Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 septembre 2011 1 05 /09 /septembre /2011 22:17

 

HALTE FRONTIERE CORRIDA  ! 

Il ne fait pas bon se promener dans Strasbourg noyée sous les affiches prônant la corrida. La ville fait sa foire européenne dont la dégénérée Espagne est l'invitée. On a hâte que ça se termine : Strasbourg ta foire nationaliste basta ! On a honte d'être citoyens de cette ville et d'ailleurs honte de vivre en France tout court depuis l'inscription de la corrida au patrimoine immatériel de la culture. On aimerait voir un panneau FRONTIERE séparer les français aux mains propres des autres avec une mention : STOP ENCLAVE BARBARE ICI ON TORTURE ! Non-violence, absence de volonté de nuire... C'est cette même ville qui compte édifier une statue en l'honneur de GHANDI le père de la non-violence ? On croit rêver !

 

A défaut de vaccin "CVS" contre la rage de la cruauté, du vice et du sadisme, le collectif vétérinaires-anticorrida lutte aussi. Voici le lien de sa  toute nouvelle page Facebook anti "tradition" des régions arriérées de France où le tourisme s'arrête  net pour nous tous.  Vétérinaires contre la corrida Cette page a pour objectif d'attirer l'attention des vétérinaires, étudiants et autres amoureux des animaux sur l'importance de lutter contre la corrida en France. En effet, malgré un recul de la tauromachie en Espagne, la France inscrivait cette pratique... au patrimoine immatériel français le 22 Avril 2011. Pratique qui au passage constitue un acte de cruauté répressible de 2 ans d'emprisonnement et 30.000€ d'amende sur la majeure partie du territoire... C'est pour lutter contre cette "tradition" qu'un collectif de vétérinaires a vu le jour le 09 Juin 2010. Depuis, nous avons fait un petit bout de chemin avec 850 adhérents à l'heure actuelle. Et fier de ce succès, voici aujourd'hui notre page Facebook, à visée informative en complément du blog "veterinaires-anticorrida". Espérant ainsi que chacun puisse rester informé de la situation grâce à des informations fiables et précises, et ce jusqu'à la disparition de cette pratique barbare. Nous les encourageons et les remercions. Voici le lien Facebook  à recopier et à diffuser : http://www.facebook.com/pages/V%C3%A9t%C3%A9rinaires-contre-la-corrida/218632441488955

 

 

La barbarie mais SI le taureau souffre ! Photos des vétérinaires-anticorrida

 

 

NON-VIOLENCE au patrimoine de l'humanité ça vous dit quelque chose ?

 

Le mot "non-violence" provient du sanskrit ahimsa soit "absence de volonté de nuire", a été introduit par GANDHI en 1920 et a fait son apparition dans la langue française dès 1921. Ce mot se rapproche du terme "innoncence" qui, à l'origine, désigne celui qui ne peut se résoudre à commettre le mal, à nuire. La non-violence fait partie du patrimoine de l'humanité, trouvant ses sources dans les fondateurs des grandes sagesses. MAHAVIRA fondateur du jaïnisme, PATANJALI auteur du Yoga-soutra, BOUDDHA, et plus tard JESUS ont mis en valeur dans leurs enseignements, la bienveillance à avoir à l'égard de toute vie  et le refus total de la violence. Ghandi lui-même revendiquera cet héritage.

 

Etre non violent ne signifie pas être passif ou indifférent face à l'intolérable. Bien au contraire, la non-violence implique un certain nombre d'actes individuels et collectifs pour lutter contre l'injustice. Adopté par Théodore MONOD (1902-200), le concept de "révérence à la vie" a été élaboré par Albert SCHWEITZER. Ce concept permet de combler la lacune d'une éthique centrée sur l'humain en l'élargissant à toutes les formes de vie. Et selon lui, elle ne se résume pas uniquement à respecter la vie mais aussi à la protéger.

 

Jeune génération attendue. Les animaux sont nos frères et non pas des inférieurs. C'est ainsi que Théodore Monod affirme son respect pour tous les êtres vivants. La violence et la cruauté dans lesquelles s'englue l'homme n'empêchent pas Th. Monod d'espérer en sa réconciliation avec la vie. Il croit que l'homme peut choisir d'écouter sa conscience et, selon sa propre formule, de s' "homoniser"... Il  place son espoir en la jeune génération qui, selon lui, débarrassée des préjugés et des traditions, pourra s'affranchir de la violence. (extraits de la revue Noé de One Voice août 2011  http://fr.wikipedia.org/wiki/One_Voice ).       

