Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 octobre 2011 1 10 /10 /octobre /2011 18:16
Pas de sang de taureaux à Oran !
Une nouvelle course contre la montre s'engage avant décembre, initiée par l'IMAB  qui avait déjà fait appel à nous contre la corrida à Penela au Portugal ! Tous ensemble nous venons d'obtenir de la mairie de cette belle ville qu'elle renonce à introduire la corrida dans son paysage touristique. Oran, ancienne possession espagnole surnomée la radieuse va t-elle être irradiée par l'infâmie ? Nous allons en tout cas nous battre une fois de plus à l'appel de Marie Lopes de l'Imab. Parce que chaque nouvelle ville organisant ces spectacles horribles est un bastion de plus pour la lie de la société : les taurins. Et que notre lutte n'aura de fin que quand cette barbarie sans nom sera abolie.
 
MOUVEMENT MOUVEMENT INTERNATIONAL INTERNATIONAL ANTI CORRIDAS ANTI CORRIDAS - IMAB IMAB INTERNATIONAL INTERNATIONAL MOVEMENT MOVEMENT AGAINST AGAINST BULLFIGHTS BULLFIGHTS MESSAGE
 
Ami(e)s,
 
Oran, la deuxième ville d'Algérie, a des arènes. La première corrida a eu lieu en 1954 et les corridas ont continué pendant la colonisation française jusqu'à l'indépendance du pays. Pendant les années 90 les arènes ont étés utilisés pour des réunions politiques, sports et théâtre.
Cependant au fil du temps les arènes ont commencé à se détériorer et le Conseil municipal a décidé les réhabiliter en 2010.
Elles seront inaugurés en Décembre de cette année et au lieu d'être utilisés comme avant pour le sport et spectacles culturels seront inaugurés avec une corrida, afin d'attirer le tourisme.
La presse algérienne a commencé à publier des articles sur le sujet, bien que certains d'entre eux ont disparu mystérieusement. Toutefois, la Mairie d'Oran, maintient l'annonce de la corrida (http://www.oran-dz.com/ville/actualite/article69.html).
 
Nous ne pouvons pas permettre à un autre pays d'avoir des corridas. Les tauromafieux se battent pour la déclaration des corridas comme patrimoine immatériel de l'humanité à l'Unesco. Si nous permettons par l'inaction leur expansion vers d'autres pays, nous allons leur donner des avantages.
 
S'il vous plaît envoyez des lettres de protestation contre la tenue de cette corrida pour les autorités, avec CC copie collée aux journaux, et une CCI copie collée invisible à nous afin que nous pouvons compter combien de courriers ont été envoyés.
N'oubliez pas que l'unité fait la force et dans ce cas une manifestation massive de protestation fait une grosse différence en Algérie.
 
Pour les Animaux
Maria Lopes (Coordonnatrice)
Mouvement International Anti Corridas
Site internet : www.iwab.org
Email : IMAB@iwab.org 
.
Le modèle de lettre à recopier avec les destinataires regroupés : simple comme une lettre à la poste ! Veuillez recopier aussi l'objet avec le texte de la lettre.
.
5 ESTINATAIRES : M. le Président d'Algérie Abdelaziz BOUTEFLIKA,  Ministre de la Culture Madame TOUMI KHALIDA, Chef du cabinet de la Ministre de la Culture Madame YAHI Zéhira, Mairie d'ORAN, Ambassade d'Algérie en France :
President@el-mouradia.dz,ministre@m-culture.gov.dz,cabinet@m-culture.gov.dz,info@oran-dz.com, chancellerie@amb-algerie.fr
 
CC COPIE COLLEE AUX JOURNAUX : El Watan, Echo d'Oran, Le Jour d'Algérie, Le Soir d'Algérie, Le Quotidien :
admin@elwatan.com,nationale@elwatan.com,redactionweb@elwatan.com,
region@elwatan.com,lecho_doran@yahoo.fr,lejourdz@lejourdalgerie.com,
info@lesoirdalgerie.com,admin@lequotidien-oran.com,infos@lequotidien-oran.com
 
CCI COPIE COLLEE INVISIBLE : IMAB
IMAB@iwab.org
 
COPIE DE  VOTRE LETTRE  AVEC L'OBJET  SUR LES  SITES INTERNET des deux destinataires suivants :
 
Le premier ministre M. Ahmed OUYAHIA choisir : "aborder un problème"  
http://www.premier-ministre.gov.dz/index.php?option=com_content&task=view&id=68&Itemid=105
 
Et pour l'Office National du Tourisme ici : 
 
 
Pas de corrida à Oran ni en Algérie s'il vous plaît Monsieur le Président Abdelaziz Bouteflika

Monsieur le Président, Ministres et Autorités Locales,
 
Je viens d'apprendre que la Mairie d'Oran a l'intention d'ouvrir ses arènes en décembre 2011 avec une corrida de taureaux pour stimuler le tourisme dans cette belle ville.
 
