Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 novembre 2011 4 17 /11 /novembre /2011 14:51

fusil-anti-chasse-.jpgPromenons-nous dans les bois pendant que les chasseurs n'y sont pas ! Oui mais ils y sont tous les jours, les enfoirés... C'est aussi le marché juteux des armes qui ne connaît pas la crise.   Les citoyens se font tirer et tuer comme des sangliers ! Plus de 1 million de chasseurs c'est 1 million de tueurs en liberté... Pitié, pas le dimanche ! C'est le message de l'ASPAS Association de Protection des Animaux Sauvages... que Christian Razeau du Collectif Animalier du 06 a relancé.

 

Et aussi celui des paisibles promeneurs -de champignons- par la voix de Luce Lapin qui publie sa "Puce" dans le Charlie Hebdo de cette semaine. N'allons plus en promenade, enfermons les enfant et signons aussi la pétition contre la chasse à courre qui n'a eue que 9 J'aime sur Facebook ! 

.
Début du message réexpédié :
Monsieur le Ministre de l'agriculture,
Mesdames, Messieurs,
Il faudrait peut-être faire le bilan de cette activité que la Société ne soutient plus :
Combien de Vies perdues ou gâchées contre combien de taxes encaissées ?
Si vous avez déjà fait le bilan de cette activité, merci de bien vouloir me le faire parvenir. Recevez, Monsieur le Ministre , l'expression de nos sentiments attentifs.  

Christian Razeau

Membre du Collectif animalier du O6

Copie aux intéressés

 

Communiqué de presse,

du 7 novembre 2011

 

Un nouveau drame de la chasse

Le scandale continue


Samedi 5 novembre 2011, à Contrevoz dans l’Ain, un ramasseur de champignons est tué par un chasseur. Ce nouveau drame de la chasse fait suite à une interminable liste d’accidents de chasse qui ont coûté la vie à des promeneurs, vététistes, cyclistes et autres usagers de la nature ces dernières années. Si rien n’est fait dans les meilleurs délais pour que ces tragédies à répétition ne cessent de se reproduire, l’ASPAS saisira les juridictions internationales compétentes.

 

La chasse est l’activité de loisir la moins règlementée de France pour ce qui est de la sécurité :

- Aucune règle nationale ne réglemente  la chasse autour des habitations !

- La France est le seul pays d’Europe où l’on chasse tous les jours de la semaine !

- Aucun texte législatif ou règlementaire n’encadre cette activité qui chaque année tue des dizaines de personnes et en blesse 200 à 300 !

La loi chasse 2000 avait prévu qu’un décret fixerait les mesures de sécurité liées à la chasse. Ce décret n’a jamais été pris eten 2008, la loi chasse dite « Poniatowski » supprimait même cet article de loi.
 
Le 10 février 2010, l’ASPAS remettait une pétition comptant 251 667 signatures à Jean-Louis Borloo, pour demander que des mesures de sécurité soient rapidement prises et que le dimanche soit un jour non chassé sur l'ensemble du territoire français, afin que les usagers de la nature puissent profiter, au moins une journée par semaine, d’un minimum de sécurité.

Le ministère de l’Écologie a alors réuni, le 10 septembre 2010, un groupe de travail qui devait faire des propositions. Mais depuis, ce groupe de travail n’a jamais été re-convoqué et les « bonnes intentions » du Ministre sont tombées aux oubliettes !
 
Depuis le début de la saison de chasse (il y a seulement un mois et demi), au moins une quarantaine d’accidents de chasse ont eu lieu dont une dizaine d’entre eux a fait des victimes parmi les non chasseurs.
Alors que deux nouvelles lois « chasse » sont actuellement à l’ordre du jour du Sénat et de l’Assemblée Nationale, aucun de ces deux projets de loi n’aborde cette question pourtant plus que jamais d’actualité.
 
