Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 novembre 2011 5 04 /11 /novembre /2011 01:25

Mise à jour le 19.11.2011 Action NON au cirque PINDER JEAN RICHARD à  Ingré ! Les zanimos  du cirque c'est rigolo maman ? Non mon enfant, c'est leur pire cauchemar.  Nous venons de publier un compte-rendu de l'action contre l'esclavagiste MEDRANO à Lyon (voir en fin de page). 

 

 

Il faut ABSOLUMENT continuer ce combat contre les effroyables conditions des animaux sauvages. Ecrivez SVP à la mairie d’Ingré pour protester, sensibiliser et informer contre la venue de PINDER ! Mode d'emploi express...
Les 1er et 2 novembre 2011, la commune d'INGRE dans le Loiret a accueilli le cirque PINDER sur le parking de l'Etang. Le site ANIMAUX ORLEANS (Source Daniel Jacob 3/11/2011 http://animauxorleans.wordpress.com/2011/11/03/ecrire-a-la-mairie-d%e2%80%99ingre-pour-protester-contre-la-venue-du-cirque-pinder/ a besoin de soutien à ses courriers à la mairie d’Ingré. C'est aussi très bien que la pression vienne d'autres régions.

 

Action ! Il suffit de recopier le modèle ci-dessous et de l'envoyer à  :  

 

mairie@ville-ingre.com

Objet : Pas de cirques avec animaux dans nos villes

 

Monsieur le Maire,

J’ai pris connaissance avec stupeur et déception que votre ville est souvent très accueillante avec les compagnies de cirque qui utilisent des animaux, comme c’était le cas avec le cirque Pinder les 1er et 2 novembre dernier. Je voudrais m’assurer que vous avez pleinement connaissance de la misérable vie que ces êtres, esclaves du profit et de l’indifférence, mènent à être traînés dans toute la France (ou dans toute l’Europe), enfermés dans des cages, exposés au froid, au soleil, au vent etc. Sans bien sûr oublier leurs ennemis les plus constants et déterminés, les hommes et femmes de cirque (le plus souvent des dresseurs) qui, pour les obliger à faire des numéros non-naturels, n’hésitent pas à employer des méthodes dures (de la privation de nourriture ou d’eau à la violence physique). Tout cela pour, inconsciemment, flatter l’égo de certaines personnes qui prennent plaisir à voir les animaux soumis aux hommes.

Ces pratiques sont d’un autre temps et elles ne peuvent être tolérées par des personnes qui se disent éprises de justice et d’ouverture d’esprit. Accepter la présence de ces compagnies sur le territoire de votre ville est le résultat soit de l’ignorance (facilement vaincue avec un peu de recherches…) soit d’un intérêt économique qui ne fait pas honneur à votre conscience. Privilégier l’argent à la justice n’a jamais rendu personne honorable. De plus, il est peu probable que la plupart des habitants de votre ville soient d’accord avec vos initiatives. Il existe d’autres cirques, bien plus amusants et surtout, bien plus justes.

Je vous prie, au nom de la douceur, de la justice, de la civilisation, la vraie, de ne plus accorder le droit d’implémentation sur le territoire de votre ville aux cirques qui utilisent des animaux.

Vous avez ici des informations sur le sort de ces esclaves sans voix et sans défense :
http://www.one-voice.fr/fr/article/cirques-ni-cage-ni-fouet-ni-piste

Dans l'attente de votre réponse, respectueusement,

Votre nom et votre qualité (adhérent association) ville code postal

 

Nous continuons ici l'action de Orléans Animaux et proposerons cette lettre pacifique à chaque action. http://animauxorleans.wordpress.com/2011/11/03/ecrire-a-la-mairie-d%E2%80%99ingre-pour-protester-contre-la-venue-du-cirque-pinder/ 

 

C'est tout ! Derrière votre clavier, vous venez d'aider des milliers d'ANIMAUX-AMUSEMENT sur les routes d'Europe et d'ailleurs. 

N'hésitez pas à nous signaler les cirques de passage dans vos villes pour des actions identiques quand il n'y a pas d'association ! Il faut que les abus sur ces animaux cessent. Que nous soyons d'Ingré ou non : chaque acte progressiste compte. 

STOP ! Aujourd'hui "la femme à barbe" se fait épiler au laser et consulte un psy si nécessaire. Les "nains" sont des personnes de petite taille considérées comme handicapées avec des emplois aménagés. Les monstruosités du cirque : c'est du passé. Les animaux même combat !   

 

Merci de tout coeur et à bientôt pour une autre action ! 

 

Unanimât Le 4 novembre 2011

 

Mise à jour le 19 novembre 2011 : Vous recevrez certainement un mail  peu aimable de Mme Pennetier se disant excédée de votre courrier qui inonde sa boîte à la maire : CONTINUONS NOTRE ACTION parce que les animaux, eux, ils sont inondés de MISERE ! 

.

Prédédent article cirques : MEDRANO Echos des savanes et coups de griffes à Lyon http://unanimus.over-blog.com/article-cirque-echos-des-savanes-et-coups-de-griffes-a-lyon-campagne-nationale-pour-les-cirques-sans-anima-87582432.html 

Rappel de la pétition de 30 Millions d'Amis : 

http://www.30millionsdamis.fr/agir-pour-les-animaux/petitions/signer-petition/pour-des-cirques-sans-animaux-sauvages-20.html 

La vérité sur l'envers des paillettes des cirques animaliers en caméra cachée :

Ici la vidéo de PETA People for the Ethical Treatment of Animals "Être animal n'est pas un divertissement"...  http://www.peta.org/tv/videos/animals-in-entertainment/87260245001.aspx?utm_source=PETA&utm_medium=E-News&utm_campaign=Watch%2BIt%2BTo%2BAnimals%2C%2BIt%27s%2BNot%2BEntertainment Et là, sur l'extrait consacré aux cirques dans le bouleversant documentaire ayant nécessité 5 ans de travail : Earthlings, Terriens ce qu'ils font aux animaux, sous- titré en français, où l'on voit les larmes d'un éléphant... http://www.dailymotion.com/video/x3dgzk_extrait-earthlings-sur-les-cirques_animals

 

Ne laissez plus pleurer les éléphants ! Expliquez aux enfants que le cirque animal c'est mal et ça fait très mal !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Anonyme 15/03/2015 20:27

Le cirque pinder n est pas maltraiteur aller donc voir les petit cirque le groupe pour les cirque trouve que. Votre site est impitoyable vos fotos sont modilie

Anonyme 15/03/2015 20:31

Pardon modifier

Joëlle 31 04/11/2011 23:55



Mail envoyé + FB fait



Présentation

  • : Unanimus, une Âme, un Choeur pour les Animaux
  • Unanimus, une Âme, un Choeur pour les Animaux
  • : Contre l'invasion des monstres à face humaine. Violence = enfant en danger.
  • Contact

Profil

  • Unanima
  • Nada ! rien de particulier... 
 juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta !
 L'indifférence s'appelle complicité.
  • Nada ! rien de particulier... juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta ! L'indifférence s'appelle complicité.

Recherche Mot/thème