Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 octobre 2011 5 14 /10 /octobre /2011 17:45
CORRIDA Jean-Paul Fournier sénateur maire de nime-copie-1La corrida des truands sur les pacifistes ! Avec la participation active...de Serge Reder maire de Rodilhan sous l'oeil amusé et passif... de Jean-Paul FOURNIER sénateur du Gard maire-aficionado de Nîmes (photo wikipedia http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Jean-Paul_Fournier.jpg).  Le député belge fédéral Laurent LOUIS énonce ET dénonce les crimes  avec une demande d'enquête  dans une lettre publique à Monsieur Sarkozy.
 
Site internet http://www.laurent-louis.be/blog/?p=558 13 octobre 2011

.
 
Monsieur le Président de la République,
 

Je me permets de vous écrire en ma qualité de Député du Parlement fédéral belge afin de vous exprimer toute ma colère suite aux agressions graves dont ont été victimes, sur votre territoire, les membres de nombreuses associations belges et françaises de défense des animaux dont 12 de mes compatriotes issus de l’ASBL Animaux en péril, association de protection animale belge reconnue pour son sérieux et sa discipline par nos autorités.

Ces personnes responsables et particulièrement honorables manifestaient contre la corrida, spectacle barbare et dépassé, que votre gouvernement a érigé en élément important de votre patrimoine culturel.

Avec stupeur, j’ai découvert, via les images filmées et largement diffusées sur les réseaux sociaux mais aussi via les télévisions nationales, que mes compatriotes et plus largement les 91 personnes qui manifestaient calmement et pacifiquement dans les arènes de Rodilhan à Nîmes, ce samedi 8 octobre, ont subi un véritable lynchage public.

Sur base des photos (que je joins à ce courrier) et des certificats médicaux, je ne peux que déplorer que le spectacle qui s’est déroulé ce 8 octobre n’a pas vu que la mise à mort de 6 veaux en guise de finale du concours “graines de toreros”. Il a aussi vu et c’est particulièrement dérangeant pour tous les défenseurs de la démocratie, l’agression spontanée et volontaire de manifestants pacifiques par le public et les organisateurs.

Les faits qui se sont déroulés sont particulièrement graves. Ils sont en outre attestés par les images vidéos. Ces images montrent des coups et blessures volontaires, des tentatives d’étouffement, des coups puissants portés aux visages des manifestants dont nombre d’entre eux étaient des femmes. Pire, une manifestante a même été agressée sexuellement puisque plusieurs agresseurs n’ont pas hésité à lui enlever son t-shirt et dans un second temps son soutien-gorge, l’exhibant ensuite comme un véritable trophée. Les blessés sont bien entendu nombreux et les blessures sont variées: contusions multiples, fractures ayant entraîné des hospitalisations, côtes cassées, personnes en état de choc…

Le plus dérangeant dans cette triste affaire, c’est que la police est arrivée près de 30 minutes après le début des agressions qui ont duré un long quart d’heure, un quart d’heure de souffrances et d’humiliations pour ces malheureux manifestants. De ce qui m’est revenu des participants, nombre d’entre eux accusent la police d’avoir regardé et laissé faire. Une photo jointe à ce courrier en atteste.

Monsieur le Président de la République, vous imaginez bien qu’en mes qualités d’élu de la Nation belge et de défenseur de la démocratie, je ne peux accepter, tout comme vous, je l’imagine, qu’une manifestation pacifique soit dispersée dans la violence par de simples citoyens. Puisque nous partageons ces valeurs de justice, de sécurité et d’ordre, vous comprendrez que je compte particulièrement sur vous pour que toute la lumière soit faite sur ce dossier. Je vous demande de bien vouloir faire tout le nécessaire pour que les auteurs de ces infractions graves soient identifiés, poursuivis et jugés. Pour le moment, près de 20 plaintes ont été déposées auprès du Procureur de la République.

J’estime également qu’il est de votre devoir d’enquêter afin de savoir exactement les raisons pour lesquelles la police n’est pas intervenue et a préféré laisser faire la sale besogne d’évacuer ces manifestants par la foule en colère, mission uniquement réservée à l’autorité publique dans tout Etat de droit qui se respecte.

Vous comprendrez que je ne peux que condamner avec la plus grande fermeté le comportement du Maire UMP de Nîmes, Monsieur Jean-Paul Fournier qui, sur base des images, semble s’amuser de la situation. Que dire alors du Maire de Rodilhan, Monsieur Serge Reder qui a déshonoré sa fonction en participant aux agressions. Assurément un rappel à l’ordre s’impose. J’estime, pour ma part, que ces responsables politiques se sont rendus coupables de non-assistance à personnes en danger.

