Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 septembre 2011 7 25 /09 /septembre /2011 21:08

Une loi ne pourra jamais obliger un homme à m'aimer mais il est important qu'elle lui interdise de me lyncher (Martin Luther King). Racisme et spécisme d'une  procédure judiciaire diabolique qui n'est pas sans rappeler l'exécution de Christian Ranucci, "l'affaire du pull over rouge" trop petit qui n'était pas à lui. 

A la mémoire de Troy Davis  9 octobre 1968 Savannah-21 septembre 2011 prison de Jackson Géorgie Etats-Unis, martyr Noir des monstres blancs à visages humains assoifés de haine. N'oubliez jamais le visage de Lumière de cet homme ! Désormais il guidera la lutte pour l'abolition de la peine de mort, la ségrégation raciale et sociale dont il est le symbole à jamais auprès de Martin Luther King qui a, lui aussi, donné sa vie et son âme afin que nul ne vive et ne meure sans droits.

Les animaux aussi sont visés par le racisme. Combien de chats noirs victimes de leur couleur du Moyen-Âge à nos jours ? Combien de lévriers Galgos d'Espagne d'autant plus cruellement torturés qu'ils sont noirs ? Voir l'additif en fin de page.


portrait troydavis 179246 0

 

L'exécution de Troy Davis : "un lynchage légal" !

LE MONDE FR  a publié sous ce titre le télézapping des réactions de la journée du 22 septembre 2011 puisque Troy Davis est mort la veille à 23 h 08 heure de Géorgie et à 5 h 08 heure de Paris ce jour là. Parmi les réactions internationales, celle de Robert Badinter, 83 ans, à l'origine de l'abolition de la peine de mort en France après "l'affaire du pull over rouge".

Nous avons tous en mémoire le cas de Christian Ranucci, guillotiné le 28 juillet 1976, dont l'ancien président Giscard d'Estaing  se prévalait encore en 2010, lors d'une émission télévisée, de ne pas regretter de  lui avoir refusé sa grâce. 1976 fut la dernière année des exécutions capitales. Pourtant  la sordide "affaire du pull over rouge" avait  fini par faire la relation  avec Michel Fourniret,  potentiel  vrai coupable présent dans la région de Marseille lors de l'enlèvement et du meurtre en 1974 de la petite Marie-Dolorès Rambla  âgée de 8 ans. Et comme pour Troy Davis, les faisceaux de preuve ne concordaient pas du tout et ont été fabriqués dans le mensonge par la justice, dans le sens qu'elle voulait : pourvu qu'elle ait un coupable pour rassurer les populations et confirmer le pouvoir des institutions !

Malgré que Christian Ranucci n'a pas été reconnu par les témoins dont le petit frère de la victime à qui le coupable avait parlé ni son véhicule identifié et justement, Fourniret avait le même que lui et était déjà connu comme agresseur d'enfants...  Ranucci a lui aussi été victime des manoeuvres écoeurantes de la justice bornée. Demandes d'expertises rejetées. Procès-verbaux non communiqués à la défense mais prétenduement fournis, requêtes de preuves d'innocence rejetées comme Troy Davis à qui on a refusé le détecteur de mensonges notamment. Quand la justice veut un coupable, elle s'en donne tous les moyens fussent-ils légalement illégaux ! 

La peine de mort est un acte irréversible et barbare même s'il nous arrive de penser qu'un tel la mérite. Quand un doute subsiste, il n'est plus possible de revenir en arrière et c'est un innocent qui meurt broyé par le système judiciaire impitoyable. On ne réhabilite pas un cadavre ! C'est pourquoi il faut abolir la peine de mort et écouter Ghandi : Oeil pour oeil le monde sera aveugle. Voici le lien de la vidéo annoncée :

http://www.lemonde.fr/tele-zapping/video/2011/09/22/execution-de-troy-davis-aux-etats-unis-un-lynchage-legal_1576268_811987.html#ens_id=1574567

 

Troy Davis est libre maintenant. Il est parmi nous où que nous soyions, frère  Noir de Martin Luther King dans notre esprit à jamais ! Troy est  désormais plus haut placé que le président  Barack Obama soi-disant Nobel de la Paix  2009... dont le coeur inflexible n'a pas accordé sa grâce. Impardonnable. Unanimus honorera  la mémoire de Troy durant une année avec des événements en rapport avec la justice et l'injustice et les progrès des abolitionnistes. Merci à celles et ceux qui penseront à lui et partageront notre action dans l'espérance que ce jour viendra où les enfants Noirs et Blancs se donneront la main. Libres et égaux en droits dans une humanité nouvelle comme le rêvait Martin Luther King.