 

Théodore MONOD et la corrida :  La corrida est le symbole de l'asservissement de la nature par l'homme. L'argument culturel est une fiction destinée à donner à la corrida une antiquité qu'elle n'a pas.

    Image illustrative de l'article Théodore Monod 

Clic sur image pour connaître un peu cet humaniste grand voyageur des déserts et parrain de ONE VOICE  

 

 

Les enfants de la corrida  : un grave handicap dans la vie. Ces enfants souffrent d'une inégalité de chances  car ils ne peuvent pas bénéficier d'une éducation morale que leurs parents  sont totalement inaptes à leur donner pour cause de barbarie. La violence est l'héritage parental traditionnel  revendiqué depuis plusieurs générations et enseignée dans des écoles de tauromachie. Ils sont recrutés pour cela dès l'âge de 4-5 ans par des "enseignants" de la corrida venant à l'Education nationale dans leurs classes. Ce sont les enfants de la perdition dans la société : sans repères, ils voient que tout est permis et copient leur comportement sur celui des adultes. La plupart manifeste déjà sa violence à l'école, selon des études mettant en cause la corrida. Ils ont toutes les chances de reproduire la cruauté sur les animaux et les personnes, tout comme les adultes devant la banalisation de la violence. La corrida n'est PAS une culture française, elle a été importée d'Espagne et Portugal : elle est devenue la honte française précédée de l'Espagne honte de l'Union européenne en matière de cruauté sur presque tous les animaux : voir à ce sujet notre article à lire et à  relire http://unanimus.over-blog.com/article-foire-europeenne-de-strasbourg-83042804.html 

     

 

Quant à la foire européenne de Strasbourg putride exemple... Vivement qu'elle se termine afin que les citoyens non-violents puissent se promener dans les rues sans voir les horribles panneaux de taureaux partout, partout, partout !  On préférerait que ce soient des nains de jardin mais les "nains d'esprit" sont à la municipalité  ! http://unanimus.over-blog.com/article-strasbourg-echos-de-foire-europeenne-2011-le-cirque-des-animaux-de-fr-3-alsace-83187068.html  Hopla en  2012 les taureaux voteront !

 

 

Publié par Unanimât

Bien amicalement à tous et remerciements à notre correspondante Sophie

Le 6 septembre 2011

 

Signez et diffusez largement merci !
PETITION PLATEFORME INTERNATIONALE ANTI CORRIDA
Crac Europe - CAS Hollande - Ayuda Animalis
PAS DE CORRIDA A L'UNESCO

http://www.petitions24.com/contra_la_declaracion_de_la_tauromaquia_patrimonio_unesco

 

 

peace-facebook

http://pression-ethique-anti-corrida-europe.over-blog.com/

 

ON NE VOUS DEMANDE PAS D'AIMER LES ANIMAUX MAIS FOUTEZ-LEUR LA PAIX ! REISER

Partager cet article

Repost 0
Published by Unanimât - dans Anti Corrida
commenter cet article

commentaires

gualyvo 06/09/2011 16:06



OK Signé diffusé pétition et lien vers ton blog



Unanimât 06/09/2011 18:48



Merci de tout coeur et bien amicalement



GEE Joëlle 06/09/2011 08:44



Merci à toi, Unanimât... mis sur P.E.A.C.E. sur Facebook.
L'inscription au patrimoine français sans frontière ça donne ça ! à vomir !



Unanimât 06/09/2011 10:44



Oui comme le taureau vomit son sang après torture... Bien amicalement,



Présentation

  • : Unanimus, une Âme, un Choeur pour les Animaux
  • Unanimus, une Âme, un Choeur pour les Animaux
  • : Contre l'invasion des monstres à face humaine. Violence = enfant en danger.
  • Contact

Profil

  • Unanima
  • Nada ! rien de particulier... 
 juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta !
 L'indifférence s'appelle complicité.
  • Nada ! rien de particulier... juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta ! L'indifférence s'appelle complicité.

Recherche Mot/thème