Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 juin 2010 2 29 /06 /juin /2010 05:08

Reçu de Michèle

 

MADRID EL REFUGIO DEMANDE AU PARLEMENT REGIONAL DE METTRE A L'ETUDE UNE ILP, Initiative législative populaire contre la corrida.

 

http://www.lemonde.fr/depeches/2010/06/27/espagne-plus-de-50-000-signatures-pour-l-interdiction-des-corridas-a_3246_88_42839770.html  

 

imunacorrida1.jpgUne association de défense des animaux a annoncé dimanche avoir recueilli plus de 50.000 signatures à Madrid pour que le Parlement régional accepte de débattre de l'interdiction des corridas. "Plus de 50.000 Madrilènes ont dit non à la corrida. Maintenant c'est le tour du monde politique", a indiqué dans un communiqué l'association El Refugio, qui assure avoir recueilli 51.609 signatures. L'association avait lancé en mars une campagne pour introduire le débat sur l'interdiction des corridas au Parlement régional, une initiative inédite dans une région à très forte tradition taurine. Un minimum de 50.000 signatures étaient nécessaires pour que le Parlement régional accepte d'étudier une "initiative législative populaire" (ILP) réclamant l'interdiction des combats taurins, présentée en janvier par El Refugio. El Refugio s'est inspirée d'une initiative similaire lancée en Catalogne (nord-est), ayant donné lieu à un âpre débat au parlement régional catalan. Une commission du Parlement régional a approuvé début juin une motion en faveur de l'interdiction de la corrida, et la chambre doit maintenant voter pour ou contre cette mesure au cours des prochains mois. En cas de succès de l'ILP, la Catalogne deviendrait la première région d'Espagne à interdire la tauromachie. Les spécialistes jugent toutefois peu probable un vote du parlement en faveur d'une interdiction pure et simple. A Madrid, le lancement de la campagne d'El Refugio, avait été suivi, quelques jours plus tard, par une grande manifestation inédite, où des milliers de personnes, écologistes ou défenseurs des droits des animaux, avaient défilé pour demander l'abolition des corridas. Parallèlement, la région de Madrid, tenue par la droite, a annoncé début mars son intention d'inscrire la tauromachie à son patrimoine culturel, afin de la protéger.

Partager cet article

Repost 0
Published by Unanima - dans Anti Corrida
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Unanimus, une Âme, un Choeur pour les Animaux
  • Unanimus, une Âme, un Choeur pour les Animaux
  • : Contre l'invasion des monstres à face humaine. Violence = enfant en danger.
  • Contact

Profil

  • Unanima
  • Nada ! rien de particulier... 
 juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta !
 L'indifférence s'appelle complicité.
  • Nada ! rien de particulier... juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta ! L'indifférence s'appelle complicité.

Recherche Mot/thème