Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 septembre 2011 4 29 /09 /septembre /2011 15:01

CHASSE-AU-PHOQUE-CANADA.jpg

HONTEUX ! PAUVRES PHOQUES... Septembre 2011. Le Canada fait pression sur l’Europe pour qu’elle revienne sur l’interdiction du commerce de produits dérivés de la chasse aux phoques sur son territoire. Dans le cadre d’une cyber-action d’ampleur européenne, One Voice se mobilise pour rappeler l’opposition des citoyens à cette pratique barbare.

Chaque année le Canada procède à l’une des plus cruelles et des plus meurtrières chasse aux phoques du Groenland. Si les quotas autorisés en 2011 (468 200 phoques !) sont loin d’être atteints avec, néanmoins, 38 000 animaux tués, il n’en demeure pas moins que cette activité est défendue bec et ongle par le gouvernement canadien. Au point d’attaquer l’Europe et l’accord de libre échange signé entre les deux régions, en la sommant d’annuler la résolution ((EC) No. 1007/2009) qui interdit, sur son territoire, le commerce de produits issus de la chasse aux phoques.

Action unitaire
Au sein de la Fur Free Alliance, One Voice s’est engagée dans une vaste opération destinée à faire pression sur la Commission européenne afin qu’elle ne cède pas aux « sirènes » économiques et au recours du Canada introduit auprès de l’Organisation Mondiale du Commerce. Dans une première action auprès du Parlement européen, une pétition, signée par un échantillon représentatif de citoyens européens, a été déposée pour demander à ce que l’Europe pose comme préalable à toute renégociation de l’accord de libre échange avec le Canada (actuellement en cours), l’abandon par ce dernier des poursuites engagées auprès de l’OMC.

Non à la barbarie en Europe
Par ailleurs, les associations de tous les pays européens lancent ce mois-ci une cyber-pétition destinée à rappeler, si besoin était, que les citoyens de l’Europe s’opposent massivement à un commerce issu de la barbarie et refusent de se faire les complices d’une pratique cruelle et inutile. Avec cette pétition, chacun fait également valoir la souveraineté des institutions européennes, les seules, en leur qualité d’organes représentatifs du peuple, à décider de la nature du commerce autorisé dans ses frontières.

La voix des citoyens
Pour la France, One Voice appelle tous les citoyens à signer la cyber-pétition afin que, unie à celles des 26 autres pays, nos voix forment un chœur puissant à même de toucher au cœur les chasseurs canadiens et leur gouvernement. Contre la cruauté, pour le droit à la vie des phoques du Groenland et pour une société de la consommation éthique et responsable, signez !

PETITION A SIGNER ICI :  http://e-activist.com/ea-action/action?ea.client.id=105&ea.campaign.id=12044

Mode d'emploi : la pétition concerne bien l'EUROPE bien qu'il soit indiqué  "Citizens USA only" (Citoyens USA seulement). First Name : nom de famille - Last Name : prénom - Country : votre pays France divisée  en 8 régions - Check this box if...  Si vous cochez la croix vous recevrez d'autres actions à signer - SUBMIT : soumettre pour valider !    

 

Source : One Voice

http://www.one-voice.fr/loisirs-et-compagnie-sans-violence/chasse-aux-phoques-l%E2%80%99europe-ne-doit-pas-ceder/

 

Merci de votre action et LARGE DIFFUSION afin que la décision européenne soit respectée !

Unanimât,

Le 29 septembre 2011

Partager cet article

Repost 0
Published by Unanimât - dans Protection Animale
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Unanimus, une Âme, un Choeur pour les Animaux
  • Unanimus, une Âme, un Choeur pour les Animaux
  • : Contre l'invasion des monstres à face humaine. Violence = enfant en danger.
  • Contact

Profil

  • Unanima
  • Nada ! rien de particulier... 
 juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta !
 L'indifférence s'appelle complicité.
  • Nada ! rien de particulier... juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta ! L'indifférence s'appelle complicité.

Recherche Mot/thème