Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 août 2011 2 30 /08 /août /2011 20:03

Landes : Un homme meurt, piétiné par une vachette

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Photo mcetv jouer avec des taureaux et vachettes c'est mortel

     

 

Les spectacles cruels sont l'une des premières causes de violence chez les enfants et les adultes : envers des animaux et des personnes ! il faut apprendre aux enfants à respecter tous les animaux 

   

 

LA VERITE AUX TOURISTES SUR LES JEUX TAUROMACHIQUES : N'Y ALLEZ PAS VOUS ETES EN DANGER DE MORT !!

A BISCAROSSE DANS LES LANDES LES TORO-PISCINE SONT MORTELS. IL Y A DES BLESSES DONT PERSONNE NE PARLE : POURQUOI LE CACHER ?

 

17 AOUT 2011 MORT A BISCAROSSE Landes : un touriste de 46 ans qui avait participé à un toro-piscine est piétiné par une vachette. Il est mort le lendemain des suites de ses blessures. Rappelons qu'outre ce nouveau décès lié à des activitiés tauromachiques, il y a eu aussi 3 blessés lors de ce même toro-piscine présenté comme un jeu à caractère familial. Nous avions écrit un article le 22/08/2011 à ce sujet : http://unanimus.over-blog.com/article-biscarosse-landes-encore-un-mort-et-3-blesses-lors-de-jeux-taurins-toro-piscine-le-jeu-cretin-payez-81885183.html Mais ce mort s'ajoute à la liste des autres dont le jeune homme de 25 ans lors d'un abrivado, lacher de taureaux dans les rues à VERGEZE dans le Gard le 30 JUILLET 2011 (notre article du 31/07/2011http://unanimus.over-blog.com/article-vive-la-corrida-en-france-deces-d-un-jeune-homme-heurte-par-un-taureau-lors-d-une-fete-a-vergeze-e-80567767.html ).

 

TEMOIGNAGE ACCABLANT toro-piscine du 12 août à Biscarrosse : un blessé grave les journaux n'en ont pas parlé   

 

 

Delahaye 30/08/2011

Présents lors du toro-piscine du vendredi 12 août 2011 à Biscarrosse, je peux vous signaler un blessé d'environ 18 ans , piétiné par la vachette et resté à terre, secoué d'une crise d'épilepsie dûe au choc de la tête sur le sol, il a été évacué dans un silence de spectateurs pétrifiés ,( les secouristes était bien lents à se mettre à l'oeuvre) et transporté dans un hôpital ! Notre petit-fils de 10 ans et son petit copain sont guéris à vie de ce genre de "sport" , choqués après avoir pourtant voulu aller au jeu du petit veau mais refus de notre part ; la pauvre bête était très effrayé par les enfants courant dans tous les sens!   

http://unanimus.over-blog.com/article-biscarosse-landes-encore-un-mort-et-3-blesses-lors-de-jeux-taurins-toro-piscine-le-jeu-cretin-payez-81885183-comments.html

 

LA PAROLE AUX TEMOINS du toro-piscine du 16 août 2011 Biscarrose 



Franck C. 17/08/2011 :

J'y étais et effectivement ca ressemblait au coup du lapin, ce qui m'écoeure le plus c'est qu'ils n'ont pas réussi a maitriser la vachette qui est restée dans l'arene au moin 3 bonnes minutes! ils n'ont meme pas arrété la musique et le jeu a ainsi continué..ensuite ils nous ont dit au micro que le gars en question allait bien qu'il se remettait de ses émotions... en sortant 30min apres l'ambulance était tjrs présente et la famille en pleure..nous nous doutions que c'était grave..puis un personnel du site nous a viré comme des mals propres nous disant que le "spectacle était terminé" je lui ai répondu " la gueule du spectacle!! le public est resté sur le choc et la moitié a quitté le site juste apres l'accident ..j'espere que ce soit disant spectable va etre interdit pour de bons car c'est le public qui fait le spectacle a ses risques et périls et sans public il n'y a pas de spectacle..honte a eux..

http://www.sudouest.fr/2011/08/17/biscarrosse-40-quatre-blesses-dans-un-toro-piscine-476675-3307.php

 

D'Jo H. 17/08/2011 :

Bonjour,

Nous avons participé hier soir à la Toro piscine de Biscarosse. Nous sommes partis avant la fin.