L’ASPAS exige que le loisir chasse soit encadré par des mesures de sécurité qui prennent en compte les chasseurs, mais aussi les non chasseurs, et que le dimanche soit un jour non chassé. Faute d’un minimum de présence de la part du gouvernement français, l’association envisage donc de saisir les autorités compétentes.

 

Contact presse : Pierre Athanaze - Président de l’ASPAS
tél. : 06 08 18 54 55

Association pour la Protection des Animaux Sauvages - www.aspas-nature.org
Membre du Bureau Européen de l’Environnement - Bruxelles
B.P. 505 - 26401 CREST Cedex - France Tel. 04 75 25 10 00 - Fax. 04 75 76 77 58 - Mail : info@aspas-nature.org

Association reconnue d’utilité publique par arrêté préfectoral du 11 décembre 2008 (JORF n°0067 du 20/03/09)
Association 100% indépendante

 

 

Cette affaire est  l'objet de "La Puce" de Luce Lapin dans  Charlie Hebdo du 16 novembre que nous copions ci-dessous :

 

Mort d'un vénéneux champignon...

 

Samedi 5 novembre, à Contrevoz, dans l'Ain, un dangereux ennemi de la Nation et de la Nature, qui, gros malin, feignait de cueillir des champignons, a été mis hors d'état de nuire par un courageux chasseur qui n'a pas été dupe de ce simulacre. A péril de sa vie, il lui a courageusement et avec succès tiré dessus, tant la ressemblance avec un sanglier était frappante : ça bougeait pareil. Voilà une autre façon, pas si inexacte qu'elle le paraît , de raconter l'histoire de la France des chasseurs, à la tête de l'Etat de la Sarkozye.

Le 21 octobre dernier, les chasseurs ont été reçus à l'Elysée par -prenons un ton respectueux- Nicolas Sarkozy, président de la République française et madame la ministre de l'Ecologie, Nathalie Kosciusko-Morizet, "pour faire un point sur "la gouvernance nature", indique un communiqué des chasseurs... et des pêcheurs, appelés à la rescousse, parce que, quand même, à peine plus de 1 million de chasseurs, ça ne faisait pas sérieux.

 

Luce Lapin, Charlie Hebdo : http://www.charliehebdo.fr/infospuce   

 

 

Vous aimez les animaux sauvages vivants et les chiens ? Alors merci de signer la pétition contre la cruelle chasse à courre dans notre article du 28 octobre 2011 http://unanimus.over-blog.com/article-petition-1-million-de-signatures-contre-la-chasse-a-courre-le-ridicule-qui-tue-pingo-et-perla-levr-87431094.html  Seulement 14.200 voix pour 1 million de signatures nécessaires !

 

Signez et partagez-la avec vos amis, lycéens et réseaux sociaux ici ! 

http://www.mesopinions.com/1-000-000-de-Signatures-contre-la-Chasse-%C3%A0-Courre-en-France-petition-petitions-db99b6387723607e0abd5fe53cdb4531.html  

Vote à  confirmer par clic sur accusé de réception du site MesOpinions.Com

 

Chaque fois que vous envoyez le lien d'un article à un ami, vous permettez à d'autres de se joindre à  vous pour une chaîne de solidarité utile aux animaux. Dans la colonne de droite, tout en bas, il y a un formulaire "Partagez ce blog" : à partir de là, vous pouvez recommander un article. Merci d'y penser !

 

Publié par Unanimât le 17 novembre 2011   

Partager cet article

Repost 0
Published by Unanimât - dans CHASSE CHASSEURS
commenter cet article

commentaires

vttiste 18/10/2015 13:23

Merci Maxime. Ton "rėflėchissement" et ta syntaxe limitées nous laissent de l'espoir pour interdire définitivement la chasse. Peut on discuter avec quelqu'un qui réagit en chasseur de galipettes (cendrée svp). Trop de fous dangereux dans ce pays.

maxime 08/08/2012 08:37


Non mais attand les chien de chasseur son respecter ta demander au propriétaire comment il sent occuper bon ba voilà.


