Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 septembre 2011 2 20 /09 /septembre /2011 21:59

portrait troydavis 179246 0Dernières lueurs d'espoir pour Troy Davis à l'aube du dernier jour ? Recours à Larry Chilson, Disctrict Attorney de Géorgie qui pourrait encore suspendre l'exécution-assassinat et grève des personnels pénitentaires... La Maison Blanche est muette ! Nous avons néanmoins écrit au président Obama pour manifester notre indignation et tristesse devant cet acte d'injustice. Encore une gifle à l'humanité et  le jugement de valeur de l'Amérique sera notoire : en 2011 le Ku Klux Klan est souverain.  21 septembre 2011 une journée infernale.

 

Signer la toute dernière pétition d'Amnesty International USA ici :            http://takeaction.amnestyusa.org/siteapps/advocacy/ActionItem.aspx?c=6oJCLQPAJiJUG&b=6645049&aid=516533 :et  son relais sur Cyberacteurs ici :http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/sauver-troy-davis-368.html

 

L'organisation de défense des droits de l'homme ACLU (American Civil Liberties Union) a appelé mardi à "une grève générale des personnels pénitentiaires en Géorgie", Etat du Sud-Est des Etats-Unis. Un dernier recours pour tenter de contrer l'exécution de Troy Davis, un Noir condamné à mort en 1991 pour le meurtre d'un policier blanc et qui clame, depuis, son innocence. Son éxecution est prévue mercredi 21 septembre, 19 heures (locale), soit 1 heure du matin pour la France.

 

Mardi 20 septembre 2011, après vingt ans passés dans le couloir de la mort, Troy Davis s'est vu refusé la grâce par la Géorgie. Cette décision a mis un point final à tout moyen légal, ou du moins plus classique, pour "répondre à cette injustice", selon la responsable de la peine de mort dans l'association, Mme Greene. D'où cette ultime tentative plus "créative" et originale, visant à éviter ce que la militante a appelé un "meurtre légal".

›› Lire le récit de la procédure de Troy Davis: "Pas de grâce pour Troy Davis à la veille de son éxecution"

 

L'ACLU appelle aussi la société médicale privée qui supervise les exécutions en Géorgie à "ne pas se rendre" à celle de Troy Davis à la prison de Jackson. "Tous les personnels chargés des exécutions [médecins, infirmiers et gardiens] doivent rester chez eux demain", a demandé Mme Greene.

 

INJUSTICES

Devenu le symbole de la lutte contre la peine capitale, Troy Davis est aussi présenté par ses partisans comme le prototype du Noir condamné à tort. "Le refus aujourd'hui du comité des grâces de Géorgie d'accorder sa clémence à Troy Davis souligne les larges injustices qui salissent notre système de peine de mort", a estimé Denny LeBoeuf, directeur du projet sur la peine capitale à l'ACLU, qui a avancé l'existence de "doutes significatifs" sur la culpabilité du détenu.

 

La possible partialité de la justice américaine envers un Noir a aussi été pointée du doigt de l'autre côté de l'Atlantique. L'ancien ministre de la justice Robert Badinter, père de l'abolition de la peine de mort il y a trente ans en France, a estimé mardi sur RTL : "Quand on regarde ce dossier, on voit qu'un jeune Noir a été condamné en Géorgie avec sa vieille tradition qui remonte au temps de l'esclavage, de racisme pour le meurtre d'un policier blanc, et qu'il n'y a aucune preuve matérielle."

 

"UNE TACHE SUR LA JUSTICE AMÉRICAINE"

Robert Badinter a précisé sa pensée : "L'arme, personne ne l'a jamais retrouvée. Des témoins [se sont] rétractés pour sept sur neuf, l'un d'entre eux allant plus loin encore. On constate que plus de vingt ans après on veut l'exécuter, on se dit qu'on est au dernier degré de l'inhumanité. (…) Je pose comme je le crois, il est innocent."

Bref, pour le sénateur socialiste, si Troy Davis est exécuté, "ce sera une tache sur la justice des Etats-Unis".


 

 Lire le post du blog Big Picture "Les 234 exécutions du candidat républicain Rick Perry"

 

Source LeMonde.fr du 20/09/2011 http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2011/09/20/appel-a-une-greve-generale-pour-eviter-l-execution-de-troy-davis_1575132_3222.html#ens_id=1574567&xtor=RSS-3208

 

 

Publié par Unanimât le 20 septembre 2011 23:59

Pour nous c'est un assassinat. Troy notre frère,  victime de race et victime de classe sociale que de colère et de larmes dans notre coeur...

 

TROY DAVIS ou l'Amérique du Ku Klux Klan exécution confirmée le 21 septembre Amnesty International indignée vidéo

TROY DAVIS Etats-Unis Georgie Savannah sauvez sa vie !! Ils vont exécuter un innocent le 19 septembre 2011 à 19 h URGENT PETITIONS URGENT

 

BOUGIE-ESPOIR-POUR-TROY-DAVIS.jpgSi Troy Davis meurt il sera un martyr et l'Amérique détestable. Parce qu'elle montre son vrai visage : un pays qui ne pardonne toujours pas aux hommes  esclavagés  d'être noirs. Le Ku Klux Klan  aura rendu sa justice monstrueuse  et qu'on ne nous parle plus de démocratie ! 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

le journal de personne 21/09/2011 19:15



Prière...

Il paraît que Dieu aime se faire prier.
Ça pourrait paraître bizarre... mais ça n'a rien de bizarre
Dieu aime se faire prier point barre
Et pourquoi est-ce qu'il aime se faire prier ?
Je n'en sais rien... demandez-le lui!
http://www.lejournaldepersonne.com/2011/09/priere/



Unanima 21/09/2011 09:11



Le Ku Klux Klan n'est pas mort !


Honte à Obama qui est resté silencieux et à la première dame des USA ! à croire que ce ne sont que des avocats lâches dont la conscience s'est endormie avec le pouvoir.


 



Unanimât 21/09/2011 16:10



C'est ça ! Notre président se permet bien tout... alors la grâce quand un énorme doute existe et sans preuves ? C'est une justice des siècles précédents.



claire 21/09/2011 07:52



il a passé la moitié de sa vie enfermé ! c'est quand même une punition suffisante ! qui peut le gracier ? Obama ? mais il est noir aussi, insoluble ! atroce !


j'ai signé ...



Unanimât 21/09/2011 16:08



Merci beaucoup Claire, bien fraternellement,



Présentation

  • : Unanimus, une Âme, un Choeur pour les Animaux
  • Unanimus, une Âme, un Choeur pour les Animaux
  • : Contre l'invasion des monstres à face humaine. Violence = enfant en danger.
  • Contact

Profil

  • Unanima
  • Nada ! rien de particulier... 
 juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta !
 L'indifférence s'appelle complicité.
  • Nada ! rien de particulier... juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta ! L'indifférence s'appelle complicité.

Recherche Mot/thème