Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 novembre 2011 6 19 /11 /novembre /2011 21:20
 
cirque-plus-jamais.jpg Action NON au cirque Bouglione à Nanterre ! Les Zanimos du cirque c'est rigolo maman ? Non mon enfant, c'est leur pire cauchemar... Après Ingré, continuons à barrer la route aux esclavagistes avec la lettre pacifique !
 
L'action PINDER JEAN RICHARD continue : http://unanimus.over-blog.com/article-action-pinder-banir-les-cirques-avec-animaux-87945101.html (photo du bas : les pauvres éléphants Pinder en "représentation")
 
Aujourd'hui "la femme à barbe" se fait épiler au laser et consulte un psy si nécessaire. Les "nains" sont des personnes de petite taille, citoyens à part entière considérés comme handicapés avec des emplois aménagés. Les monstruosités du cirque : c'est du passé. Les animaux même combat !
 
Régulièrement des sites de deals "moins chers" vous proposent des places à tarif préférentiel pour remplir les cirques avec animaux qui font ainsi leur promotion : GROUPON, DEALGROOP, KGBDEALS, TRIBALISTA, ETC... les sites de revente fleurissent. Tous vont vous vendre des places à des tarifs "pour le prix d'une place de cinéma". Mais quand vous arriverez, elles ne seront "plus disponibles" : les forums Internet sont remplis de plaintes de spectateurs à ce sujet et c'est tant mieux !
 
Actuellement c'est BOUGLIONE qui fait la manchette sur Tribalista avec son Grand Cirque de Noël à Nanterre jusqu'à fin décembre :
 
"Clowns, trapézistes, lions, éléphants, réunis à Nanterre dans un magnifique spectacle sous un  chapiteau flambant neuf pour le prix d'une place de cinéma..." A quelques jours des fêtes de fin d'année, Monsieur Loyal en personne vous présentera donc :
- les animaux les plus tabassés du monde : électrocutés, enferrés, privés de nourriture, accablés de coups de barres et crochets de fer  pour faire leurs numéros dans la terreur : lions, éléphants... !
- les animaux les plus malheureux du monde vivant dans de minuscules cages et traînés de ville en ville dans des conditions lamentables par tous les climats !
- les animaux les plus pitoyables du monde, toute l'année enfermés et attachés contre nature !
- les animaux les plus tristes du monde ! Vraiment ils vont vous faire hurler de rire ?  
   
Action SVP ! Copié/collé mode d'emploi en 3 minutes :
1) Ecrivez au maire de Nanterre, le formulaire de contact : Patrick Jarry
2) Ecrivez à l'adjointe à la Culture, le formulaire de contact : Sarah Boudjemaï
3) Ecrivez à l'adjointe Enfance et projets éducatifs : Christine Bourcet  
    
Copiez d'abord le texte avec le clic de droite, clic sur le premier lien, copiez et remplissez le formulaire, revenez en arrière sur l'article : cliquez sur le lien suivant et collez le texte resté dans votre souris et de même pour le troisème. Vous recevrez un accusé de réception sans doute dans vos SPAM courriers indésirables de web-nanterre, ainsi vous avez une trace de votre envoi.
 
Objet : Cirques avec animaux dans votre ville
 
Monsieur le Maire, 
     
J’ai pris connaissance avec stupeur et déception que votre ville est  très accueillante avec les compagnies  de cirque qui utilisent des animaux, comme c’est le cas avec le cirque BOUGLIONE jusqu'à fin décembre 2011.
 
Je voudrais m’assurer que vous avez pleinement connaissance de la misérable vie que ces êtres, esclaves du profit et de l’indifférence, mènent à être traînés dans toute la France (ou dans toute l’Europe), enfermés dans des cages, exposés au froid, au soleil, au vent etc. Sans bien sûr oublier leurs ennemis les plus constants et déterminés, les hommes et femmes de cirque (le plus souvent des dresseurs) qui, pour les obliger à faire des numéros non-naturels, n’hésitent pas à employer des méthodes dures (de la privation de nourriture ou d’eau à la violence physique). Tout cela pour, inconsciemment, flatter l’égo de certaines personnes qui prennent plaisir à voir les animaux soumis aux hommes.
 