Bien fraternellement,

Unanimât le 25 septembre 2011 23:08

 

Chronologie de nos derniers articles consacrés à Troy Davis

ACTION abolition de la peine de mort A la mémoire de Troy DAVIS martyr Noir de la monstrueuse justice américaine Uanimus 24 septembre 2011

I HAVE A DREAM A la mémoire de Troy DAVIS martyr Noir de l'injustice des Etats-Unis Unanimus 23 septembre 2011

TROY DAVIS l'Amérique a osé le tuer ! Campagne email à OBAMA qui n'a pas accordé sa grâce !  Uanimus 22 septembre 2011

Exécution retardée TROY DAVIS attend sur une civière et OBAMA refuse d'intervenir shame on you Mister President ! USA BOYCOTT

TROY DAVIS la Cour suprême saisie : alerte 90 minutes avant l'assassinat ! La carte de la peine de mort aux USA

MONSTRES A VISAGES HUMAINS TROY DAVIS la France mobilisée pour empêcher l'assassinat dans 1 heure il sera MARTYR de l'Amérique détestée

Troy DAVIS en paix sur Facebook au dernier jour de sa vie

TROY DAVIS Etats-Unis Géorgie Savannah sauvez sa vie !! Ils vont exécuter un innocent le 19 septembre 2011 à 19 h URGENT PETITIONS URGENT

 

ADDITIF

Bien que le blog Unanimus créé  avec amour par notre généreuse Unanima soit principalement consacré aux animaux, il peut aussi contenir parfois des pages sur divers sujets pour sa richesse d'esprit. Nous comprenons cependant si certains d'entres vous trouvaient la place donnée à Troy Davis trop importante ou sans rapport avec la protection animlale. Mais  il y a un  parallèle : l'injustice aussi caractérisée envers cet homme est égale à celle faite aux animaux dont la voix ne compte pas. C'est pourquoi il nous semble  utile de lutter également  pour les droits civiques des êtres faibles afin  qu'émergent les droits de leurs frères animaux. Ne sont-ils pas, eux aussi, victimes de racisme  et de spécisme ?

Le fait même de les inférioriser alors qu'ils sont autant sensibles à douleur et au bien-être que nous, de les asservir, de les haïr, de les insulter, de privilégier des races supérieures, de les détester pour leur couleur noire, de les emprisonner, de les torturer, de les maltraiter à divers degrés, de les abandonner à un sort fatal sans défense, de les euthanasier sans nécessité ni culpabilité : ne ressemble-t-il pas au sort de trop nombreux hommes ?

Pour ces raisons, vous espérons que vous comprendrez notre attachement à la cause de Troy Davis, notre invité pendant un an. Si la peine de mort est abolie par le rayonnement de son exemple, il sera un admirable prix Nobel de la Paix à titre posthume. Quand les hommes comprendront leurs erreurs envers leurs semblables, ils pourront avoir plus de compassion pour les animaux. C'est dans cet objectif que chaque victoire pour un monde plus fraternel sera une victoire pour nos amis animaux. Nous  suivrons donc l'abolition de la peine de mort et serions heureux de lire vos commentaires bienvenus à ce sujet. Merci de votre fidélité. 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Unanimus, une Âme, un Choeur pour les Animaux
  • Unanimus, une Âme, un Choeur pour les Animaux
  • : Contre l'invasion des monstres à face humaine. Violence = enfant en danger.
  • Contact

Profil

  • Unanima
  • Nada ! rien de particulier... 
 juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta !
 L'indifférence s'appelle complicité.
  • Nada ! rien de particulier... juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta ! L'indifférence s'appelle complicité.

Recherche Mot/thème