Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 octobre 2011 7 09 /10 /octobre /2011 04:23

Publié par Unanima :

Coup de pouce à une bénévole silencieuse mais qui donne tout d'elle... et consacre sa vie à la protection des chats errants, les grands oubliés de nos villes et de nos zones industrielles où tant d'argent est brassé ! Christine avait très gentiment proposé un lot de croquettes pour les animaux en Espagne qu'une asso amie était allé récupérer pour les emmener à bon port.

 

logo-minnaloushe.jpg

 

Bonsoir Joëlle,

 

Juste un petit coucou pour te dire que je n’ai pas oublié ta gentille proposition pour la page chats. Je ne désespère pas d’y arriver un de ces jours….

 
J’espère que tu vas bien, je vais régulièrement sur votre blog et sur celui d’Hélène Verdier pour me tenir informée et je dois dire que je vous admire toutes les deux pour la richesse et la qualité de vos informations, votre plume talentueuse et votre ténacité. C’est remarquable.
 
Je n’ai pas refait de collecte donc pas de croquettes chien. J’ai su par une amie que la directrice d'un magasin dans le 77 était également très active sur le plan des galgos. Elle aide également régulièrement des assos «  chats » pour des journées d’adoption. Je vais lui tel pour faire plus ample connaissance et voir de quelle asso galgos elle fait partie. Ce sera peut-être une solution pour le prochain arrivage de croquettes car cet été c’était un peu galère pour nous toutes, le principal étant que ces précieuses croquettes arrivent à bon port.

 
Côté chats, c’est toujours la même misère, des abandons, des maltraitances, les refuges blindés, pas de fa d’accueil et tous ces malheureux chats errants livrés à eux-mêmes. Je continue pendant le peu de temps libre dont je dispose à trapper et faire stériliser et identifier un maximum de chats grâce à l’aide financière de la fondation BB, à les nourrir grâce aux collectes et à les soigner si nécessaire grâce aux qq adhérents et donateurs de l’asso , mais quel crève cœur de devoir les laisser dans la rue. J’ai de plus en plus de mal à supporter cela. L’hiver arrive et dans notre région, il est loin d’être clément alors je fabrique des abris de fortune en me disant que c’est mieux que rien.

 
Nous allons participer à un marché de Noël pour alimenter un peu notre compte banque. L’association tourne au ralenti, il nous faudrait de l'aide, des mains et des pieds au grand coeur qui n'ont pas peur de tourner et de se fatiguer, plus de trésorerie car les besoins sont énormes.

 

Allez restons positif, même si c’est une goutte d’eau ce qui est fait est mieux que rien.

 A bientôt le plaisir de te lire.

 Amitiés.

Christine

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Unanimus, une Âme, un Choeur pour les Animaux
  • Unanimus, une Âme, un Choeur pour les Animaux
  • : Contre l'invasion des monstres à face humaine. Violence = enfant en danger.
  • Contact

Profil

  • Unanima
  • Nada ! rien de particulier... 
 juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta !
 L'indifférence s'appelle complicité.
  • Nada ! rien de particulier... juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta ! L'indifférence s'appelle complicité.

Recherche Mot/thème