Et pour se qui est de la biodiversiter j'ai raison il y a plein d'étude qui le prouver par des scientifiques qui ne sont pas extremiste écologique.


Et puis si on ne régule pas les animaux c'est qui qui vas se pleindre des sangliers qui vont vont venir en ville pour trouver de la nourriture, et puis si on régule pas c'est les agriculteur qui
vont pas étre content,mon pére est agriculteur et pour les c'est déla 20 000€ de degat alors imagine si on régule pas sa pourais doubler voir tripler alors t propos de merde tu les gardes car tu
ni conais rien.

Unanima 13/08/2012 20:40



Encore un qui prétend réguler la Nature alors qu'il n'arrive même pas à réguler son verbe !


Rester en ville et laisser la forêt aux animaux ça vous dérangerait ? Moi, j'aime bien me promener en forêt avec mes enfants quand j'en ai envie sans risquer une volée de plombs et les sangliers
que j 'ai vus ne nous ont jamais agressés.


 



maxime 05/08/2012 22:53


Non mais attand tu t"entend parler tu ni conait rien


Tout se que tu dis est vrai masi se n'est pas une généralité alors moder t propos


quand tu ne conait pas le sujet car les chien on une vie heureuse avec nous les chasseur , a part quelque cas isolé.


Pour se qui est de la biodiversité j'ai resond car si il n'y a plus de chasseur l'équilibre risque d'étre chanbouler notament par la disparition de certaine espéce sauvage que nous protégeons
contre les animaux dis nuisible en les régulant


 

Unanima 08/08/2012 05:24



c'est ça, faites un petit tour de France à pied dans les campagnes et vous verrez comment vivent quelques cas isolés de pauvres chiens de chasse esclaves toute leur vie pour 3 mois de plaisir par
an d'accrocs à la carabine !


Petite lecture conseillée concernant la biodiversité : par Yves Paccalet "l'Humanité disparaîtra, bon débarras !"



maxime 30/07/2012 23:56


Franchement ta rien a faire d'autre que de descendre les chasseurs


excuse moi mais le respect du gibier, des régles de sécuriter, sont promordial a la chasse donc ne t'exprime pa sur un sujet sue tu ne m'étrise pas et en plus il y a pas tant d'accident que sa a
la chasse. Pour se qui est de la nuisance des chasseur en plaine et dans les bois c'est faux


et puis je vais te dire une bonne chose les chasseur sont néssaire a l'équilibre de la biodiversiter


example= si on avait pas réguler le renard on n'arait plus de perdrix et de faisan donc comme tu ne m'étrise pas le sujet tu dis rien ou tu te renseigne auprés des chasseur pour avancer des
preuves de se que tu avance


 


Merci de me répondre


 


 

Unanima 05/08/2012 15:16



Ah le beau couplet de l'équilibre de la biodiversité !


Si je ne "m'étrise" pas le sujet d'autres auraient bien besoin avant de parler de maîtriser le français. Simple question de respect !


Et les chiens de chasseur, tiens, traités comme des objets, tu veux qu'on en parle, tu veux des photos, des chiens parqués dans un chenil merdeux toute une vie d'esclavage pour servir à la
jouissance sanguinaire de leur maître 2 ou 3 mois par an, c'est pas beau ça ?



Présentation

  • : Unanimus, une Âme, un Choeur pour les Animaux
  • Unanimus, une Âme, un Choeur pour les Animaux
  • : Contre l'invasion des monstres à face humaine. Violence = enfant en danger.
  • Contact

Profil

  • Unanima
  • Nada ! rien de particulier... 
 juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta !
 L'indifférence s'appelle complicité.
  • Nada ! rien de particulier... juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta ! L'indifférence s'appelle complicité.

Recherche Mot/thème