Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 septembre 2011 6 03 /09 /septembre /2011 21:56

chien abandon enfant lettre

La bouleversante histoire de Monsieur B.  Voilà pourquoi il ne faut jamais priver les enfants de leur empathie naturelle envers les animaux. Contrairement aux enfants de la corrida imprégnés de la violence traditionnelle.

 

Quand Paul Wu est rentré à son domicile de l’état de Washington (USA), il a fait une bien étrange découverte dans son entrée. Assis par terre, un petit chien attend son retour.

Rien de bien particulier jusque là, si ce n’est que ce chien ne lui appartient pas. Pourtant, il est là pour une raison précise.

Au lieu de s’enfuir quand il s’approche, l’animal, un Cavalier King Charles, vient à lui. Là, Paul remarque que le chien a un collier en forme d’os autour du cou.

Dans cet os, il trouve de l’argent liquide et… une lettre.

 

Les mots déchirants d’un inconnu

 

Sur cette lettre, des mots écrits par un enfant. Des mots qui touchent et qui font monter les larmes aux yeux :

« S’il vous plaît, veillez sur Monsieur B. C’est un Cavalier King Charles. Il a 6 ans. Mes parents ont divorcé et il devait aller à la fourrière. Je pense qu’il aura plus de chance avec vous. Voici l’argent de mon anniversaire pour s'occuper de lui. Il est habitué aux enfants, pas aux autres chiens. C’est un bon chien. Je sais que Dieu prendra soin de Mr B. Tout le monde l’aime… surtout moi. Merci. »

 

Une nouvelle maison pour Mr B.

 

Profondément touché, Paul amène le chien à son travail. Là-bas, un de ses collègues, bouleversé, se propose d’offrir une nouvelle maison à Mr B.

« J’aurais détesté avoir à faire ce choix étant enfant. Ce n’est pas normal que l’on cherche à le mettre à la fourrière » affirme Robert, le collègue de Paul.

Il a pris le chien sous son aile et lui a fait bénéficier d’une visite de routine chez le vétérinaire. A part une peau un peu sèche et les oreilles encombrées, la santé de Mr B. est au top.

Personne ne connaît l’identité de l’enfant qui a organisé le « sauvetage » de son chien. Paul affirme : « Tout ce que je veux c’est que cet enfant sache que nous avons trouvé une bonne maison à son chien ».

 

Cette bouleversante histoire nous prouve que l’amour d’un enfant pour son animal est plus fort que l'égoïsme et l'irresponsabilité de certains adultes.

 

Source : Wamiz http://wamiz.com/chiens/actu/l-emouvante-lettre-d-un-enfant-force-d-abandonner-son-chien-1762.html   

 

 

Publié par Unanimât

Pour faire réfléchir sur la relation homme-animal. Voilà un grand chagrin d'enfant... Cela ne se passe pas qu'aux USA : nos refuges sont pleins de toutous abandonnés suite à un divorce. Chaque animal est un être sensible à la douleur morale et physique. Monsieur B. a eu bien de la chance et cet enfant est admirable ! On aimerait l'embrasser et ce qui nous plairait c'est qu'il puisse revoir son chien un jour, il le mérite...

Bien amicalement à tous et merci de lire tous nos article,

Le 3 septembre 2011

 

PETITION : http://www.petitions24.com/contra_la_declaracion_de_la_tauromaquia_patrimonio_unesco

 

DOSSIER CIRQUES : http://unanimus.over-blog.com/article-strasbourg-echos-de-foire-europeenne-2011-le-cirque-des-animaux-de-fr-3-alsace-83187068.html 

DOSSIER CORRIDA : http://unanimus.over-blog.com/article-corrida-mise-a-mort-a-frejus-attention-sondage-falsifie-sur-var-matin-boycott-de-la-foire-europeen-82994826.html 

 

ON NE VOUS DEMANDE PAS D'AIMER LES ANIMAUX MAIS FOUTEZ-LEUR LA PAIX ! REISER

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Gaïa 05/09/2011 16:40



Une histoire bouleversante et une belle leçon pour les adultes égoistes et indifférents à la souffrance .Merci.



terrienne végétalienne 04/09/2011 11:05



Bien triste histoire , qui a fait remonter en moi le souvenir de mon chien , un berger allemand que j'adorais et qui m'adorait, et qu'on m'a enlevé quand j'avais 5 ans, sous le prétexte qu'il
était devenu dangereux. Mon UQUITO , je ne l'ai jamais oublié, et j'ai toujours en moi ce départ , cette absence, non comprise et que je n'ai jamais admise. Nous étions toujours ensemble et il ne
supportait pas qu'on s'approche de moi. On était tous les deux en parfaite osmose....Les adultes , à l'époque , n'avaient rien compris..


Et , on me l'a enlevé . Je n'ai rien pu faire et j'ai été longtemps inconsolable....


 



Unanimât 04/09/2011 14:19



C'est triste et regrettable. Un enfant est soumis à ses parents et pourtant, les enfants ont bien plus de bon sens qu'eux ! Bien amicalement et solidairement avec toi,



LN Verdier 04/09/2011 10:03



Bien jolie histoire. Les enfants quelquefois ont plus de raison que leurs propres parents



Unanimât 04/09/2011 14:17



C'est sûr LN quand on ne les prive pas de leur sympathie envers les animaux !



Présentation

  • : Unanimus, une Âme, un Choeur pour les Animaux
  • Unanimus, une Âme, un Choeur pour les Animaux
  • : Contre l'invasion des monstres à face humaine. Violence = enfant en danger.
  • Contact

Profil

  • Unanima
  • Nada ! rien de particulier... 
 juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta !
 L'indifférence s'appelle complicité.
  • Nada ! rien de particulier... juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta ! L'indifférence s'appelle complicité.

Recherche Mot/thème