De mon côté, j’ai demandé au Ministre belge des Affaires Etrangères, Monsieur Steven Vanackere, de mettre tout en oeuvre pour que l’agression dont ont fait l’objet mes compatriotes ne reste pas impunie.

En tant que Président du Mouvement Libéral Démocrate, parti belge partageant la philosophie politique de l’UMP, j’espère que je pourrai compter sur votre soutien appuyé et que vous ré-affirmerez haut et fort que nul n’est au-dessus des lois, pas même les adorateurs de la corrida et que toute infraction mérite une sanction. Ces racailles, pour reprendre un terme que nous aimons utiliser tous les deux, doivent assumer leurs responsabilités et être déférés devant la Justice.

Je vous remercie pour l’attention que vous porterez à ce courrier et vous souhaite d’ores et déjà mes voeux de réussite pour l’élection présidentielle qui s’annonce. Vous pourrez compter sur le soutien plein et entier de ma formation politique ici en Belgique.

Recevez, Monsieur le Président de la République, l’expression de mes sentiments les plus distingués.
 

Laurent LOUIS
Député fédéral
Président du Mouvement Libéral Démocrate (MLD)
     
     
Après le soutien moral de EELV Europe Ecologie Les Verts aux victimes, on n'a pas fini d'entendre parler de cette association de malfaiteurs taurins. Espérons que l'enquête demandée ne finira pas en "secret défense"... car plus que jamais LA CORRIDA CA SUFFIT ! 2012 les taureaux voteront.
 
Voici le lien de l'association dont il est question dans la lettre  Animaux en Péril ASBL gérant plusieurs refuges en Belgique, membre des 172 partenaires du Collectif Patrimoine Corrida  Non à la honte française et présidée par l'honorable et infatigable  Jean-Marc Montegnies : http://www.animauxenperil.be/
 
Bien amicalement à toutes et tous et à nos ami(e)s Belges qui ont enduré la souffrance au nom de notre cause nationale aux côtés de nos compatriotes ! Bon rétablissement du mieux possible aux blessés autant au plan moral que physique. Nous ne vous remercierons jamais assez.
Unanimât
Le 14 octobre 2011
 
 
PEACE Pression Ethique Anti Corrida sur FACEBOOK  
PEACE-Pression-Ethique-Anti-Corrida-Europe/146222152114784
 
"Il est sûr qu'il faut être mentalement déficient ou être la descendance logique d'une ignorance ténébreuse pour admettre de se distraire de la cruauté sur les animaux, mais utiliser l'instrument de la rhétorique pour que cette cruauté persiste, transformée en un droit humain, est l'acte démoniaque par excellence." Trad. LN Verdier, Galgos Ethique Europe http://www.galgos-ethique-europe.eu/
“Es preciso estar mentalmente enfermo o ser el lógico engendro de una ignorancia tenebrosa para disfrutar de la crueldad con los animales, pero utilizar el instrumento de la retórica para que ésta perdure, convertida en un derecho humano, es el acto demoníaco por excelencia".
Alvaro MUNERA toréro repenti
 
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> <br /> Je doute que Monsieur Laurent Louis et sarkozy aient la même vue des choses, on le saurait si ce monsieur sarkozy avait une éthique....<br /> <br /> <br /> Les taurins et amateurs de ce genre de spectacle se sont faits une pub gratuite, au moins , ils ont montré leurs vrais visages. Comme quoi , il y a toujours du positif dans toutes choses, leur<br /> monstruosité a atteint son paroxysme.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> Mais en Belgique les corridas sont interdites. M. Sarko est un aficionado ! Pub gratuite mais peines payantes en correctionnelle...<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> On se croirait revenu au temps anciens de la mise à mort des humains dans les arènes.....<br /> <br /> <br /> Je le mets chez Sissi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> Merci Josiane. Mais c'est tout à fait cela la corrida : le public vote pour la mort selon la "bravoure" du taureau... le pouce en bas.  Une "tradition culturelle"pour la<br /> canaille. Amitiés, <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Super  ! ça va faire du bruit cette sale affaire ! quelle honte ! jusqu'où ils vont aller ces malades!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> Jusqu'à l'abolition...Merci Claire de ton soutien<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Unanimus, une Âme, un Choeur pour les Animaux
  • : Contre l'invasion des monstres à face humaine. Violence = enfant en danger.
  • Contact

Profil

  • Unanima
  • Nada ! rien de particulier... 
 juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta !
 L'indifférence s'appelle complicité.
  • Nada ! rien de particulier... juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta ! L'indifférence s'appelle complicité.

Recherche Mot/Thème

Archives