Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 novembre 2011 5 25 /11 /novembre /2011 23:28
journee-internationale-pour-le-droit-des-animaux.jpg
TOUS LES ANIMAUX NE NAISSENT PAS LIBRES ET EGAUX EN DROITS... SAMEDI  10 DECEMBRE 2011 C'EST LA 61EME JOURNEE MONDIALE DES DROITS DE L'HOMME ET LA FRANCE EN EST TROP FIERE !  MAIS POUR LA PROTECTION ANIMALE, C'EST AUSSI LA  JOURNÉE INTERNATIONALE POUR LES DROITS DES ANIMAUX. JIDA. ON MANIFESTE EN SILENCE EN TOUS LIEUX OU LES ANIMAUX SONT MALTRAITES, TORTURES  ET MORTS  DE VIOLENCE OU D'INDIFFERENCE HUMAINE. PARTOUT. CHEZ VOUS. CHACUN A SA MANIERE MAIS TOUS SOLIDAIRES. ALLUMEZ  DES BOUGIES !  DITES-LE AUX ENFANTS ! FABRIQUEZ LAMPIONS ET PANCARTES "JIDA" AVEC EUX : ON VOUS DIT TOUT.      
ET MEME A BADEFOLS SUR DORDOGNE EN MEMOIRE DE PEYOT PAUVRE CHIEN MORT DE FAIM. VOIR LA PAGE-PETITIONhttp://unanimus.over-blog.com/article-action-justice-pour-peyot-chien-mort-de-faim-et-soif-a-badefols-sur-dordogne-dans-l-indifference-de-89802652.html QUELQU'UN IRA SUREMENT... MERCI DE TOUT COEUR !
 
INTERNATIONAL CAMPAINS PLATE-FORME MILITANTE CONTRE LA VIVISECTION ET POUR LES DROITS DES ANIMAUX vous parle de cette journée exceptionnelle, aussi importante que la Journée mondiale des animaux le 4 octobre. Elle trouverait aussi de justes résonnances le 2 décembre, Journée pour l'abolition de l'esclavage, tout comme le 26 juin, Journée contre la torture... Les animaux endurent tant de violences qu'en conséquence, le nombre de VEGE-tariens/liens augmente de jours en jours. L'industrie de la viande pousse à l'écoeurement et pire quand elle met en scène le boeuf jusqu'au paradis, sous les traits du diable venant corrompre dieu et les anges... Fin du rire quand on voit cette vidéo : attention images difficles mais LA REALITE des animaux c'est cela. Pensez que ce sont eux qui souffrent alors endurons ces quelques minutes de solidarité avec eux  et tous les membres de la protection animale qui se battent afin que change le regard sur les animaux.   
       
 
Chaque 10 décembre, jour anniversaire de la ratification de la Déclaration des Droits de l’Homme, des militants pour les droits des animaux du monde entier dénoncent l’hypocrisie qui consiste à ne pas reconnaître les droits fondamentaux des animaux : droit à la vie, à la liberté et à l’épanouissement naturel.
   
L'objectif : instaurer un débat public à propos de la manière dont les animaux sont traités, et parvenir à une reconnaissance internationale de leurs droits fondamentaux à ne pas être exploités.
 
Le 10 décembre a été choisi pour insister sur la nécessaire évolution des droits de l’homme vers les droits des animaux.
 
Le relais de cette campagne s’effectue par le biais de manifestations silencieuses : veillées organisées notamment devant des sites où les droits des animaux sont bafoués comme des laboratoires pratiquant des expériences sur les animaux.   
   
COMMENT REUSSIR VOTRE ACTION JIDA ?  
Utilisez en priorité absolue les supports militants dédiés à cette campagne que vous trouverez ici en téléchargement.
Se déroulant en hiver, cette campagne vous permet d'attirer d'autant plus l'attention des passants en allumant dès la tombée de la nuit des bougies (sans matière animale) dans des bocaux ouverts (pour protéger la flamme contre le vent). Lampes ou lampions faible consommation également souhaitables en cas de vent ou de pluie.
 