Les corridas en Espagne dont la Catalogne vient de les abolir, en France où elles divisent violemment le pays, au Portugal et au Mexique sont de plus en plus contestées et les touristes évitent justement de visiter ces Etats en raison de ce fait. La popularité des corridas dans ces pays est en baisse année après année.
       
L'importation d'une coutume barbare dans votre pays n'est pas une choix judicieux, bien au contraire. Beaucoup de gens qui pouvaient choisir de visiter votre pays ne le feront pas.
 
S'il vous plaît utilisez les arènes pour des spectacles d'art et non de torture et mort et laissez à "la radieuse" son visage humain sans l'entâcher de sang.
 
Si une telle décision  devait se concrétiser, j'en informerai mes amis et les agences touristiques. A titre d'exemple, la belle ville de Penela au Portugal vient de renoncer à introduire les corridas et le Canada a frappé Nîmes en France de ville indésirable au tourisme à cause des corridas.
 
Espérant que votre sagesse prévaudra sur l'atrocité, je vous demande de ne pas permettre cette corrida de taureaux ou d'autres corridas dans votre pays et vous en remercie.
       
Je reste dans l'attende de votre réponse positive.
Sincèrement,
 
Nom  
Pays et vile avec code postal si vous le souhaitez
 
 
Pour information
Adresse de la Mairie d'Oran :
Wilaya d'Oran Siège de la Wilaya, El M'naouer, 31000 - Oran Algerie
Télephone : +213 (0) 41 40 34 10 / +213 (0) 41 38 01 22 / +213 (0) 41 38 05 22
Fax : +213 (0) 41 38 01 95 (email info@oran-dz.com)
Ambassade d'Algérie en France :
50, rue de Lisbonne 75008 Paris (
chancellerie@amb-algerie.fr)
 
Merci de votre mobilisation et diffusion massive ! Comme pour Penela, ce courrier est si  vite envoyé.  Alors pas de torture non plus à Oran.
Bien amicalement et anticorridesquement vôtre,
Unanimât
Le 10 octobre 2011 

Signez aussi et diffusez largement SVP
PETITION PLATEFORME INTERNATIONALE ANTI CORRIDA CRAC Europe - CAS Hollande - AYUDA Animalis
PAS DE CORRIDA A L'UNESCO !
http://www.petitions24.com/contra_la_declaracion_de_la_tauromaquia_patrimonio_unesco

corrida-torture
 
 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

haifa 11/10/2011 16:46



https://www.facebook.com/event.php?eid=153955748030659 


http://www.mesopinions.com/NON-A-LA-CORRIDA-EN-ALGERIE-petition-petitions-693b26ad74ade4a0fce0216d3f7d973d.html






Unanimât 11/10/2011 18:10



Merci beaucoup d'avoir déjà relayé l'action de IMAB sur votre blog ! La seule différence est que nous avons reformulé le message et  regroupé toutes les adresses
emails pour un envoi hyper rapide et facile par tous nos lecteurs et diffuseurs. Bien amicalement,



terrienne végétalienne 11/10/2011 12:56



Comment peut-on être assez vil pour s'amuser avec la mort ?


Comment peut-on être assez minable pour en faire un passe-temps, un loisir ?


Il faut être bien misérable à tous les points de vue pour s'adonner à ce genre de pratique, il faut avoir bien peu de respect de soi-même pour agir ainsi.


En résumé , il faut être bien lâche et ignorant .


Des  minables "riens" .


 



Unanimât 11/10/2011 13:29



Ah Terrienne ! Il faut d'une engeance diabolique...



Présentation

  • : Unanimus, une Âme, un Choeur pour les Animaux
  • Unanimus, une Âme, un Choeur pour les Animaux
  • : Contre l'invasion des monstres à face humaine. Violence = enfant en danger.
  • Contact

Profil

  • Unanima
  • Nada ! rien de particulier... 
 juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta !
 L'indifférence s'appelle complicité.
  • Nada ! rien de particulier... juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta ! L'indifférence s'appelle complicité.

Recherche Mot/thème