ne faut pas avoir peur de parler dans ces moments là.
>
> Que va-t-il se passer pour les deux jeunes accusés de l'avoir brûlé?
>
> Le garçon était mineur, il a été libéré avec interdiction de sortir le soir jusqu'à son jugement. La jeune fille a 22 ans, elle comparaîtra en correctionnelle courant décembre.
>
> http://www.lapetition.be/en-ligne/justice-pour-mambo-4817.html">
> [url=http://www.lapetition.be/en-ligne/justice-pour-mambo-4817.html][img]http://www.lapetition.be/images/btn_signpet_fr.gif[/img][/url]
>

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Leelle 06/09/2009 18:41

Cela prouve bien encore une fois que les fous existent ! Les asiles aussi, alors les y mettre !!!Mais, par contre, on n'a jamais entendu parler d'animaux fous !!!Histoire abominable ! Espérons que la fille majeure sera suffisamment sanctionnée de manière à ne pas réitérer...

Unanima 07/09/2009 06:59


J'en doute fort malheureusement...


cathy 06/09/2009 08:15

le procès de la fille, majeure et accusée de complicité, aura lieu le 15 septembre à 14h au tribunal correctionnel de Perpignan, où beaucoup de monde est attendu.

Unanima 06/09/2009 11:11


espérons qu'il y aura beaucoup de monde en effet, aussi que la Justice comprenne qu'on ne peut indéfiniment "classer des procès sans suite"... comme c'est le cas pour les chats de Bourges,
l'élevage de Montflanquin et tant d'autres...


dissertation editing 05/09/2009 08:21

Blogs are so informative where we get lots of information on any topic. Nice job keep it up!! _________________dissertation editing

Unanima 07/09/2009 06:59


Thanks again !


POMPON 03/09/2009 20:39

PETITION SIGNEEIL FAUT PENSER AUSSI A CES PODENCOS QU ON SIGNALE VERS ABEIYAN HERAULTAFFAMES !!!!!!qui parcourent les champs a la recherche de nourriture, et eau compte tenu de la chaleur qui persiste,  en fait j ai vu sur le net un article de la depeche signalant des podencos sur BEZIERS , disant que des chasseurs les livrent a eux memes!!!!!donc je ne suis pas surprisemerci

Unanima 06/09/2009 11:17


Merci Pompon de reparler de ces podencos sauvages quasiment vers Abeillan... j'ai prévu d'en faire une page pour alerter et savoir si des assos sont dans ce coin et pourrait aller enquêter !
Peux-tu nous donner le lien vers cet article ?


Présentation

  • : Unanimus, une Âme, un Choeur pour les Animaux
  • Unanimus, une Âme, un Choeur pour les Animaux
  • : Contre l'invasion des monstres à face humaine. Violence = enfant en danger.
  • Contact

Profil

  • Unanima
  • Nada ! rien de particulier... 
 juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta !
 L'indifférence s'appelle complicité.
  • Nada ! rien de particulier... juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta ! L'indifférence s'appelle complicité.

Recherche Mot/thème