Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 novembre 2011 2 22 /11 /novembre /2011 22:57
Voici une information bien luxueuse et de taille... Certes lointaine de notre continent mais, partout le sort des animaux nous tient à coeur. Cet été, nous avions encore attiré votre attention sur le sort des requins, avec plein de choses à savoir,  des actions et la vidéo époustoufflante de Joe ROMEIRO, plongeur amoureux et si défenseur de ces espèces. Allez, on vous rappelle la page de cette sérénité-tendresse en musique où le sort du malheureux poisson rouge dans son bocal était aussi évoqué : à ne pas manquer http://unanimus.over-blog.com/article-viedo-requins-tendresse-le-requiem-de-joe-romeiro-76751570.html ! En voici une autre du même qu'on adore, en anglais mais regardez ! "Mort d'une Déité", 2009, lui a valu bien des récompenses : c'est son plaidoyer pour eux. On va du mythe que les hommes en ont fait à la réalité et tampis pour les surfeurs à la petite semaine se prenant pour les propriétaires des océans ! OUI, la mer a déjà des locataires et depuis des millions d'années. Joe Romeiro c'est notre chouchou, grâce à lui aussi, les requins ont une chance que les surpêcheurs maudits commencent à comprendre à force de leur dire. Quand, enfin, les Infos daignent en parler... Mieux vaut jamais que tard. Les requins sont utiles, ce sont les fossoyeurs des mers.
 
La bonne nouvelle en détails  : "HONG KONG - Le groupe des hôtels de luxe Peninsula a annoncé lundi que ses établissements ne serviraient plus de soupe aux ailerons de requins, mets particulièrement prisé en Asie mais cible de vives critiques par les défenseurs de l'environnement.
 
A partir du 1er janvier 2012, le groupe Hongkong and Shanghai Hotels ne servira plus ce plat, à l'exception des commandes de banquet prises avant l'annonce de lundi, a indiqué la société, propriétaire de ces hôtels qui comptent parmi les plus luxueux d'Asie.
Cette décision a été prise pour répondre à la menace pesant sur la population mondiale de requins, et en accord avec la vision de durabilité (environnementale) du groupe, selon un communiqué.
 
Hongkong and Shanghai Hotels est la maison-mère de neuf hôtels Peninsula, à Tokyo, Hong Kong, Pékin, Shanghai, New York...
En tant que groupe hôtelier le plus ancien d'Asie, nous espérons que notre décision donnera envie à d'autres sociétés de faire de même, pour que notre secteur joue un rôle dans la sauvegarde de la biodiversité de nos océans, a déclaré le directeur général Clement K. M. Kwok.
 
Selon l'association écologiste Pew Environment Group (PEG), la surpêche est responsable de la disparition de 73 millions de ces grands prédateurs marins chaque année, recherchés principalement pour leurs ailerons.
La nageoire est coupée sur l'animal encore vivant, qui est ensuite relâché dans l'eau où il agonise.
 
D'après un rapport de PEW publié en juin, au moins trente espèces de requins sont directement menacées d'extinction. A la différence des autres poissons, les squales sont fragilisés par leur cycle biologique, plus proche de celui des baleines ou des dauphins: ils n'atteignent leur maturité sexuelle qu'après une dizaine d'années et n'ont que peu de petits à la fois."
poisson-rouge-dans-le-bocal.jpg
N'OFFREZ PAS DE POISSONS ROUGES A NOËL ! PLAIDEZ LEUR CAUSE SI VOUS EN VOYEZ et DANS DES VERRES SUR LES TABLES... UN POISSON N'EST PAS UN OBJET DE DECORATION !      
C'EST MECHANT DE METTRE UN POISSON DANS UN BOCAL ! POURQUOI ?
CELUI DE ARTE TV NOUS A DONNE LA NAUSEE TOUT L'ETE...   

 

Merci de diffuser à tous vos amis et Facebook, ça doit se savoir !

Bien amicalement,

Unanimât

Le 22 novembre 2011  

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Unanimus, une Âme, un Choeur pour les Animaux
  • Unanimus, une Âme, un Choeur pour les Animaux
  • : Contre l'invasion des monstres à face humaine. Violence = enfant en danger.
  • Contact

Profil

  • Unanima
  • Nada ! rien de particulier... 
 juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta !
 L'indifférence s'appelle complicité.
  • Nada ! rien de particulier... juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta ! L'indifférence s'appelle complicité.

Recherche Mot/thème