Comme le raconte Loudy c'est exactement ce qui s'est passé. L'homme basculé par la vachette à heurté le pilier violemment. Son dos et sa tête ont tapé violemment le sol.
Nous étions placé le rang derrière la famille.
Pour notre premier fois, nous avons pris une vidéo de ce spectacle et suite à l'accident il a bien fallu au mois 1min30s avant qu'il
soit porter secours à la victime au sol. le temps d'enfermer la vachette car le moindre mouvement l'attirais. Pendant ce temps le commentateur disant " ne vous inquiétez pas, il bouge...". La réaction de la famille a était immédiate. Après intervention du premier soin il a fallut attendre au moins 2 min avant de l'évacuer de l’arène. Et le commentateur qui pendant ce temps :" Il bouge le bras c'est que tout vas bien!!"
En sortant du spectacle, l'hélicoptère et les pompiers étaient toujours là!!! mais pourquoi n'a t-il pas été évacué tout de suite?

Nous sommes sortis de ce spectacle écœuré. Pourquoi?
Parce que dans ce genre de jeux, il faut prévoir un minimum d'équipement aux participants. A une course d’ânes, une petite fille est sortie avec un genou en sang. Pourquoi les participants à inter ville ont des casques, genouillères... et dans les même jeux non télévisés aucune protection?
Revoir le système d'évacuation de la vachette lors de ce genre d'accident.
Condoléances à la famille 

http://www.sudouest.fr/2011/08/17/biscarrosse-40-quatre-blesses-dans-un-toro-piscine-476675-3307.php

 

 

Muriellepois 23/08/2011 :

J'étais présente avec ma famille et mes amis ce soir-là. Ca refroidit! D'origine Landaise, habitant en Seine et Marne, j'ai déjà à plusieurs reprises assisté à ces manifestations de la guanaderia LABAT.
Outre le fait que Monsieur Labat souhaite désormais sélectionner les gens de moins de 45 ans, ce que je conçois absolument du fait de l'endurance et de la réactivité liées à ces jeux.face à un animal de 300 kgs mais je pense que les concurrents devraient être équipés de protections : un casque pour la tête, un rembourrage pour la colonne vertébrale et une coquille pour les parties intimes, puisque ce sont en général les parties du corps les plus touchées mais aussi les plus vulnérables.
Je souhaite que cet accident mortel fasse réfléchir l'équipe organisatrice sur la sécurité et la vie des participants et qu'elle puisse aboutir à une solution de protection maximale.

Enfin, je terminerai mon témoignage en adressant à la famille du défunt toute ma compassion et ma peine et principalement à son épouse et ses deux enfants que j'ai pu voir dans les arènes assister à ce drame affreux. Je prie pour eux pour qu'ils se reconstruisent.
 
http://aquitaine.france3.fr/info/landes--deces-d-un-participant-de-toro-piscine-70039323.html

 

TOURISTES LISEZ NOTRE ARTICLE DU 28 AOUT 2011 !! CONSEILS AUX TOURISTES COMPORTEMENT ENVERS LES BOVINS http://unanimus.over-blog.com/article-corrida-conseils-aux-touristes-pour-eviter-de-financer-les-spectacles-taurins-n-allez-pas-et-ne-cons-82759926.html

 

PEACE-laissons-les-taureaux-vivre-et-mourir-en-paix.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Unanimât - dans Anti Corrida
commenter cet article

commentaires

Flore 16/11/2015 17:46

A St Martin d'Ardèche, le conseil municipal souhaite maintenir pour 2016 les spectacles de toro-piscine. Les animaux ne sont pas des objets de divertissement pour humain. Mobilisons-nous jusqu’au 27 novembre en signant cette pétition http://www.mesopinions.com/petition/politique/annulez-toros-piscines-taureaux-ball-courses/15221 pour annuler ces représentations !

Présentation

  • : Unanimus, une Âme, un Choeur pour les Animaux
  • Unanimus, une Âme, un Choeur pour les Animaux
  • : Contre l'invasion des monstres à face humaine. Violence = enfant en danger.
  • Contact

Profil

  • Unanima
  • Nada ! rien de particulier... 
 juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta !
 L'indifférence s'appelle complicité.
  • Nada ! rien de particulier... juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta ! L'indifférence s'appelle complicité.

Recherche Mot/thème