Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 mars 2012 4 29 /03 /mars /2012 01:01

Animaux gazés au Canada...

 

Un employé de fourrière s'engraisse en ramassant des animaux errants, en les sélectionnant et en revendant les plus jeunes et les plus beaux après avoir gazé les malades et les " plus agressifs " mettant en pratique le dicton : "quand on ne veut plus d'un chien on dit qu'il a la rage".

 

L'employé est devenu le patron unique et maître tout puissant de la fourrière et se rengorge de ses méthodes. Il investit la coquette somme de 80000  dollars en 4 ans, signe que dans ce petit commerce indigne tout baigne !

extrait de :

http://www.courrierdusaguenay.com/Actualites/2011-11-25/article-2815181/Fourriere-Inter-Municipale-de-Saguenay%3a-Le-refuge-des-animaux-ameliore/1

 

Adoption vs euthanasie

«90 % des chiens que nous recueillons sont adoptés au cours des semaines suivant leur arrivée. Souvent, ce sont des chiens perdus qui ont été retrouvés par des citoyens. Les chiens que nous devons euthanasier, nous le faisons parce qu’ils sont agressifs et dangereux» dit Marc Villeneuve.

En ce qui concerne les chats, environ la moitié des animaux sont adoptés. Malheureusement, comme il est difficile de freiner la surpopulation des chats, on en retrouve beaucoup en adoption et ce, surtout au printemps. C’est pourquoi, il est important de faire stériliser son animal. «Ce n’est plus comme avant! Il y a quelques années, les animaux se faisaient endormir après seulement quelques semaines passées au refuge» dit-il.La fourrière Inter-Municipale de Saguenay est une entreprise privée régit par les lois municipales de la ville de Saguenay. Photo: Mariane St-Gelais-Labrecque

Le propriétaire procède encore par inhalation de gaz pour l’euthanasie de ses animaux car il n’est pas autorisé à le faire par injection. «Ça fait 40 ans que c’est comme ça! Si nous pouvions changer nos méthodes, nous le ferions» conclut-il.

Le refuge accueille les chiens et les chats perdus et abandonnés dans le but d’en faire la vente. Il peut en faire la cueillette à la maison sur appels ou les recevoir à l’établissement. Il s’occupe du ramassage de petits animaux sauvages morts ou vivants sur le territoire de la Ville de Saguenay, mais n’est pas autorisé à le faire pour les gros animaux tels que l’orignal. Il offre aussi un service de garderie intérieur et extérieur ainsi que le service d’euthanasie.

 

REAGISSEZ SVP. Merci.

 

http://www.courrierdusaguenay.com/Actualites/2011-11-25/article-2815181/Fourriere-Inter-Municipale-de-Saguenay%3a-Le-refuge-des-animaux-ameliore/1

Ville de SAGUENAY

http://www.annuaire-mairie.fr/ville-saguenay.html

 

ligne-arc-en-ciel

 

« Tout ce que les nazis ont fait aux Juifs, nous le faisons aux animaux. Nos petits-enfants nous demanderont un jour : « où étiez-vous pendant cet holocauste-là ?  Qu’avez-vous fait contre ces horribles crimes ?» Nous ne pourrons plus alors donner la même excuse une seconde fois, que nous ne savions pas. »
Helmut F. Kaplan


ligne-arc-en-ciel

S.V.P ÉCRIVEZ AU MAIRE POUR LUI DEMANDER DE BANNIR LA CHAMBRE À GAZ COMME MÉTHODE D'EUTHANASIE
Formulaire pour écrire au maire:
Copier-coller la lettre suivante
MODÈLE DE LETTRE



Objet: Non à l'utilisation de la chambre à gaz comme méthote d'euthanasie sur votre territoire
 
Monsieur le maire,
Nous avons été choqués d'apprendre que la Fourrière Inter-Municipale de Saguenay utilise encore la chambre à gaz(1) comme méthode d'euthanasie, et ce depuis 40 ans. Nous vous demandons de bannir sur votre territoire cette méthode archaïque, dépassée et cruelle comme moyen d'élimination des animaux domestiques. Si l'euthanasie est la seule option pour un animal, elle devrait être faite par un vétérinaire par intraveineuse, ce qui offre à l'animal une mort indolore et paisible.
Selon les experts(2), il est toujours inacceptable d’utiliser le CO ( chambre à gaz ) pour l’euthanasie des animaux qui sont : âgés, en dessous de 4 mois, malades ou blessés ou en gestation: ces animaux ne meurent pas toujours dans les chambres à gaz. Des enquêtes ont démontré que des employés ont admis avoir eu à briser la nuque des chatons et des chiots avec des pelles quand ceux-ci ne mouraient pas par le monoxyde de carbone, ou encore les noyaient dans des seaux d’eau, ou encore les frappaient contre les murs ou les battaient à mort.
Le gazage des animaux cause une souffrance inutile et il en résulte une mort inhumaine: il faut parfois 20 minutes avant de mourir. L’euthanasie par injection est la seule méthode la plus humaine pour l’euthanasie des animaux. En quelques secondes l’injection procure une perte de conscience rapide et sans douleur suivie d’une mort clinique en quelques minutes.
De plus, une étude américaine(3) en 2009 a démontré que l’injection est moins dispendieuse pour les contribuables: en effet, l’étude démontre que le coût de l’usage du monoxyde de carbone est de 4.98$ par animal. Le coût de l’usage du monoxyde de carbone (sans tranquillisant) est de 4.66 par animal. Cependant, le coût de l’usage de l’injection était seulement de 2.29 par animal.
Une société qui se dit civilisée ne se débarrasse pas de ces animaux de compagnie, en les exécutant par gazage!(4) Nous vous prions de faire preuve de compassion pour les animaux, et d'exiger dans les plus brefs délais la cessation de la chambre à gaz à la fourrière intermunicipale de Saguenay.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

fleurs de bach 02/04/2012 14:53


Quelle horreur!

Unanima 03/04/2012 11:16



oui une horreur !


Beaucoup de refuges aux USA euthanasient encore comme cela...



Présentation

  • : Unanimus, une Âme, un Choeur pour les Animaux
  • Unanimus, une Âme, un Choeur pour les Animaux
  • : Contre l'invasion des monstres à face humaine. Violence = enfant en danger.
  • Contact

Profil

  • Unanima
  • Nada ! rien de particulier... 
 juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta !
 L'indifférence s'appelle complicité.
  • Nada ! rien de particulier... juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta ! L'indifférence s'appelle complicité.

Recherche Mot/thème