Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 septembre 2009 3 23 /09 /septembre /2009 16:11
Lettre au maire de Nimes de notre amie Véronique... vous pouvez vous en inspirer !

V.N.

84380 MAZAN                                                                     

                                                                                              Mazan,

                                                                                              le 21 septembre 2009

Monsieur Jean-Paul FOURNIER

MAIRE de NÎMES

1, place de l’Hôtel de VillE

30000 NIMES

 

Objet : corridas

            week-end du Patrimoine

 

 

Monsieur le Maire,

 

En ce dimanche 20 septembre 2009, je suis venue à Nîmes en fin de matinée afin de visiter les Arènes à la faveur du week-end du Patrimoine Français.

 

Vous imaginez ma très grande surprise et ma déception lorsque je suis arrivée devant les Arènes, si magnifiques, et vulgairement entachées par ce spectacle de la Honte qu’est la corrida ! Un carnage de 6 taureaux dès le matin !

 

Je vous exprime par la présente lettre mon plus vif mécontentement :

pour quelle raison, lors de ce week-end du Patrimoine, les Arènes de Nîmes ne furent-elles pas librement accessibles au public local, régional, de même qu’aux touristes français et étrangers ?

 

Je vous remercie de bien vouloir me faire parvenir votre réponse à la question posée.

Tant que je n’aurais pas reçu de réponse de votre part, je me permets d’ores et déjà de vous dire  que  je  vous  contacterai  à  nouveau  par  écrit  et  solliciterai  un  rendez-vous  à  votre Permanence.

 

Une seconde corrida eut lieu à 17h pour clôturer ce week-end désastreux :

12 taureaux massacrés pour RIEN, et seulement pour la journée de dimanche….

La tauromachie est une insulte à la Culture française.

 

Quant à l’état du centre de Nîmes, au 4ème jour de cette Féria, j’ai eu une vision cauchemardesque de déchéance humaine dans l’avenue principale qui longe la Maison Carrée. Cette image restera à jamais gravée dans ma mémoire et je ne crois vraiment pas qu’elle valorise l’image de VOTRE VILLE, qui vous est si chère, bien au contraire !

 

Dans l’attente de votre prochaine réponse, je vous prie de croire, Monsieur le Maire, en l’expression de mes sentiments très déçus.

 

 

                                                                                              

Copie adressée à :

 

Mr et Mme Nicolas SARKOZY (Palais de L’Elysée – 55, Faubourg St-Honoré – 75008 PARIS)

Mr Frédéric Mitterrand (Ministère de la Culture et de la Communication – 3, rue Valois – 75001 PARIS)

Mr Jean-Michel Ferrand (Député UMP de Vaucluse – 232, bd du Mal Leclerc – 84200 CARPENTRAS)


Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> je me suis inspirée de la lettre pour le maire; quant aux autres elles ont été envoyées!<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> merci beaucoup Jackie, les petits ruisseaux font les grandes rivières et les nombreuses lettres montrent à ces monsieurs si aveugles à la souffrance des êtres vivants que les gens en ont marre !<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Unanimus, une Âme, un Choeur pour les Animaux
  • : Contre l'invasion des monstres à face humaine. Violence = enfant en danger.
  • Contact

Profil

  • Unanima
  • Nada ! rien de particulier... 
 juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta !
 L'indifférence s'appelle complicité.
  • Nada ! rien de particulier... juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta ! L'indifférence s'appelle complicité.

Recherche Mot/Thème

Archives