En plus de distribuer à titre particulier ou dans le cadre d'une table d'information le tract JIDA et la documentation UDAR associée  (voir les  Supports militants
) n'hésitez pas à afficher des posters et affiches mentionnant "Journée Internationale pour les Droits des Animaux".
 
Sur votre stand ou devant l'établissement devant lequel vous avez choisi de manifester (site pratiquant la vivisection, abattoir, élevage industriel, magasin de fourrure, etc.), disposez des photos de grande dimension (A3 minimum) dénonçant les sévices et abus dont les animaux sont victimes.
 
Pour vous inspirer, consultez les rapports d'action et les album-photos des précédentes éditions relayées en France depuis 2004 (colonne de droite, rubrique "Archives").
 
Pour envoyer votre rapport d'action et vos photos numériques (200 Ko par photo environ - 1000 pixels de large) : info[at]journee-internationale-droits-animaux.org
 
NB : Il est conseillé de faire une déclaration auprès des autorités locales (préfecture, mairie) dans un délai raisonnable afin d’obtenir l’autorisation nécessaire.
 
Cliquez ici  pour amplifier le mouvement !
 
Merci de préparer vous aussi cette journée avec vos associations ou si cela n'est pas possible, suivez les conseils qui ne manquent pas pour faire votre manif ! Dans de nombreuses villes de France, une action est organisée. A deux ou trois, vous êtes déjà un groupe militant... Parce que les animaux le valent bien on déteste L'Oréal et tant d'autres !
     
POUR QUE LE MAL TRIOMPHE IL SUFFIT DE LAISSER FAIRE            
   
IDEE CADEAU ! En cette fin d'année où s'échangent des présents, je ne saurais trop vous recommander l'admirable  et facile à lire ouvrage de J.M. Masson : LE COCHON QUI CHANTAIT A LA LUNE Le monde émotionnel des animaux de ferme. Enfin traduit en français aux Editions One Voice (20 euros + 5 frais d'envoi). Une vision bouleversante des animaux qui peut changer une vie et des millions d'autres. Un acte doublement militant. Ils ne pensent pas ! Mais vous ne croyez pas qu'il y ait des choses qu'ils aiment et des choses qu'ils n'aiment pas ? Des sentiments ? 
cochon-qui-chantait-a-la-lune.png
AIDE MEMOIRE ! Vous avez oublié la date d'une JOURNEE MONDIALE ? Elles sont aussi nombreuses qu'intéressantes et surprenantes à connaître. Toutes sont répertoriées par mois  sur l'excellent site WIKIPEDIA : http://fr.wikipedia.org/wiki/Journ%C3%A9e_internationale qui fait en ce moment son unique collecte annuelle. Pour un minimum de 5 euros par an  vous bénéficiez d'une encyclopédie sérieuse, gratuite et super rapide sans publicité... sans coockies c'est aussi appréciable au niveau de la sécurité. Remercions-lez en contribuant un peu !
 
Publié par Unanimât le 26 novembre 2011

 

Le Téléthon soutient la vivisection et tue des milliards d'animaux innocents dont des chiens, chats, chiots.

  Ne soutenez pas l'industrie du crime et sa honteuse propagande !

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

romantic 27/11/2011 18:08


Merci pour ces informations, ne rien dire c'est dire OUI , il y a un sacré boulot à faire en matière du droit animal mais beaucoup de personnes s'investissent pour cela : en collectif ou
individuellement , Lyane.

Présentation

  • : Unanimus, une Âme, un Choeur pour les Animaux
  • Unanimus, une Âme, un Choeur pour les Animaux
  • : Contre l'invasion des monstres à face humaine. Violence = enfant en danger.
  • Contact

Profil

  • Unanima
  • Nada ! rien de particulier... 
 juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta !
 L'indifférence s'appelle complicité.
  • Nada ! rien de particulier... juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta ! L'indifférence s'appelle complicité.

Recherche Mot/thème