Ces pratiques sont d’un autre temps et elles ne peuvent être tolérées par des personnes qui se disent éprises de justice et d’ouverture d’esprit. Accepter la présence de ces compagnies sur le territoire de votre ville est le résultat soit de l’ignorance (facilement vaincue avec un peu de recherches…) soit d’un intérêt économique qui ne fait pas honneur à votre conscience. Privilégier l’argent à la justice n’a jamais rendu personne honorable. De plus, il est peu probable que la plupart des habitants de votre ville soient d’accord avec vos initiatives. Il existe d’autres cirques, bien plus amusants et surtout, bien plus justes. 
       
Je vous prie, au nom de la douceur, de la justice, de la civilisation, la vraie, de ne plus accorder le droit d’implémentation sur le territoire de votre ville aux cirques qui utilisent des animaux, comme d'autres villes le  font déjà.

Vous avez ici des informations sur le sort de ces esclaves sans voix et sans défense :
http://www.one-voice.fr/fr/article/cirques-ni-cage-ni-fouet-ni-piste

Merci de votre réponse à ma requête et respectueusement,
 
Nom et qualité si membre association - Votre adresse n'est pas obligatoire
 
C'est tout ! Derrière votre clavier, vous venez d'aider des milliers d'ANIMAUX-AMUSEMENT sur les routes d'Europe et d'ailleurs.
N'hésitez pas à nous signaler les cirques de passage dans vos villes pour des actions identiques quand il n'y a pas d'association ! Il faut que les abus sur ces animaux cessent. Que nous habitions à Ingré, Nanterre ou NON : chaque acte progressiste compte.
 
Merci de tout coeur et à bientôt pour une autre action !
Unanimât,
Le 19 novembre 2011

 
Rappel de la pétition de 30 Millions d'Amis :
La vérité sur l'envers des paillettes des cirques animaliers en caméra cachée :
Ici la vidéo de PETA People for the Ethical Treatment of Animals "Être animal n'est pas un divertissement"... http://www.peta.org/tv/videos/animals-in-entertainment/87260245001.aspx?utm_source=PETA&utm_medium=E-News&utm_campaign=Watch%2BIt%2BTo%2BAnimals%2C%2BIt%27s%2BNot%2BEntertainmentEt là, sur l'extrait consacré aux cirques dans le bouleversant documentaire ayant nécessité 5 ans de travail : Earthlings, Terriens ce qu'ils font aux animaux, sous- titré en français, où l'on voit les larmes d'un éléphant... http://www.dailymotion.com/video/x3dgzk_extrait-earthlings-sur-les-cirques_animals
    
CIRQUES eleph assis pinder
Ne laissez plus pleurer les éléphants ! Expliquez aux enfants que le cirque animal c'est mal et que ça fait très mal !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

AEC 22/11/2011 02:17


LUTTE CONTRE L'HIPPOPHAGIE


 


NON ! UN CHEVAL CA NE SE MANGE PAS !


 


Obtenez un autocollant gratuit en écrivant à :


AEC


Résidence La Pléiade


98, rue de Canteleu


59000 LILLE


 


Joindre une enveloppe timbrée pour le retour du courrier.


 


Merci aussi de visiter les sites :


 


http://aec89.site.voila.fr


 


http://www.feracheval.com/petitions.php


 


http://www.lapetition.be/en-ligne/parlons-enfin-des-quids-2589.html


 


Rejoignez la groupe sur :


 


http://www.facebook.com:80/group.php?gid=63542203218


 


 Faites passer le message à vos amis.


 


Amitiés.


 


AEC.

Présentation

  • : Unanimus, une Âme, un Choeur pour les Animaux
  • Unanimus, une Âme, un Choeur pour les Animaux
  • : Contre l'invasion des monstres à face humaine. Violence = enfant en danger.
  • Contact

Profil

  • Unanima
  • Nada ! rien de particulier... 
 juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta !
 L'indifférence s'appelle complicité.
  • Nada ! rien de particulier... juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta ! L'indifférence s'appelle complicité.

Recherche Mot/thème