Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 juin 2010 2 29 /06 /juin /2010 05:39


http://www.30millionsdamis.fr


La Fondation 30 millions d'amis lance sa campagne annuelle pour prévenir les abandons de chiens et de chats pendant l'été. Relayée par voie d'affichage et sur Internet, cette nouvelle opération "suscite volontairement le malaise", prévient l'organisme, en présentant une jeune fille et son chien, sous lesquels est inscrit "au prochain arrêt, l'un des deux sera laissé au bord de la route". Selon la Fondation, 60.000 animaux sont abandonnés chaque été.

Pour prévenir les abandons de chiens et de chats pendant l'été, la Fondation 30 millions d'amis a mis en place divers dispositifs permettant aux maîtres de mieux s'organiser. Lancée il y a quelques jours, une application pour iPhone intègre un système de géolocalisation indiquant les hôtels et les campings à proximité qui acceptent les animaux domestiques. Disponible gratuitement sur l'App Store, ce module sera aussi utile aux vacanciers qui viennent de perdre leur chien ou leur chat. Un accès instantané aux annonces d'animaux trouvés par zone géographique est en effet fourni.


Outre sa campagne de sensibilisation, la Fondation a également travaillé sur un kit "Vacances pas bêtes" pour éviter que juillettistes et aoûtiens ne laissent leurs animaux de côté. Gratuit, à commander sur le site Internet de l'organisme, il contient des autocollants "animal à bord" pour la voiture. Un nouveau guide avec des conseils relatifs au bien-être des animaux pendant un voyage est également disponible. Il liste les plages françaises qui acceptent les chiens.


Commander le kit "vacances pas bêtes" :


http://www.30millionsdamis.fr/la-fondation/nos-actions/sensibiliser/commander-nos-documents-dinformation/commander/commander-kit/19.html


http://www.30millionsdamis.fr

L’abandon d’un animal est un délit puni par la loi, jusqu’à 2 ans d’emprisonnement et
30 000€ d’amende. Mais combien le savent ?
Et qui sait qu’un chien ou un chat abandonné est presque irrémédiablement condamné au
pire ? S'il ne meurt pas de faim ou d’un accident, il sera capturé par la fourrière avec le risque d'être euthanasié si aucun refuge ne le recueille à l’issue d’un délai de 8 jours de garde.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

gualyvo 29/06/2010 16:21



ma campagne contre l'abandon " prière de Canaille


http://gualyvo.over-blog.com/article-33170928.html


L'abandon est considérer come mauvais traitement à animal, voir


http://avns.forumactif.com/lois-et-reglementations-sur-les-animaux-f35/article-code-penal-concernant-les-animaux-t862.htm


 


 


 



Unanima 02/07/2010 09:34



Merci Gualyvo, on continue !



Mlanie 29/06/2010 10:41



intéressant, je diffuse






Unanima 02/07/2010 10:01



Merci Mélanie !


biz



Présentation

  • : Unanimus, une Âme, un Choeur pour les Animaux
  • Unanimus, une Âme, un Choeur pour les Animaux
  • : Contre l'invasion des monstres à face humaine. Violence = enfant en danger.
  • Contact

Profil

  • Unanima
  • Nada ! rien de particulier... 
 juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta !
 L'indifférence s'appelle complicité.
  • Nada ! rien de particulier... juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta ! L'indifférence s'appelle complicité.

Recherche Mot/thème